Manque d'affection envers un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2012, 17h01
Bjr, il y a 1 mois j'ai acheté un super chiot basset- hound . J'ai déjà 1 labrador de 18 mois. Les 2 chiens s'entendent à merveille. Le problème vient de moi. Je m'occupe très bien de ce chiot physiquement et affectivement (câlins, etc..) mais je n'arrive pas à l'aimer ! pourtant il a beaucoup de qualités et de défauts aussi ! je ne sais pas ce qui se passe, alors que j'adore le labrador et ce depuis le début. Je me sens un peu coupable par rapport à ce bout de chou très affectueux; j'espère qu'avec le temps ça viendra, quelqu'un a déjà connu ce genre de situation , les conseils sont bienvenus. Merci.
Répondre
19/10/2012, 17h52
bonsoir Claire;
Je pense que si tu a acheter le basset hound ,c'est que tu aime cette race!,de part son physique (que j'adore) et ses qualités propres a sa race.Ce qu'il faut éviter c'est le transfert affectif d'un chien par rapport a l'autre,sachant que chaque chien est unique même dans sa race.L'amour et la complicité avec un chien ne vient pas du jour au lendemain,il faut un peu de temps pour que se tissent ces liens.
Tu donne ton amour au LAB,sans te poser de questions,alors laisse ton amour pour le Hound,venir sans te poser de questions,car cela va se faire naturellement
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/10/2012, 18h01
Bonjour Claire,

La notion d'aimer dépend de chacun Smiley... tu sembles avoir du mal à gérer ta relation avec ce chiot parce qu'elle t'oblige à te questionner sur ce que tu ressens pour chacun d'eux... je n'ai jamais eu ce problème parce que comme dit Kara chaque chien est différent... une relation ne peut pas ressembler à une autre et il est presque normal que des affinités soient plus ou moins fortes... tu n'as pas à culpabiliser la dessus du moment que, comme tu le dis toit même tu t'occupes bien de ce petit chiot Smiley... et comme dit Kara cette relation nouvelle évoluera et toi aussi Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion