Groupe de partage deuil animalier (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2024, 18h23
Bonsoir Manguette j espère que vous allez bien. Sur vos conseils je parle à Jaiko, je lui dit bonjour le matin, je lui parle dans ma voiture comme avant. Quand les gens me demandent ce que j ai comme chien je dis un malinois et un beauceron. Pour moi Jaiko est toujours vivant. Je parle avec Joss aussi en lui disant que Jaiko est la avec nous. J'ai fait faire un poster avec des photos de mes chiens qui sont partis. Ça me fait du bien. C'est le soir que je repasse le dernier jour...et je me mets à angoisser. Je n'attends plus grand chose de la vie mais je suis la pour Joss. Il a besoin de nous. Je vous remercie énormément Manguette pour votre soutien. Vous êtes une belle personne et Mango à eu de la chance de vous avoir. Il vous fait des signes c'est une preuve d'amour. Il ne vous oubli pas, en fait il est toujours près de vous comme Jaiko est près de nous. Mais quand même ce qui est dur c'est de ne pas les voir, le contact c'est bien ce qu il y a de plus beau et de réconfortant. Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end Manguette. Merci pour votre soutien...
Répondre
17/05/2024, 18h34
Bonsoir Manguette j espère que vous avez eu mon message....
Répondre
20/05/2024, 12h00
Citation:
Envoyé par Virgdus Voir le message
Bonsoir Manguette j espère que vous avez eu mon message....
Bonjour Virgdus, bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Merci Virgdus votre post me touche particulièrement, c est comme si Mango me rassurait face aux phases de culpabilité qu il m arrive encore d avoir. Ce sont des épreuves longues et éprouvantes, qui, comme bcp d autres épreuves de la vie, nous laissent tristes et un peu vides de forces. Ce forum nous aide, tous, beaucoup et pour ça j en suis heureuse. Merci à vous tous d avoir ouvert votre cœur et d avoir donné du soutien malgré votre peine. Je suis persuadée que sur le pont de l arc en ciel, nos compagnons à 4 pattes, y sont pour beaucoup. J aime les imaginer, là haut, tous ensembles, à nous guider afin que nous trouvions, un tant soit peu de réconfort. Il faut bien continuer à avancer, trouver la force et leur faire honneur pour tout ce qu ils nous ont apporté et qu ils nous apportent encore. Il le faut aussi pour nos compagnons à 4 pattes actuels, qui méritent qu on les chérisse comme il se doit. Merci à tous les animaux de la terre et du ciel d être et de nous donner ce que souvent les humains peinent à offrir. Force courage et regain d énergie pour nous tous. Et encore un immense MERCI Smiley
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
27/05/2024, 19h48
Bonsoir à tous. J espère que vous allez bien. Moi c'est toujours pareil le sentiment de culpabilité est toujours la. Mon Loulou me manque énormément je suis triste et je n'ai envie de rien. Je voulais vous dire que nous avions 2 petites chouettes qui étaient à la maison depuis de nombreuses années. Elles regardaient les chiens quand on jouait à la balle on les voyait tous les jours. Et du jour où Jaiko est parti on ne les a plus revu. Je ne veux pas croire au hasard il y a une raison.....mais laquelle....??? Je suis heureuse d'avoir encore mon Joss il est si gentil et affectueux...il m'aide à faire face à ce drame. J'ai reçu mon poster avec les photos de mes toutous. Je l'ai mis dans mon bureau comme ça je les vois tous les jours quand je travaille. Je vous souhaite à tous une très belle soirée et je pense aussi à vos amis qui vous ont quitté. Bien affectueusement
Répondre
Hier, 13h08
Bonjour
La nuit de lundi à mardi j ai perdu l amour de ma vie .
Mon ombre , mon bébé , celui qui me faisait rentrer à la maison , 13 ans de câlins , d amour .
Il me suivait partout , dormait dans mes jambes , me regardait par la fenêtre , se couchait sur la carpette quand j étais dans mon bain . Partait en vacances avec moi , mangeait comme moi
Je n allais pas là où il ne pouvait pas aller .
Je suis dévastée , je ne fais que pleurer , je n y arrive pas sans lui .
Dans 1 semaine et demi je vais recevoir ses cendres , et ça va encore être un coup dur .
Comment s en sortir ? Comment apprendre à vivre sans lui ?
Bon dieu que ça fait mal !
Je porte chaque jour le tee shirt que j avais mis quand j ai du l accompagné pour son dernier voyage .
Il y a son plaid sur mon lit , avec son odeur , je n arrive pas à le
laver .
Comment faire SmileySmileySmiley
Répondre
Hier, 17h55
Bonjour Véro wawa
Quel est le nom de votre toutou ? Que s'est il passé ? Je suis comme vous il y a 2 mois j'ai perdu mon Jaiko. Je comprends votre douleur car je vis la même. Avez-vous le soutien de vos proches ? Je ne peux que vous souhaiter plein de courage et vous dire que votre Amour est près de vous. Vous avez eu de la chance de pouvoir partager plein de chose avec lui. Il a eu une très belle vie j'en suis sûre. Je pense à vous et à lui. Soyez forte....
Répondre
Hier, 18h19
Citation:
Envoyé par VeroWawa Voir le message
Bonjour
La nuit de lundi à mardi j ai perdu l amour de ma vie .
Mon ombre , mon bébé , celui qui me faisait rentrer à la maison , 13 ans de câlins , d amour .
Il me suivait partout , dormait dans mes jambes , me regardait par la fenêtre , se couchait sur la carpette quand j étais dans mon bain . Partait en vacances avec moi , mangeait comme moi
Je n allais pas là où il ne pouvait pas aller .
Je suis dévastée , je ne fais que pleurer , je n y arrive pas sans lui .
Dans 1 semaine et demi je vais recevoir ses cendres , et ça va encore être un coup dur .
Comment s en sortir ? Comment apprendre à vivre sans lui ?
Bon dieu que ça fait mal !
Je porte chaque jour le tee shirt que j avais mis quand j ai du l accompagné pour son dernier voyage .
Il y a son plaid sur mon lit , avec son odeur , je n arrive pas à le
laver .
Comment faire SmileySmileySmiley
Bonsoir Madame, votre message est bouleversant, comme le sont tous les autres, cela fera 2 mois dans quelques jours que j'ai perdu Héliott, mon Cane Corso et, tout comme vous, je ne m'en remets pas. J'ai pu trouver la force de porter ses affaires dans un refuge S.P.A. voisin qui feront le bonheur d'un autre chien. Chaque soir, je pleure aussi. Je suis désespéré par son absence et ça ne passe pas. Essayons d'être forts, mais c'est extrêmement difficile, je me sens si seul et malheureux. A bientôt, Philippe
Répondre
Hier, 18h41
Citation:
Envoyé par Virgdus Voir le message
Bonjour Véro wawa
Quel est le nom de votre toutou ? Que s'est il passé ? Je suis comme vous il y a 2 mois j'ai perdu mon Jaiko. Je comprends votre douleur car je vis la même. Avez-vous le soutien de vos proches ? Je ne peux que vous souhaiter plein de courage et vous dire que votre Amour est près de vous. Vous avez eu de la chance de pouvoir partager plein de chose avec lui. Il a eu une très belle vie j'en suis sûre. Je pense à vous et à lui. Soyez forte....

Mon fils s appelle Watson . Un jack russel . Il avait 13 ans , et lundi soir il le regardait avec ses yeux tellement triste qu 23h je suis partie aux urgences avec lui , il n allait pas bien depuis 1 mois mais parfois il allait mieux .
Là , on m a dit qu il me quittait , une tumeur de 7 cm à la rate , du sang dans son abdomen , donc plus de sang dans les veines , anémie , et hyperthermie . J ai voulu le ramener à la maison , mais le vétérinaire et mon mari ont dit que ce n était plus possible .
J ai l impression de l avoir emmener à l abattoir , je l ai pris et garder dans mes bras jusqu au bout en disant à quel point je l aimais , qu il était unique , que jamais personne ne prendrait sa place .
Depuis je pleure , je n arrive pas à manger , hier j ai nettoyé ses gamelles en larmes . Son panier et ses jouets sont là dans le salon. Il était H24 avec moi , il était couché contre moi et je mettais ma main sur son ventre …
Je me sens tellement vide et creuse , j ai ce trop plein d amour que je ne reçois plus et que je ne donne plus .
Je ne sais pas où il est et ce qu on lui fait , ça me perturbe énormément en attendant de recevoir ses cendres .
Je me suis réveillée en larmes en pensant vivre un cauchemar
SmileySmileySmiley
Répondre
Hier, 18h44
Citation:
Envoyé par Philheliott Voir le message
Bonsoir Madame, votre message est bouleversant, comme le sont tous les autres, cela fera 2 mois dans quelques jours que j'ai perdu Héliott, mon Cane Corso et, tout comme vous, je ne m'en remets pas. J'ai pu trouver la force de porter ses affaires dans un refuge S.P.A. voisin qui feront le bonheur d'un autre chien. Chaque soir, je pleure aussi. Je suis désespéré par son absence et ça ne passe pas. Essayons d'être forts, mais c'est extrêmement difficile, je me sens si seul et malheureux. A bientôt, Philippe

On a l air tellement idiot face aux autres , mais seul nous pouvons comprendre notre tristesse .
Je ne sais pas comment m en sortir .
J ai l impression d avoir le syndrome de la femme enceinte ( elles sont toutes enceinte sauf moi ) je vois des chiens partout sauf chez moi
Quel drame SmileySmileySmiley
Répondre
Hier, 19h35
Citation:
Envoyé par VeroWawa Voir le message
Bonjour
La nuit de lundi à mardi j ai perdu l amour de ma vie .
Mon ombre , mon bébé , celui qui me faisait rentrer à la maison , 13 ans de câlins , d amour .
Il me suivait partout , dormait dans mes jambes , me regardait par la fenêtre , se couchait sur la carpette quand j étais dans mon bain . Partait en vacances avec moi , mangeait comme moi
Je n allais pas là où il ne pouvait pas aller .
Je suis dévastée , je ne fais que pleurer , je n y arrive pas sans lui .
Dans 1 semaine et demi je vais recevoir ses cendres , et ça va encore être un coup dur .
Comment s en sortir ? Comment apprendre à vivre sans lui ?
Bon dieu que ça fait mal !
Je porte chaque jour le tee shirt que j avais mis quand j ai du l accompagné pour son dernier voyage .
Il y a son plaid sur mon lit , avec son odeur , je n arrive pas à le
laver .
Comment faire SmileySmileySmiley
Bonsoir Vero Wawa,
De tout cœur avec vous pour ce terrible moment. C est très difficile de faire face au départ de nos amis poilus. Ça prend beaucoup de temps et les larmes sont un rdv quotidien. Je ne veux pas vous décourager mais étant passée par là, il y a un peu plus d un an, il m arrive encore de pleurer même si ça va quand même mieux. Votre ami a 4 pattes ne souffre plus et de là haut il veille sur vous comme vous avez veillé sur lui. 13 ans de vie commune et de partage ça me s oublie pas et il reste dans votre cœur à tout jamais. Courage et force pour les jours et mois à venir. Ce forum est là pour ça. Vous y trouverez, écoute, soutien et réconfort. Pleurer ça fait du bien pour décharger votre peine. Soyez forte votre compagnon à 4 pattes ne veut pas vous voir souffrir même si, clairement, la souffrance et le chagrin sont là. Sincères condoléances c est comme un membre de notre famille que l on perd et c est pas facile. Amicalement.
Manguette
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
Hier, 19h55
Merci beaucoup pour votre message .
Mes amis qui l ont connu me disent également qu il n aurait pas avoir pu avoir une plus belle vie et autant d amour .
Mais ce fut si soudain , et je me sens tellement seule sans lui , j espère qu il est toujours près de moi .
Répondre
Hier, 21h06
Citation:
Envoyé par Manguette Voir le message
Bonsoir Vero Wawa,
De tout cœur avec vous pour ce terrible moment. C est très difficile de faire face au départ de nos amis poilus. Ça prend beaucoup de temps et les larmes sont un rdv quotidien. Je ne veux pas vous décourager mais étant passée par là, il y a un peu plus d un an, il m arrive encore de pleurer même si ça va quand même mieux. Votre ami a 4 pattes ne souffre plus et de là haut il veille sur vous comme vous avez veillé sur lui. 13 ans de vie commune et de partage ça me s oublie pas et il reste dans votre cœur à tout jamais. Courage et force pour les jours et mois à venir. Ce forum est là pour ça. Vous y trouverez, écoute, soutien et réconfort. Pleurer ça fait du bien pour décharger votre peine. Soyez forte votre compagnon à 4 pattes ne veut pas vous voir souffrir même si, clairement, la souffrance et le chagrin sont là. Sincères condoléances c est comme un membre de notre famille que l on perd et c est pas facile. Amicalement.
Manguette
Bonsoir,
Oui c'est grâce à ce forum qu'on se sent moins seul face à cette perte immense. Ça va être très dure, il va y avoir plusieurs phases. La première semaine est très dure, il faut tout ranger. Moi je ne voulais même pas passer l'aspirateur, je ne voulais pas enlever ses poils. Je respirais le plaid pour sentir encore son odeur. Mais quand j'ai récupéré ses cendres, ça m'a un peu réconforté, c'est un petit retour à la maison. Quand on les aime, ils prennent plus de place que n'importe qui. Mais nous vivons plus longtemps qu'eux, c'est dur d'accepter, mais ils sont tellement pleins d'amours... Votre chien ne voudrait pas vous voir triste, je sais c'est difficile mais soyez forte pour lui. Et ne vous empêchez pas de donner encore de l'amour à une autre vie, il y a tant de chiens aussi malheureux que vous, qui sont dans le deuil de leur maître ????il ne vous en voudra pas.

J'ai fait mettre un peu de cendres dans un tube qui est à mon porte clefs, j'emmène un peu de ma Louna partout avec moi.
Chacun trouve un peu de réconfort comme il peut.
Vous y arriverez.
Courage
Dorine
Répondre
Hier, 21h14
Quel magnifique message vous me mettez là
Il est plein d espoir , de bienveillance .
Une amie m a dit les mêmes mots que vous , qu il y avait un autre animal qui n attend qu une chose , recevoir tout cet amour !
Mais là , rien que dans croiser un dans la rue , je pleure ????
Et puis , j aurai tellement l impression de le trahir !
Comme vous je respire son plaid qui est sur mon lit chaque soir avant d aller dormir , et je lui dis bonne nuit comme notre rituel ????????????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le partage de la niche.. Comportement & Éducation
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation
différence entre groupe 1et2 Autres sujets