les chaleurs de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2009, 23h13
[center:1nceeoek]Bonjour, Smiley
ma chienne s'apelle Moly
elle a eu des bébés chiots au début de l'été
maintenant elle est en chaleur et nous sommes novembre
je voudrais peut-être avoir de nouveau des chiots,
mais je voulais savoir s'il fallait que j'attendre une chaleurs avant la reproduction
Merci de vos réponses elles sont très appréciés Smiley .
[/center:1nceeoek]
Répondre
Avatar
11/11/2009, 09h52
Bonjour,

Il est FORTEMENT coneillé d'attendre , pour la santé de la chienne, faire des portées à chaque chaleur, c'est du délire , pauvre chienne , mais je te félicite de te poser la question en tout cas !
pour le top du top, une chienne ne devrait reproduire que 2 ou 3 fois dans sa vie.... et sauter au moins 2 chaleurs entre des portées ce serait bien Smiley
pour de beaux chiots il faut une Maman en pleine forme hein ? Smiley
Répondre
11/11/2009, 13h41
pas mieux ! attendre au moins les prochaines chaleurs voir celle d'apres !

ensuite elle méritera une sterilisation pour limiter les risques d'autres grosses peut etre plus problematiques ou un pyometre ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
steph
13/11/2009, 12h43
oui le mieux est d'attendre deux chaleurs sans rien et faire porter la 3ème

dis donc, c'est bien gentil de faire des petits, mais il faut les caser ensuite, et quand on voit la saturation des refuges, j'ai des angoisses.. à part si c'est une race recherchée, et si les parents sont hautement côtés, sinon tu vas les avoir sur les bras.. assures-toi d'avoir déjà les maitres, et les BONS maitres, pas des sales gougnaffiers qui vont faire n'importe quoi avec, parce que ça ça court les rues.. (on me demande déjà des chiots de ma chienne, ben je peux te dire qu'à part 2 personnes de totale confiance, personne n'en aura.. je garde la portée je veux 2 pour moi.. ) et je ferai UNIQUEMENT si je suis en maison avec jardin sinon niet..
Répondre
Avatar
cristou
15/11/2009, 00h23
rien n'a ajouter

Si, deux questions : travailles tu dans le milieu canin ?
Et ...ils sont devenus quoi les chiots de la portée de l'été ??



Et je vais me permettre ... de rajouter une petite couche (voui, voui) suite au message de Steph.

Ce, car, une grossesse, une portée, déjà c'est du temps, de l'attention, et aussi ...un budget !

Et puis, en général on ne garde pas tous les petits (ce n'est pas que l'on ne voudrait pas, mais on ne peut pas. espace, environnement, temps, argent...)
autrement dit, il faut également être responsable envers les petits. Et des personnes qui disent vouloir un chien sont-elles viables ? prendront-elles vraiment le chiot ?
et réfléchis aussi sur un point : comment le suivi sera assuré ? car il faut être exigent pour placer un chiot...son avenir aussi bien physique que psychologique dépend de toi !

Bref, il y a tellement de choses à assurer suite à une saillie qu'il n'est peut-être pas opportun d'avoir plusieurs portées.
Et la stérilisation permet de gérer cela tranquillement. penses y ! cette solution étant la plus simple, la moins couteuse et l'attitude la plus responsable à avoir.
Répondre
Avatar
steph
15/11/2009, 13h02
la stérilisation est la meilleure option.. 250 euros en moyenne chez le véto.. ce n'est pas la mort.. maintenant comme je dis si c'est une super lignée qu'on veut en garder trace.. pourquoi pas.. mais c'est tellement dur de trouver des gens sérieux.. et qui vont bien s'en occuper, pas seulement les nourrir les promener les soigner.. mais aussi bosser avec en éduquant par un club ou éduc privé, etc.. j'exigerai que le chien sorte en concours beauté confirmation (si il a un défaut ben non bien sûr) mais que les gens bossent avec.. sinon je me renseignerai auprès de gens qualifiés pour les mettre en copro.. je les confie à des gens mais j'en suis encore proprio.. la chieuse oui je sais.. je vois clé qui s'amuse au club et en concours et je veux que ses petits fassent pareil.. je sais que une personne qui en veut le fera, l'autre mes vétos c'est moi qui travaillerait la chienne plus les deux miens.. pfouuuu plus la mère à monter en classe 2 ou 3.. (j'dois être barge !!!) y a rien de tel qui m'énerve de voir des chiens qui auraient du potentiel pour bosser et dont les maitres sont des grosses loches (gros fainéants) plantés devant la télé avec leur clebs qui fait juste pipi popo dehors.. ryan ne pouvait pas faire ça à cause de ses soucis de santé, mais quand j'ai vu que la gamine pétait le feu allez hop toi ma vieille tu vas aller t'éclater en mordant ou en obé.. si je propose de bosser leurs chiens les gens sont ok.. ben je veux bien mais je vais faire payer alors.. mdr
Répondre
Avatar
skyefan
16/11/2009, 06h43
Ici, ça sera une portée ... et ensuite stérilisation ... !
Répondre
Avatar
steph
16/11/2009, 15h08
comme pour moi... si ce sont des chiots exceptionnels, une 2ème... et stérilisation..
Répondre
08/12/2009, 18h18
Je me permet à mon tour de venir mettre mon petit grain de sel à ce sujet si vous le voulez bien.

Au club, certains de disent qu'ils veulent faire prendre leur chienne pour avoir une descendence. Je leur répond oui! et après qu'allez vous faire des autres. Si elle en fait sept ou huit, êtes-vous sur que vous allez trouver, au mieux, cinq ou six proporiétaires sérieux? il n'y a pas beaucoup de chance ou alors il faudra aller mettre un cierge à la bonne Mère,( celle qui domine tout Marseille) c'est une expression d'ici!!! Et ce qui restent vous les avez sur les bras. Sans compter que des fois ça ne se passe pas toujours très bien, ajouter à cela quand c'est un week-end, un ennui n'arrive généralement pas seul. Là, bonjour l'addition du véto.

Je leur dit : amusez-vous avec votre chien éclatez-vous dans des diciplines quelle quel soit, ce n'st pas ce qui manque et pour tout les gouts et faites-là steriliser. Le jour ou vous voulez un chiot, vous allez voir un éleveur réputé et vous le choisissez, ainsi vous diminuez vos soucis. En général, presenté de cette façon il son convaincu du bien fondé du conseil.

On voit trop de chien abandonnés, c'est insupportable, certains craquent devant une boule de poils, mais quand survient les contraintes, il n'y a plus personne.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les Chaleurs Autres sujets
Pas de chaleurs ? Santé & Maladies
chaleurs Comportement & Éducation
Peut-on laver sa chienne pendant les chaleurs ? Comportement & Éducation
Chaleurs Santé & Maladies