le greyhound potager

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
taperon
07/09/2008, 15h36
Dans le fond de l'enfer du jardin de Pontault-Combault, le GLG (mon mari) s'est aménagé un petit coin de paradis... Cerisier, prunier, pommier et poirier ; petits fruits rouges (cassis, fraises de bois, groseilles, framboises) ; ail nouveau, tomates, oseille, menthe, ciboulette et persil...

Nous avons donc recruté une équipe de fin jardiniers...
Ils commencent donc au printemps, entre mai et juin, à guetter les premières cerises (et parfois aussi les merles qui viennent piter dans le cerisier). Si l'arbre est bien pourvu, les branches ploient et les lévriers n'ont qu'à ouvrir leur immense museau pour se régaler.
Puis l'ail nouveau... Combien de tiges mâchonnées ai-je donc trouvées ? Et dans le carré aux fines herbes, c'est également la razzia. Dites donc, c'est bien plus tendance de se purger à la menthe ou à la ciboulette qu'avec du vulgaire chiendent, n'est-il pas ?
Et pendant ce temps, Pamesa guette sous le prunier qu'un fruit tombe. Et en désespoir de cause, croque dans un noyau desséché de la saison passée.
Juin, juillet. ROugissent les fruits rouges ! GOurmet et distingué, le grand Diesel picore délicatement, prenant les grappes entre ses incisives et tirant d'un savant coup, ni trop sec ni trop mou, afin de faire tranquillement glisser sa rapine au fond du gosier.
Juillet août. Les tomates épanouies font le bonheur de Maggie ! Mais qui t'a passé le museau au jaune fluo ? Non, pas un enfant. Juste la sève du plant de tomates ! Je t'ai vue, mauvaise fille ! La tête sous les feuilles, en train se secouer la plante pour juste couper la tomate désirée, et venir la déguster entre tes pattes sur le gazon frais.
Couine couine ! Un greyhound pleure ! Pardi, mais c'est Voltène ! La pauvre nounouille, tentée par les framboises, n'a pas réalisé que l'arbuste savait se défendre contre les pilleurs non autorisés ! Elle jura, un peu tard et le museau endolori, qu'on ne l'y reprendrait plus.
Jours d'automne, jours d'automne... Le vent fouette, pommes et poires tombent... pour le plus grand bonheur de nos gourmands à réactions, toujours prompts à chiper fruits tombés.
Répondre
07/09/2008, 16h29
C'est très joli Taperon Smiley
Ils sont malins tes loulous!! Smiley

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
07/09/2008, 17h28
Merci pour ce joli conte Smiley Smiley
Répondre
Avatar
steph
08/09/2008, 00h39
La pauvre nénette qui s'est piqué au framboisier.. tu n'as pas des mûres ?? ils aiment ça aussi les chiens.. ma femelle surtout..
ma Cléane les adore.. depuis juillet, elle sait que tous les soirs on traverse et nous allons au buisson de mûres lui en cueillir quelques unes... et si comme ce soir je fais genre on ne va pas aux mûres, elle sort de la pelouse, va sur le trottoir et s'arrête net genre "on traverse on y va ?? " alors on y va.. mais là, misère.. il n'y en a pas trop de bien mûres, et en plus on a des gens qui viennent lui piquer son apéritif.. alors elle n'est pas contente.. par contre elle m'éclate, quand certaines sont à sa hauteur elle va se les cueillir, mais ne distingue pas les noires des rouges.. lol..

je vois que tes loulous en plus d'être adorables sont super intelligents..
Répondre
08/09/2008, 05h56
Smiley
Répondre
08/09/2008, 06h57
joli conte taperon
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
08/09/2008, 08h50
Smiley Smiley Smiley
Si tu veux, je peux te rajoutter un saluki désherbant Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
taperon
08/09/2008, 09h30
Citation:
Envoyé par chuppachris
Smiley Smiley Smiley
Si tu veux, je peux te rajoutter un saluki désherbant Smiley
Comment ?!
Tu veux envoyer ce pauvre petit être innocent et sans défense dans l'enfer maudit du jardin de Pontault-Combault ?! Smiley
Répondre
08/09/2008, 10h08
OUIJEVEUX Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
taperon
08/09/2008, 10h19
Citation:
Envoyé par chuppachris
OUIJEVEUX Smiley
tu échangerais ton salkiki désherbant contre un peuleu bricoleur ?
Répondre
08/09/2008, 13h04
Top là ! On verra qui craquera la première Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
skyefan
08/09/2008, 14h40
vous voulez pas des chenilles les filles ! c'est tellement bien éduqué par rapport à vos longs nez ! préférez les longs corps Smiley
Répondre
08/09/2008, 19h45
trop sage pour nous ! Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
09/09/2008, 21h13
on les pliplis derbeurs et les barzois bricoleurs: ça vous tentent aussi le tout??!! Smiley Smiley Smiley Smiley

allez les filles: arretez de jardinez: laissez les levriers le faire à votre place vous economiserez vos forces! Smiley

Smiley
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par chuppachris
OUIJEVEUX Smiley
tu échangerais ton salkiki désherbant contre un peuleu bricoleur ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Photos de Greyhound
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite