Le clonage en mouvement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2008, 13h42
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47...1080507,0.html

Ça y est, les chiots clonés sont nés... J'avoue que je n'ai pas trop envie de savoir ce qu'ils vont donner à l'âge adulte s'ils n'ont pas de mères de substitution. Surtout des chiots American pitbull terrier chez qui la sociabilisation est tellement importante !

Et puis, je me pose une question : est-ce qu'on a résolut le problème des clones qui vivent beaucoup moins longtemps que l'original car crées à partir d'un adn déjà vieux ? Parce que vraiment... Pauvres bêtes...

A bientôt dans un monde où l'on ne verra plus que les grands champions d'expo et sportifs reproduits à volonté !
Répondre
06/08/2008, 13h54
ça craint! vraiment! il y a vraiment des allumés du ciboulot franchement!!
Citation:
et juste, j'ai mis longtemps à comprendre ce que signifie APT... si on pouvait éiter les abbréviations, pour les ignares comme moi! Smiley
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
06/08/2008, 13h55
euh, j'ai du faire une fausse manip... ça s'est mis en mode citation... dsl
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
06/08/2008, 14h27
Oups ! Pardon !! Smiley American Pitbull terrier donc, à la place de APT
Répondre
06/08/2008, 16h59
ben des coréen ca m'etonne pas vraiment, je ne doute pas de ce qu'ils font en "douce" Smiley
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
skyefan
06/08/2008, 17h38
pinaize s'ils nous clonent la taperon on est mal Smiley

suis déjà sortie Smiley
Répondre
Avatar
taperon
07/08/2008, 08h32
Citation:
Envoyé par skyefan
pinaize s'ils nous clonent la taperon on est mal Smiley

suis déjà sortie Smiley
Mauvaise Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
07/08/2008, 09h50
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2008, 19h05
La femme, elle a vendue une partie de sa maison Smiley On aura tout vu... Franchement, j'adore mon chien, mais lors de sa mort, j'irais tout de même pas la cloné. C'est égoïste de sa par... Au lieu de ça, elle aurait pu sauver un chien dans un refuge, ou adopter un chiot... Ou tout simplement, se procurer un APT de la même couleur, ça l'aurait coûter moins cher, et côté moral, c'est pas mal mieux. J'espère qu'elle se clonera pas elle-même cette femme. Smiley

Malgré tout, côté positif, les chiots sont mignons Smiley, mais ma Nala qui est a côté de moi et qui regarde les oiseaux en se lèchant les babines est pas mal plus mignonne Smiley et surtout, elle est unique en son genre Smiley.
Répondre
12/08/2008, 14h31
Faudrait peut etre essayer de leur faire comprendre a ces imb*****

Qu un clone est un etre identique,mais en aucun cas une réssurection!

Ils sont vraiment malades!



Et dans 10 ans ca sera son propre gosse qu on va cloner,s il decede????

pfff!

le clonage mais quelle connerie!
Cette pratique ne devrait etre autorisée que pour le clonage d organes ou de cellules souches pour les personnes atteintes de maladies ou ayant subit un accident. mais pas pour cloner des etres humains ou des animaux!

Leur clients ne veulent tous simplement pas faire leur deuil!mais la vie c est ca!

Surtout qu on sait qu un animal vit moin longtemps que nous!
__________________
lola
Répondre
Avatar
13/08/2008, 00h08
Exactement, les gens doivent comprendre que la mort fait parti de la vie... S'il n'accepte pas ça, cela veut dire qu'il n'accepte pas la vie tel quel est. C'est une question d'éthique, et souvent, la science n'en a tout simplement pas.

Moi je dis, qu'à la place de trouver des solutions pour les gens qui sont pas capable d'accepter qu'un être cher meurt (ou un animal) les chercheurs devraient chercher un moyen pour vaincre les maladies graves, comme le cancer.
Répondre
13/08/2008, 09h51
d accord avec toi chuky,

les scientifiques avaient pour but,au départ,de (re)créer un organes ou un tissus de peau,pour les personnes ayant besoin d une greffe (du au cancer ou a un accident).

Le clonage permet justement de recréer l organe de l individu parfaitement identique,donc aucun risque de rejet et ca limitait aussi le temps que ces malades attendent (parfois en vain) sur une liste d attente....

et pour faire de tels miracles,bien sur que je suis pour le clonage!

Mais pas pour recreer un etre identique,animal ou humain...parce que justement les gens vont confondre "etre identique" et réssurection...

ca pourrait faire de gros dégat...car certaines personnes dans le chagrin (je pense surtout a des parents ayant perdu leur enfant),vont y penser sérieusement.....

Et en ce qui est pour les chiens et autre animaux,il y en a bien assez qui ont besoin de nouvelles familles et d etre sauvé des refuges!
Si on ajoute aux eleveurs,aux animaleries et aux usines a chiots,le clonage....Ou va t on????
__________________
lola
Répondre
13/08/2008, 11h38
Citation:
Envoyé par Chucky
Exactement, les gens doivent comprendre que la mort fait parti de la vie... S'il n'accepte pas ça, cela veut dire qu'il n'accepte pas la vie tel quel est. C'est une question d'éthique, et souvent, la science n'en a tout simplement pas.

Moi je dis, qu'à la place de trouver des solutions pour les gens qui sont pas capable d'accepter qu'un être cher meurt (ou un animal) les chercheurs devraient chercher un moyen pour vaincre les maladies graves, comme le cancer.
Cest bien ce que je compte faire Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
14/08/2008, 00h04
Citation:
Envoyé par poison87
Citation:
Envoyé par Chucky
Exactement, les gens doivent comprendre que la mort fait parti de la vie... S'il n'accepte pas ça, cela veut dire qu'il n'accepte pas la vie tel quel est. C'est une question d'éthique, et souvent, la science n'en a tout simplement pas.

Moi je dis, qu'à la place de trouver des solutions pour les gens qui sont pas capable d'accepter qu'un être cher meurt (ou un animal) les chercheurs devraient chercher un moyen pour vaincre les maladies graves, comme le cancer.
Cest bien ce que je compte faire Smiley
Et je t'encourage fortement de les trouver ces moyens pour vaincre ces affreuses maladies ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien recule la tête par secousses puis perd l’équilibre Comportement & Éducation