La marche en laisse face à des copains de jeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2014, 10h30
Bonjour,
j'ai parcouru le forum et un lien en est sortit la promenade du chien en laisse

Avec Jazz j'ai recours à la friandise, au claquement de langue pour la marche en laisse. A certain moment quand il est trop distrait je ralentis, la laisse se tend et là petit coup dessus en reculant ou bien en faisant demi tour. Ce dernier revient se met au pied et là félicitations.

Seulement voilà il est joueur et quand nous croisons un congénère dans la rue l'envie est trop forte et là que faire?

Parfois j’accélère le pas l'incite gentiment à rester au pied et quand la laisse est sous tension, petit coup sans que la laisse ne le traîne. D'autre je le fait asseoir, félicitation , pas bouger , félicitation, mais au moment de repartir il reste captiver par son copain et là que se soit la friandise, le jouet même mes incitations restent vaines. J'en viens donc a avancer mettre la laisse en tension et petit coup pour qu'il suive.

Malgré la récompense une fois ce dernier revenu, je ne voudrais pas abuser du petit coup sur le lien et que ce dernier lui apparaisse comme guère sympathique.

Comment procédez vous avec vos chiots dans pareille situation?

Ps: Jazz voit d'autres chiens/chiots en liberté afin de jouer avec ces dernier. De manière générale Jazz comprend la marche en laisse au pied et parfois reviens de lui même quand il l'a tendu.

Bonne journée
Répondre
07/09/2014, 17h14
bonsoir profstraus
l'éducation que tu lui apporte pour la laisse est bonne,mais évite au maximum de tendre la laisse car le chien 'adore' tirer.
Je te rappel tu a un jeune chien qui si il est habituer a côtoyer d'autres congénères donc curieux de rencontrer un nouveau copain et de plus si il n'a jamais eu de mauvaise expérience.Dans la mesure du possible et avec l'accord de l'autre maitre il est préférable de les laisser faire connaissance, car son envie d'aller vers les autres chiens est normale et naturelle.
Dans le cas ou le chien d'en face ne serait pas commode tu détourne l'attention de ton chien et au possible tu pars dans une autre direction.
Tu peux obtenir que ton chien ne bouge pas au passage d'un congénère en le travaillant journellement mais tu risque également de provoquer une frustration et que ton chien devienne agressif vis a vis des autres chiens dans la mesure ou si il n'en rencontre jamais.
Par contre travail le a s'assoir et attendre ton ordre pour aller voir l'autre chien qui seras la récompense de son obéissance.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion