je n'arrive pas à m'attacher au chiot que je viens d'accueillir.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2016, 18h20
J'ai besoin de vos conseils, ca fait plusieurs années que je rêve de reprendre un chien à la maison. j'ai 3 chats que j'adore et je me suis bien renseignée avant de me rapprocher d'une asso qui place des chiens en famille d'accueil.
Le petit vient d'arriver il a 4 mois et en toute franchise, je ne vois pas le moindre défaut à lui reprocher. il est propre, demande à sortir, est très affectueux, joueur mais calme, il tire un peu sur la laisse, mais rien de terrible. enfin voila il est vraiment tres tres sympa. avec mes chats, ça ne fait que 4 jours, mais rien de catastrophique non plus, ça se fait doucement. par contre c'est moi qui déconne complétement, j'ai l'impression que je n'arrive pas à l'aimer, je suis consciente de toutes ses qualités, mais je suis tellement stressée que depuis son arrivée je ne mange plus, j'ai tout le temps une boule dans le ventre. Je suis complétementn paumée. si qqun a un conseil, je prends volontier parceque ce qui devait être un moment super est en train de tourner au cauchemar. Merci de votre compréhension

Dernière modification par sofy59 ; 07/03/2016 à 19h26.
Répondre
07/03/2016, 19h48
Laisse un peu de temps, ça viendra peut être, et si sa ne vient pas, essaie de le redonner à une famille qui sera lui donner tout l'amour dont il a besoin..
Répondre
17/03/2016, 22h28
je ne sais pas comment t'aider. Mais ton message me fait penser à certaines femmes....qui après avoir accouché ont du mal à créer du lien, et ont la sensation de ne pas aimer leur bébé. Et cela arrive parfois, la dépression post natal

Après bien sûr, tu n'es la maman réelle de ton jeune chien, mais le fait qu'il vienne d'arriver dans ta vie me fait penser à cette situation.

alors comment trouver une aide dans ton cas ? la bonne question est la !

déjà, ne te culpabilise pas, tu ne pouvais pas anticiper sur ce genre de réaction. Et la culpabilité ne fait souvent qu' augmenter un souci existant déjà.

essaie de comprendre ce stress qui te prend, d'où vient-il ? (qu'est ce qui t'angoisse dans cette arrivée ? ou encore qu'est ce qui se serait passé avec un autre chien et qui inconsciemment pourrait t'influencer ? ou encore simplement une peur de ne pas y arriver ??

Bref, essaie de comprendre pourquoi son arrivée déclenche des symptômes de stress chez toi. Tu n'es absolument pas obligée de répondre sur internet si derrière il y a des choses plus perso. C'est juste pour essayer de t'aider. (tu peux réfléchir et poser cette réflexion en solo chez toi)

et j'aimerai que d'autres interviennent sur ton post, histoire de pouvoir t'aider. Ce serait dommage de se séparer de lui. Il faut je trouve d'abord essayer de comprendre et essayer de te donner un petit coup de patte (un petit coup de main).

courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je viens d'adopter un beagle de 4 ans ! Comportement & Éducation
Le chiot est arrivé et Sépia le snobe !! Help ! Comportement & Éducation
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
attacher???? Comportement & Éducation
Petit truc qd bb chiot arrive Autres sujets