Perte de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2024, 19h59
Bonsoir
Nous avons du prendre la dure décision de faire partir notre mémère. Elle avait 17ans et 6 mois, elle avait de grosse tumeurs depuis 3 ans mais elle ne souffrait pas enfin depuis aujourd'hui. Elle n arrivait plus a s hydrater elle avait pourtant soif elle aller a sa gamelle mais elle ne parvenait a boire. Elle avait beaucoup maigris. J ai contacté la vétérinaire, en la voyant elle nous a tout de suite dit au elle est fatiguée. Et effectivement après plusieurs longues minutes de discussion elle nous a indiqué que c était la seule chose a faire. Mais c est tellement dur, mes enfants sont anéanti mon mari je ne parle même pas et moi je me sens vide coupable et j'ai l impression qu on m a arraché un organe tellement j'ai mal. Nous n arrivons pas a retirer ses affaires. Comment surmonter ce chagrin
Répondre
03/02/2024, 01h18
Je suppose que le meilleur moyen de surmonter le chagrin c'est d'en parler, rien n'est pire que de garder pour soi les sentiments de détresse
Un truc qui marche bien c'est de fabriquer (aidée des enfants) un "livre de souvenirs": il faut rassembler les photos, les classer, faire des doubles ou imprimer en couleur avec une légende adaptée etc
C'est aussi un moyen de constater que votre animal a vraiment eu une vie sympa auprès de vous, et que cette vie avait une fin, comme toute vie, mais au moins c'était bien, ça valait le coup de venir sur cette terre !
Je connais une dame qui a fait faire des impressions photos du chien sur les tasses de petit dej- de ses enfants, ils étaient ravis.
Continuez à en parler beaucoup, et laissez faire le temps: peu à peu le chagrin prend de la douceur et se transforme en nostalgie, puis un jour ne restent que les bons souvenirs, et le chagrin se sera transformé en tendresse...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perte blanche d’une chienne qui n’a jamais eu de chaleurs Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poil Santé & Maladies
Perte de poil Santé & Maladies