interdiction des chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2013, 15h01
bjr a tous
p'tite question
est ce qu un magasin peut interdire l entree a un chien ,alors qu il n y a aucune consigne sur la porte d entree ?
je voulais entree dans un decathlon , avec hera je regarde et rien n indique l interdiction des chiens ,je commence a entree et la un vigile se precipite sur moi et me dit que les grands chiens se sont pas admis pour l hygiene ,mais les petits si ?????? parce qu on peut les porter des les bras . Et là franchement ,j ai regrette de ne pas etre plus forte pour pouvoir porter hera ( 30 kilo)
en partant j ai simplement dit ,qu il devrait preciser l interdiction sur la porte
mais je me pose quand meme la question !
merci
Répondre
14/03/2013, 15h54
Bonjour Teeki;
non il n'ont pas l'obligation de préciser ce sont des interdictions préfectorale,mais tu as raison il devrait le signaler sur les portes,par contre tu peux l’amener en jardinerie,car vu qu'ils vendent pour le chien commercialement on ne peu pas te l'interdire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/03/2013, 17h05
merci a toi kara pour ta reponse et je me coucherai moins bete (enfin ....) Smiley
j ai deja fait la jardinerie , je voulais changer un peu pour habituer hera n importe ou et quand j y pense ,si c etais un arreter prefectoral ça serai pour tous les chiens ou seulement les gros ?
Répondre
14/03/2013, 17h26
Bonsoir Teeki;
il est estimer qu'un gros chien a plus de facilité de faire pipi dans un magasin,alors qu'un petit non.
Aller pour le fun je te raconte il faudrait que certaines maman ne fasse pas faire pipi et caca a leurs enfants dans certains rayons "style au bazar" ou change leur môme et jette dans un rayon la couche,ou certaines femme qui se débarrasse de leur serviette dans les cabines d'essayage,voir même d'y faire pipi et pour les hommes de cracher par terre.
Par contre les chiens ne sont pas interdit en galerie marchande.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/03/2013, 17h31
beurk...... et on dit que les chiens sont sales !!!!
mais chez moi dans la sarthe toutes les galeries marchandes sont interdites aux chiens
Répondre
14/03/2013, 20h01
Bonsoir Teeki;
oui cela dépend de la préfecture et de la tolérance de la galerie marchande,le magasin a ses propriétaires et la galerie en général appartient a un autre groupe et ses allées sont considérées comme publique,c'est assez flou et cela relève plus de la tolérance,il est sur que si tu te promène dans une galerie et que le chien fait ses besoins ca la fout mal;perso quand je vais dans un endroit public fermer je m'assure que le chien a fait tous ses besoins avant cela évite des surprises.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/03/2013, 20h26
en Dordogne, pareil, plus de galeries marchandes........... peu de possibilités en fait............
__________________
a
Répondre
16/03/2013, 14h31
Les chiens sont interdits presque partout maintenant !!! galère pour les locations vacances en été. Je me rappelle qu'il y a 20 ans (eh oui!), j'emmenais mon BA de partout (même le bus, le train, le métro). Les gens et surtout les enfants s' en approchaient, le caressaient...aujourd'hui c'est super rare. Les gens ont peur, prennent leur distance, même avec 1 basset hound, vous avez vu sa tête !!!
A qui la faute, principalement aux propriétaires qui ont laissé leurs chiens faire leurs besoins sans les ramasser, qui se baladent avec des molosses sympas rendues agressives et les poussent à attaquer, des médias qui ne parlent que des chiens qui attaquent et pas de ceux qui sauvent etc... et je suis d'accord avec toi Kara pour les gens, il y en a qui sont déguelasses.
Le pire c'est que les enfants aiment les animaux en général, et aujourd'hui, ils en ont peur et ne s'approchent plus, ca deviendra des adultes qui ne vont pas tolérer les chiens du tout, donc encore moins d'espace pour eux à l'avenir et pour ceux qui les aiment.
Répondre
16/03/2013, 17h52
Bonsoir Claire;
tu as raison j'ai lu une étude américaine (il faut que je la retrouve) ou il posait la question "le chien a t'il encore une place dans notre société?
La société que les gouvernants (au niveau mondial) nous préparent a ca la peur de l'autre,l'intolérance,un monde aseptiser,et entretenue par les médias.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion