apprendre a Chipie lapropreté. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2013, 19h53
Je n'ai pas les bonnes méthodes décrites sur ce forum : je ne me cache pas pour passer la serpillère, ma maison n'est pas un château et quand on a des impératifs horaires, il faut que ça avance. De plus, il m'arrive parfois de montrer très explicitement mon exaspération. Smiley .
Répondre
11/04/2013, 20h29
bonjour Happy,
Moi nonplus je n'ai pas un château Smiley , il faut faire comme de le décrit Elodie, quand ton chien fait à l'intérieur, tu l'ignores tu le mets dans une autre pièce ou à l'extérieur et tu nettoie sans qu'il te voit, par contre quand il fait dehors c'est grosses félicitations, dès fois on nous prends pour des "dingues" mais ça paye!!!!!
Patience, tu verras ton petit cocker va êre propre mais peut-être que pour lui se sera un peu plus long faut pas désespérer.
Répondre
12/04/2013, 08h20
Bonjour Happy;
Apprendre la propreté a un chiot,doit s'accompagner de beaucoup de patience,il faut impérativement sortir le chiot régulièrement après la sieste,le jeu,le manger;au début c'est environ toutes les deux heures,et ensuite le chiot en grandissant se retiens de mieux en mieux.
Il ne faut en aucun cas dire quoique se soit au chiot qui a fait pipi,meme pas un tu es cochon maman n'est pas contente (sauf si on le prend en flagrant délit et la encore c'est juste un non et on le sort) si on corrige le chiot c'est la que l'on aggrave l'apprentissage a la propreté.
Quand on est en maison il ne faut pas ouvrir simplement la porte et dire au chien de sortir,il faut l'accompagner et le féliciter très fortement quand il a fait ses besoins.
Tu ne peux pas imposer au chiot de faire ses besoins a la demande, il faut que tu règle ses repas sur le moment ou tu pourra le sortir tranquillement.
Si ton chiot ne fait pas ce que tu lui demande ce n'est pas qu'il n'a rien compris c'est simplement que tu lui a mal expliqué,et plus tu vas t'énerver plus l'apprentissage va être long.Même quand on travail il faut prendre le temps pour l'éduquer dans le calme et la patience,c'est la seule façon pour arriver a de bons résultats.Et surtout appliquer les bonnes méthodes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/04/2013, 08h30
Bonjour Happy, tu as le témoignage d'élodie (merci élodie) qui est très explicite et parlant. Cette méthode fonctionne, et en plus elle va dans le respect du chien. Essaye pendant quelques jours Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion