"Crak crak lover" !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2014, 10h37
Hello every body

Bon... voila...comment vous expliquer... pas facile à écrire tous ça.. Smiley En fait voila je souhaiterais que mon toutou Benhur Border collie croisé berger australien agé de 4 ans (ce jour )devienne "papa" et garder un de ces petits mais .... plusieurs questions me taraudent les voici en vrac Smiley Va-t-il après avoir gouter aux "délices de l'amour" devenir accroc (pas du tout intéresser pour le moment le jeu passe avant tout les femelles même en chaleur c'est pas son truc Smiley Smiley )et courir après tout ce qui bouge Smiley Smiley Va-t-il devenir fugueur Smiley Smiley quel comportement peut il développer si je garde un de ses chiots Smiley Smiley peut-il devenir agressif, jaloux destructeur....va-t-il l'accepter ou le rejeter Smiley Smiley reconnaitra-il sa progéniture Smiley Smiley jusqu'à quel âge un male peut-il être géniteur Smiley Smiley quel âge est le mieux pour une toute 1ere fois Smiley Smiley es nécessaire Smiley Smiley Mais surtout ma question fondamentale : Que devons nous faire et ne pas faire quelle attitude devons nous (mon mari et moi même) avoir afin que notre "ouaf" l'accepte , ne développe pas un comportement négatif et que l'harmonie règne Smiley Smiley ça fait bcps tout ça mais.....ça se prépare et quand on est novice comme moi voila le résultat j'attend vos réponses avec impatience milles merci à tous et bon dimanche byby
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
16/03/2014, 17h11
Bonsoir Athenais;
A quatre ans c'est encore bon car plus on attend moins le chien va devenir patient avec la différence d'age.Le chien s'il n'est jamais confronter a reproduire il s'en fiche et de plus cela n'a aucune incidence sur sa santé.Effectivement s'il prend gout il existe toujours le risque qu'après y ayant gouter et s'il sent une femelle puisse se sauver mais cela va dépendre de son caractère.Le chien tolère le chiot jusqu’à l'instant ou il devient un jeune homme(remise en cause de la hiérarchie)donc pareil suivant le caractère de ton chien tu donnera la préférence a un male ou une femelle.En générale cela passe mieux quand c'est mâle femelle.
Aprés son comportement va etre par rapport au tiens c'est a dire que tu prenne un male ou une femelle il faudrait toujours faire passer le plus âgé avant que ce soit pour les caresses,la nourriture le jeu afin qu'il ne se sente pas rejeter.L'erreur souvent commise est a l'arriver d'un chiot de négliger le chien qui est déjà la depuis plusieurs années, et de trop s'occuper du petit nouveau.Si tu as un chien cool cela doit bien se passer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2014, 18h10
Bonsoir Kara

Ok dak kara pour tes précieux conseils c'est pas évident quand même... à tout hasard si vous connaissez une femelle border.... mais rien d'urgent je vais encore réfléchir un peu bonne soirée @ plus pour de nouvelle news
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
16/03/2014, 18h40
Athenais;
Tu es quelqu'un de réfléchie et dans ta réflexion il faut voir si cela ne va pas géner ta facon de vivre également en fonction des rapports que tu entretient avec Ben-hur,la chose a ne jamais faire c'est de prendre un chiot quand le chien a 7-8 ans car la ca les destabilise énormement, mais 4 ans c'est bon.Je suis sur que ton choix sera le bon Smiley Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/03/2014, 10h37
Bonjour Athenais, comme dit Kara tout devrait bien se passer Smiley.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion