Enlever les poils des vêtements, panier, canapé...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2009, 22h25
Je vous confie une astuce très économique, écologique et simple pour ôter les poils de tout tissu (vêtement, panier, canapé par exemple) !

Prenez un gant ménager de style Map*a et passer votre main gantée sur le tissu : les poils s'amassent et vous pouvez les jeter par poignées, résultat garanti ! Smiley

Perso, j'ai des furets et je passe le gant sur leurs dodos, sur mes vêtements, sur le canapé quand trop de poils, résultat nickel ! Ca évite les amas de poils dans la machine à laver...
Pour le panier de la toutoune, j'avoue ne pas avoir encore testé mais si ça marche pour les petites bêtes ça marche certainement pour les plus grandes !

Essayez par vous même et venez témoigner ou non de l'efficacité de cette astuce. Smiley
__________________
Marionnette et sa troupe de poilus : Pinkie, Pepper et Masca les furets accompagnés de Lorka la toutoune !
Répondre
27/02/2009, 17h58
Smiley testé pour vous aujourd'hui sur un colègue avec un pull noir recouvert de poils de husky ... ca marche ! il me manque juste le coup de main pour en faire une vraie boulette attrapable.

bon il lui en restait un peu quand mm a la fin mais il n'avait plus l'air d'un mutant Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2009, 09h32
Contente d'avoir pu aider à démutiser ton collègue Smiley
__________________
Marionnette et sa troupe de poilus : Pinkie, Pepper et Masca les furets accompagnés de Lorka la toutoune !
Répondre
Avatar
07/03/2009, 20h08
Merci ! J'essayerais alors Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 13h33
ça MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!! merci pour l'astuce! mon fauteuil te vénère ! Smiley
Répondre
10/03/2009, 15h55
Je confirme moi aussi, pour avoir essayer sur nos vêtements, les poils de notre golden s'enlèvent assez facilement (il en reste toujours un peu mais franchement TRES TRES bonne astuce Smiley

Merci
Répondre
20/03/2009, 13h50
Ah oui ça marche super!

J'ai la même technique pour la moquette dans la chambre (à l'époque j'ai cédé car mon mari voulait absolument du tapis dans la chambre ... pas bonne idée avec des poilus à la maison!) : je passe d'abord la racletteet je n'ai plus qu'à aspirer les petits tas de poils et le tour est joué! Smiley
__________________
http://vandensteen.blogspot.com
Répondre
Avatar
25/07/2009, 11h36
Ca marche !!! Merçi pour cette astuce!
Répondre
27/07/2009, 23h40
Pas de quoi Smiley
__________________
Marionnette et sa troupe de poilus : Pinkie, Pepper et Masca les furets accompagnés de Lorka la toutoune !
Répondre
20/05/2010, 01h51
J'habite au Québec, et je ne connais pas ce type de gant. De quoi ça a l'air?
Répondre
20/05/2010, 07h32
Citation:
Envoyé par Poppins
.......De quoi ça a l'air?
Bonjour,

Voir ICI

Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2011, 16h33
Moi je sais que quand j'étais allée en Allemagne j'avais acheté des sortes de rouleaux de papier adhésif. Ca se présente un peu comme un rouleau à patisserie mais en beaucoup plus peit quand même et ya qu'un manche. Et genre quand le papier adhere plus, tu enleves la feuille et yen a une nouvelle toute prete a etre utilisé en dessous Smiley Magnifique nan?? Par contre je me souviens que quand j'étais allée en Finlande j'avais oublié de le prendre, ben j'ai oublié qu'une fois parce que l'année suivante quand je suis retournée en vacances, ben je peux vous dire que la premiere chose qu'il y avait sur ma liste pour faire mes sacs c'était ca Smiley
Répondre
11/02/2011, 17h29
Citation:
Envoyé par Myriiam
Moi je sais que quand j'étais allée en Allemagne, j'avais acheté des sortes de rouleaux de papier adhésif. Ca se présente un peu comme un rouleau à patisserie mais en beaucoup plus peit quand même et ya qu'un manche. Et genre quand le papier adhere plus, tu enleves la feuille et yen a une nouvelle toute prete a etre utilisé en dessous Smiley Magnifique nan?? Par contre je me souviens que quand j'étais allée en Finlande j'avais oublié de le prendre, ben j'ai oublié qu'une fois parce que l'année suivante quand je suis retournée en vacances, ben je peux vous dire que la premiere chose qu'il y avait sur ma liste pour faire mes sacs c'était ca Smiley

il me semble que c'est connu et courant ca
j'en ai chez moi (si on parle bien de la meme chose) lol

pour l'astuce je vais essayer aussi mais d'abord faut que j'aille me fournir en gant Smiley
Répondre
13/02/2011, 20h50
Merci pour le truc du gant connaissais pas !!
par contre si vous êtes a l'extérieur de chez vous que vous avec un vêtement foncé et que votre chien vous y a laisser des poils un truc passer votre main humide sur votre vêtement si vous n'avez pas d'eau je lèche ma main et passe sur le vètement jusqu'à l'enlèvement des poils ça peut choquer mais c'est bien pratique .
Autrement pareil j'ai ces espèce de rouleuax de scotch .
parfois je passe avec mes basquettes sur le tapis de l'entrée jusqu'à former un boule et fait tout élément en caoutchouc fonctionne pour enlever les poil même sur le chien on trouve des brosse en caoutchouc dans les rayons pour chevaux .
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
12/03/2011, 14h59
Citation:
Envoyé par marionnette
Je vous confie une astuce très économique, écologique et simple pour ôter les poils de tout tissu (vêtement, panier, canapé par exemple) !

Prenez un gant ménager de style Map*a et passer votre main gantée sur le tissu : les poils s'amassent et vous pouvez les jeter par poignées, résultat garanti ! Smiley

Perso, j'ai des furets et je passe le gant sur leurs dodos, sur mes vêtements, sur le canapé quand trop de poils, résultat nickel ! Ca évite les amas de poils dans la machine à laver...
Pour le panier de la toutoune, j'avoue ne pas avoir encore testé mais si ça marche pour les petites bêtes ça marche certainement pour les plus grandes !

Essayez par vous même et venez témoigner ou non de l'efficacité de cette astuce. Smiley

super l'astuce du gant, merci beaucoup
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 07h54
moi j'en ai acheté ca y est et j'ai direct essayé sur mes cousins de chaises et c'est vrai que ca regroupe les poils et après plus qu'a les enlever
merci Smiley
Répondre
10/05/2011, 05h19
ça marche !merci pour l'astuce! c'est super !! Smiley
Répondre
26/05/2011, 16h26
super astuce apparemment! J'ai une chienne de 9 mois qui perd abondamment ses poils, et si c'est simple à récupérer sur le fauteuil (cuir), sur les vêtements, c'est l'horreur !

Nous utilisons donc les rouleaux de feuilles adhésives, mais je dirait que l'efficacité se limite à 50% sur les vêtements.

Quelle est la texture de ces gants, latex? tissu? Où peut on acheter ce type de gants?
Merci
Répondre
Avatar
12/07/2011, 14h57
En effet super astuce, je ne connaissais pas, mais ça peut-être vraiment utile Smiley Merci beaucoup
Répondre
Avatar
17/08/2011, 17h08
Sympa cette astuce, merci pour cette découverte!
Répondre
Avatar
cristou
14/09/2011, 00h07
de mon côté cela fait longtemps que j'ai adopté
eau + une brosse (basique la brosse, dans le style brosse tendance dure).
parce que .........avec un samoyède .....lors des mues c'est tout l'appartement qui bizarrement fleuri .....d'une couverture de poils.
(et même là où ousty ne va pas...par exemple même le noir fauteuil de sa maîtresse devient très poilu !. (pourtant je sais qu'il ne monte pas dessus)
Et donc, cela fait des années que cristou utilise une brosse un peu dure + eau (très simple et économique donc) pour ......heu "virer" les poils de monsieur Ousty.
Répondre
Avatar
cristou
14/09/2011, 00h21
pour mes vêtements ; juste eau + mes mains . cela donne : boulette de poils. ouf ! fini (ou presque) les pooaallls de monsieur Ousty quand cristou s'en mêle.

l'appartement ? parterre ...lino. et pas mal de coups de balai je le reconnais. toutefois avec un lino..les poils ...et les saletés, la terre, bref les tâches en tout genre (que monsieur ousty et moi même d'ailleurs pouvons ramener de dehors) c'est super bien le lino (il est un peu foncé le lino en raison de ousty, de moi, des randonnées, bref ... des sorties en campagne, en forêt, sous la pluie, la neige). et le lino (dans ce style de vie) et bien .. c'est un simple coup de serpillère et hop, vite propre ! .
Répondre
18/11/2011, 11h53
Un truc énorme!!!

C'est tout bête mais ça marche.. Merci pour le coup de main, j'en connais une qui va être super contente! Et c'est pas ras..
Bref encore merci!

++ Smiley
__________________
Rastapopoulos, Raspoutine, Rasta, Ras....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
Squattage de panier Comportement & Éducation
Mon chien mordille les vetements, mais pas les miens... Comportement & Éducation
Elle détruit mes vêtements Comportement & Éducation
Nouveau panier !!!! Races de chiens