dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2014, 22h43
Bonsoir tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum!!!
Voila j'ai besoin de p'tit conseil pour dressé mon labrador qui a 4mois. Depuis peut quand je la puni elle aboie et Crogne sa veux dire quoi et aussi quoi faire?
Merci pour vos reponse Smiley
Répondre
Avatar
MANU
26/03/2014, 08h45
Bonjour,

Dans un premier temps, tu peux consulter les nombreux articles sur ce sujet dans la rubrique :
https://www.chien.com/general/education.html

J'espère que d'autres membres pourront aussi t'aider

A bientôt
Répondre
26/03/2014, 08h58
Ne serait ce que mettre les mots justes sur les bonnes actions...

On ne "dresse" pas un chien on l'EDUQUE!

Ce qui veut dire entre autre qu'on évite le plus possible les punitions (que généralement le chiot ne comprend pas), de hurler (il ne comprend pas non plus).

Si ce chiot aboie et grogne c'est pour tenter de vous expliquer que vous ne vous y prenez pas de la bonne façon.
Vous ne parlez pas le "chien", et elle tente de se construire un dictionnaire pour communiquer avec vous...

Pour éduquer correctement un chiot, il faut être POSITIF, a savoir récompenser quand elle fait bien, ignorer les comportements non souhaités et ne jamais rester sur un échec.

Commencer par lui apprendre des choses simples, s'assoir par exemple, et systématiquement récompenser (friandises, félicitations, caresses), travailler tous les jours, par petits moments de 5 minutes, suivis d'un bon jeu de balle, d'une ballade...A cet âge on peut commencer a travailler le suivi naturel (harnais et une longe) pour l'habituer a vous suivre, dehors, on travaille aussi a la maison pour débuter le rappel.

Progressivement, quand un exercice semble bien acquis, on passe a un autre, et quand on termine une séance, on ne reste JAMAIS sur un échec....Exemple on travaille le rappel, elle ne revient pas, alors on termine sur un assis si on est certain qu'il est bien acquis, et on passe a autre chose.

Gardez bien en tête qu'un chien qui grogne exprime un malaise, et vous prévient...Ne lui "interdisez" pas de grogner, car l'étape suivante pour lui, si le grognement ne suffit pas c'est la morsure.

IL faut généralement tenter de comprendre ce qui ne va pas, et ne pas le punir de vous dire qu'il est mal a l'aise.
Reprenez les choses a zéro, pensez positif et tout va rentrer dans l'ordre très vite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le dressage du BA Races de chiens
Dressage de Nayah Comportement & Éducation
dressage par la force !!!!! Comportement & Éducation
dur dur ... dressage Autres sujets
dressage Comportement & Éducation