creer un coin pour dejection canine (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2010, 16h45
Oui faut que je vois ça dans les magasin de bricolage.
Répondre
03/06/2010, 08h54
pour le "coin" , je te conseilerais plutot que du gazon qui va crever rapidement, de mettre une bonne couche de sable, puis du gravier et effectivement de cercler le tout avec des bordures, de grosses pierres bref quelque chose qui évite au gravier de se répendre a coté..

Simple a "nettoyer" avec un coup d'arrosoir, de temps en temps mettre un coup d'arrosoir avec un produit spécifique (vendu en jardinerie) a base d'eucalyptus, ce qui permet de virer les odeurs.
En plein soleil une sanisette peut renauder tres fort, le produit en question permet d'éviter cela.

Si tu l'habitue des le départ, il n' y a aucune raison que cela ne fonctionne pas et cela sauvera ta pelouse...
Répondre
03/06/2010, 09h31
Merci pour les conseils Smiley

Tu entends quoi par gravier? Parce que à l'entrée de ma maison c'est pleins de petit cailloux. C'est ça? Ce n'est pas trop derangeant pour les chien?

Oui je vais l'habituer de suite. L'idéal ensuite c'est qu'elle y aille seule quand j'ouvre la porte, surtout les hivers Smiley
Répondre
03/06/2010, 09h50
Oui c'est cela gravier= petits cailloux
Répondre
03/06/2010, 10h20
Ok, mélnge sable, gravier. Mais ça n'est pas désagréables comme sensations?
Répondre
03/06/2010, 10h42
Smiley elle devrai s'y habituer vite et puis ce n'est que pour quelques minutes dans la journée Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/06/2010, 11h12
Oui c'est vrai , juste pour les besoins après elle aura accès au jardin pour s'y amuser Smiley
Répondre
23/06/2010, 10h42
Voici le parc pipi/caca pour ma petite chienne




Maintenant je ne sais pas si je mets du gravier ou pas. Parce que si j'en met l'herbe va pousser et pour tondre ça va etre galère Smiley
Répondre
23/06/2010, 14h46
L'herbe a l'intérieur du "parc" ne va pas durer longtemps, tu verra bien a l'usage, mais ca va puer tres vite, surtout quand il va faire beau et chaud...

Et par temps de pluie ca va vitre etre super boueux, puisque plus d'herbe et tu devra nettoyer les 4 pattes avant de rentrer, a toi de voir...

Je n'ai pas a proprement parler de "parc a besoins" j'ai fait l'inverse en fait, j'ai cloturé la pelouse, en laissant une bande le long du mur en lit de sable+graviers, une fois qu'ils ont terminé j'ouvre le coté pelouse.
J'en suis arrivée la justement parceque précédemment ils avaient acces a tout le jardin (et donc il y avait chasse aux crottes 3 fois par jours) et la pelouse etait morte, d'une part, mais surtout les odeurs !!!
Depuis l'installation de la "bande sanisette", il fait 25° cet aprem et cela ne sent pas....
Répondre
23/06/2010, 15h16
Le soucis c'est que j'ai une vrai separation entre pelouse et gravier.

J'ai du gravier de mon portail a ma maison, le reste pelouse.

Je me doute que par chaleur ça va pas sentir bon, mais je compte bien passer le jet d'eau + solution à la menthe je crois, quelqu'un en a parler plus haut, assez svt justement pour eviter les mauvaises odeur.

Je mettrais bien du gravier dans le parc besoin, ça ne me gène pas, mais quand la pelouse va repousser.... je vais avoir de l'herbe haute a travers les cailloux, pour couper j'ai peur que ce soit compliqué

C'est vrai que la je suis face a un dilemme.... Quoi faire et comment?? Si vous avez des idées Smiley
Répondre
23/06/2010, 15h32
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais je vais tenter Smiley

SI tu pose dans l'ordre a l'intérieur du "parc"
1) Du tissu géotextile (qui empêche l'herbe de pousser donc)
2) Une couche de sable
3) Une couche de gravier
4) Que tu cerne le tout avec une bordure

Pas d'herbe dans le gravier !!!

Si la question est "mais comment je vais pouvoir tondre apres ?"
La réponse est
Acheter un coupe bordure, ou s'armer d'une paire de ciseaux et couper AUTOUR de la bordure, ce que la tondeuse n'a pas pu attraper...CQFD !
Répondre
23/06/2010, 15h40
Avec le tissu géotextile, là d'accord! Smiley Smiley
Effectivement si avec ça l'herbe repousse pas c'est bon Smiley
Ensuite oui avec un coupe bordure pour le tour exterieur

Faut que je trouve ça maintenant et que j'installe le tout

Merci Lorana Smiley
Répondre
23/06/2010, 15h59
Dans n'importe quelle jardinerie ou grande surface de bricolage, pas de problèmes !!

Heu prévoir un peu d'huile de coude quand même...
Les sacs de sable et de graviers c'est 25kilos, et même pour ton petit parc il en faut au moins 2 de sable et 2 de graviers voire 3....Parceque la premiere année, on a l'impression que les graviers s'enterrent tout seuls les bougres ! Smiley
Répondre
23/06/2010, 16h22
Smiley Smiley

Les graviers j'ai ce qu'il faut Smiley

Je vais aller faire un tour voir ce que j epeux trouver, et si c'est trop encombrant je demanderai a chéri Smiley Faut bien qu'il me serve! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/02/2019, 05h52
Bonjour à tous,
Nous avons deux chiens mâles, un berger aussi de 2 ans et un spitz de 4 mois et deux chatounettes de 3 ans qui ont leur litière dans le garage avec une chatière cuisine pour s'y rendre la nuit ou par temps de pluie et chance nous sommes en Villa individuelle et campagne, elles vont beaucoup dehors.
Nous avons un petit terrain autour de la maison, pour limiter les crottes partout nous avons clôturé côté sud-terrasse-piscine pour nous. Du coup les chiens sont côté voiture, mais marre de toutes ces crottes.
Voici mon idée, déjà une fosse septique écologique pour les crottes puis je vais leur faire un ou deux espaces crottes de 50cm sur 3 mètres , délimité par une bordure en bois de 20 de hauts et des copeaux de bois a l'intérieur, pour faciliter la collecte des crottes et ne pas altérer le fonctionnement de ma fosse septique.
Je met tout ceci en place ces jours-ci. Je vous tiens au jus. Smiley
Je mettrai des photos.
On les aime tellement nos bébés ????????
Répondre
28/02/2019, 06h19
Je vais mettre des écorces de pin, parce que des copeaux de bois c'est plus honéreux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
3 chiots fox-terriers cherchent leur petit coin... Autres sujets
Comment créer une confiance ? Autres sujets
Les Petits Potins 41 : potins au coin du feu Autres sujets
Nymphomanie canine Santé & Maladies
Comment créer une complicité avec ma chienne ? Races de chiens