creer un coin pour dejection canine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2009, 01h43
bonjour à toutes et tous

inscrite depuis quelque minute

je souhaiterai creer
un "mini parc pour dejection canine"

car j'en ai marre de faire la chasse aux crottes dans mon jardin

si quelqu'un a déja eut cette idée tordue de créer cela
ou si vous savez comment s 'y prendre
et comment attirer ma chienne dans ce nouvel endroit se serai simpa

merci beaucou Smiley
Répondre
11/10/2009, 07h14
cc j'ai lu ton problème alors sa va être difficile dehors, mais je pense que tu peux y arriver déjà il faudrait l'habituer quand tu le sort avant qu'il joue a aller faire ses petits caca a l'endroit ou tu veux qu'il les fasses lolSmiley

Sinon je sais pas trop mais tu peux essayer le truc de la javel quoique a l'extérieur sa va être dur en plus sa pollue mais bon ..


Les autres te donneront peut être de meilleur conseille
a plus et tient nous au courant
Répondre
12/10/2009, 09h14
donc tu crée ton "parc" pour commencer. ensuite tu sort ton chien uniquement en laisse a cet endroit : tu attends qu'il se decide a faire là et MEGA GROSSE felicitations ! tu repete le manège plusieurs fois par jour...

apres les besois il peut avoir de nouveau acces a tout le jardin Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/11/2009, 23h12
préparer un coin avec du sable, et s'en tenir que là pour les besoins jusqu'à temps que cela devienne une habitude.
Répondre
25/11/2009, 10h39
Smiley alors fraizbleu as tu reussi ? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/12/2009, 20h03
Tu peux déjà y déposé une ou deux de ses crottes, l'endroit lui semblera plus familier et il sera plus en confiance pour faire ses besoins a cet endroit la.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
triskell
10/01/2010, 19h18
il doit falloir le nettoyer tres souvent aussi, sinon il ne retounera pas
Répondre
10/01/2010, 22h23
Ben... déjà, quand il va y en avoir beaucoup, il va les piétiner et ramèra des résiduts qui feront peut être des tâches sur la moquette ou le carrelage sans compter les odeurs à moins de lui apprendre de s'essuyer les pattes avant de rentrer !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
31/05/2010, 10h57
Très bonne idée ce "parc"
Je vais bientôt avoir une chiot femelle et j'aimerai qu'elle ne fasse pas caca partout dans le jardin

Je compte par contre la sortir souvent. Mais est ce que je peux combiner sortie en dehors du jardin et besoin dans le "parc"? (pratique quand il fera un temps de ***)

Est ce qu'elle prendra l'habitude spontanément d'aller dans le "parc"?

Et dois je le cloturer ou pas la peine? Et est ce que je laisse de l'herbe ou du sable est preferable?

Merci de vos reponses Smiley
Répondre
Avatar
cristou
31/05/2010, 12h27
je pensais suite à tout ceci essayer de lui accorder un coin disons "toilette" ...ceci dit, mon idée était d'organiser ce petit coin à l'intérieur ......et oui , je n'ai pas de jardin, ni cour juste un appart. et pas d moyens financiers pour lui offrir un jardin perso.

je trouve donc que ma petite idée ressemble un peu à la tienne mais elle est encore plus farfelue;
après dans un jardin je pense cela jouable. va falloir penser comment délimiter le petit coin organiser le nettoyage. peut être envisager un style de petite rampe ou autre truc plus simple pour les traces de terre et autre sur les papattes )


bisous à tous
Répondre
Avatar
cristou
31/05/2010, 12h32
coucou !

oups ...je réitère vu que apparement mon message ne parait pas en entier

ton idée ne me semble pas si farfelue, enfin pas pire que celle que j'ai ...
en fait, il se trouve que mon chien vieilli et que je vis maintenant dans une région très froide. (franche comté) mon chien faisant de l'arthrose (il va sur ses 12 ans) et n'étant moi pas toujours disponible (formation professionnelle, horaires de stage par exemple cette année ce fut souvent de 10h à 21 ou 22h)
je pensais suite à tout ceci essayer de lui accorder un coin disons "toilette" ...ceci dit, mon idée était d'organiser ce petit coin à l'intérieur ......et oui , je n'ai pas de jardin, ni cour juste un appart. et pas d moyens financiers pour lui offrir un jardin perso.

je trouve donc que ma petite idée ressemble un peu à la tienne mais elle est encore plus farfelue;
après dans un jardin je pense cela jouable. va falloir penser comment délimiter le petit coin organiser le nettoyage. peut être envisager un style de petite rampe ou autre truc plus simple pour les traces de terre et autre sur les papattes )

c'est peut être mieux hein d'avoir la totalité
Répondre
31/05/2010, 13h10
cristou : un grand bac à litière pour chat (ou un fond de cage a lapin et un lino sur le mur) pourrai te servir, restera a lui apprendre la dépropreté Smiley et ca risque d'etre pas évident ! un peu d'eau de javel dans le fond pourrai aider. récolter un peu de son urine peut etre aussi ? Je connais un monsieur qui a 3 lévrier (et qui as eu bien plus) qui utilise ce système, mais outre l'exemple des autres la plus part ont appris jeunes.


Losand : le sable est plus pratique a nettoyer, il peut par contre etre tentant pour des petits d'hom... moi je ferai une délimitation avec une cloture, et une ouverture.

Citation:
Est ce qu'elle prendra l'habitude spontanément d'aller dans le "parc"?
comme je l'indiquait dans une autre réponse : pour que cela devienne un automatisme : il faudra l'y accompagner a chaque sortie au jardin les premiers mois , en début de sortie et en rentrant. et féliciter chaque besoin fait là : ceux fait ailleurs ne doivent pas etre vu ! au mieux stopper sans rien dire, et porter le chien jusqu'au bon endroit : et refeliciter a nouveau (ne serai ce d'etre au bon endroit).
Vers ses 4-5 mois tu constatera de sa part une prise d'autonomie et tu pourra rester en dehors du lieu, bref un peu comme un mome la laisser faire toute seule !

et comme tu fera/alternera de petites balades au dehors du jardin, avec les felicitations/recompenses si elle fait là aussi : ca marchera pour les 2.


j'oubliais : les éventuels pipis dedans : pris sur le fait on amène dehors au bon endroit et on félicite si c'est fini là. Constaté a un retour (donc pas en train de faire) "il n'existe pas" donc saluer le chien, l'amener au bon endroit felici/recomp et nettoyer hors de la vue avec un mélange 50%eau 50% vinaigre blanc. Raler, hurler, gronder le chien, lui mettre le nez dedans lui apprend juste a avoir peur de vous, et il ne comprend pas pourquoi....
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/05/2010, 13h18
Citation:
Envoyé par mitee


le sable est plus pratique a nettoyer, il peut par contre etre tentant pour des petits d'hom...
J'ai pas compris le "des petits d'hom" Smiley
lol


Je vais faire ça un petit coin besoin.
Par contre avec le sable faut changer souvent sinon il reste le pipi non?
Avec l'herbe je pensais enlever les cacas et arroser au jet pour enlever les pipis... Dilèmme

Est ce que je lui apprend de suite a faire dans son "parc" et dehors ou je lui apprend la propreté a l'interieur (papier journal...)??
Répondre
31/05/2010, 13h28
de suite dehors ! c'est bien plus pratique !

euh pour les pipis : normalement la pluie lave le tout aussi bien herbe que sable, je crois que moi je laisserai l'herbe !
a moins qu'il ne pleuve jamais chez vous ?

penses le pour la taille adulte de la chienne (donc au minimum taille mamanchien)

petits d'hom : les enfants ! Smiley Oh un bac a sable Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/05/2010, 13h33
J'habite en Normandie alors la pluie..... Smiley
Je vais laisser l'herbe comme ça en été s'il ne pleut pas pdt des jours je pourrai passer le jet d'eau Smiley

Le "parc" je vais le mettre a un endroit où les enfants ne vont jamais hihihi
Mon jardin est assez grand et il fait le tour de la maison. Mais je vais cloturer mais pas mettre de porte sinon elle ne pourra y entrer et sortir non? Smiley Smiley

Et ok tout de suite dehors.

Bon deja un point de regler, c'est cool.
Merci de tout ses bons conseils!!
Répondre
31/05/2010, 13h38
Citation:
Envoyé par mitee

j'oubliais : les éventuels pipis dedans : pris sur le fait on amène dehors au bon endroit et on félicite si c'est fini là. Constaté a un retour (donc pas en train de faire) "il n'existe pas" donc saluer le chien, l'amener au bon endroit felici/recomp et nettoyer hors de la vue avec un mélange 50%eau 50% vinaigre blanc. Raler, hurler, gronder le chien, lui mettre le nez dedans lui apprend juste a avoir peur de vous, et il ne comprend pas pourquoi....

A quel age un chiot est "propre"? Enfin qu'il comprenne que c'est dehors et pas dedans?
Répondre
31/05/2010, 13h48
Smiley tout dépend du chien, du temps pris pour lui apprendre, des conditions météo, et des methodes employées ...

certains chiens vont etre propre tres vite : genre quasi a l'arrivée : parce que sortis des qu'ils montrent le besoin (voir en présventif)

d'autres vont devoir attendre une meilleur musculature des sphincter pour en etre completement capable : en moyenne à 4 mois

et d'autres vont mettre plus d'un an, quand ce n'est pas jamais : mais ce sont souvent des chiens aux maitres peu presents (de part le travail) aux "bons moments", ou alors qui enguele le chien (qui ne comprend pas , angoisse et qui dit angoisse dit pipis ...).

donc si tu la sort dans le quart d'heure qui suit le réveil, les jeux ou repas tu mets toutes les chances de ton coté, puis avec le temps ce sera une "balade hygiènique" toutes les 2 heures puis de plus en plus...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/05/2010, 14h02
Le fait que je vais la recuperer mi aout, donc beau temps ce sera plus facil je pense pour la sortir, la faire aller dans son coin besoin dans le jardin... Et puis moi je suis a la amison donc j'ai le temps Smiley

Le seul truc qui m'inquiete c'est que j'ai peu qu'elle prenne de mauvais habitude avec ma voisine (besoin dans tout le jardin, pas de sortie Smiley )
Répondre
31/05/2010, 14h07
d'ou mon conseil sur la lecture du site DALC Smiley

et rassure toi tous les chiens sont rééducables (imagine les drames sinon avec les chiens de SPA...) et a 2 mois on a tout a apprendre, d'ou l'idée aussi de l'y amener "en laisse" et de se mettre a l'entrée pour limiter l'envie de sortie du "crottoir" Smiley sans avoir fait et donc etre recompensé !


On refait toujours ce qui nous apporte du bien ! si ca n'en apportai plus petit a petit l'action diminuerai (on appelle ca éteindre un comportement)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/05/2010, 14h08
Merci Mitee de tout ces bons conseils
Répondre
31/05/2010, 21h09
Petite interrogation qui vient de surgir dans ma tête lol

Je vais direct habituer mon chiot a faire ses besoin dehors mais et la nuit???
Derniere sortie? Quand je me couche?(vers 23h)

Devrais je metrre un coin besoin dans la maison le temps qu'elle soit propre la nuit?
Répondre
01/06/2010, 10h51
alors tout dépend de là ou elle va dormir et votre volonté ou non de vous lever la nuit Smiley

un chiot qui passe d'une maison avec maman et frangins en tas, va etre perturbé par le "grand silence" d'une cuisine ou d'un salon. Angoisse egal mauvais sommeil egal envie pressente = pipi le plus loin possible du dodo.

on peut aider a passer le cap en dormant a coté du chiot dans sa pièce, c'est l'histoire de quelque jours.
ou décider de le garder dans la chambre (panier ou cage de transport) pour d'une part le rassurer et d'autre part entendre un reveil et y repondre en l'amenant dehors pour les pipis qui suivent le reveil... quitte a se recoucher ensuite.

sachant que vers 4 mois si la vie du chien ne doit pas se faire dans la chambre on peu faire migrer, petit a petit et nuit apres nuit, le panier jusqu'a la porte, puis dans le couloir ... jusqu'au "bon endroit".
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/06/2010, 11h32
La petite va dormir dans le salon.

J'avais peur que si je la mettais dans ma chambre elle ne veuille plus en sortir ensuite et vu que ça va devenir un gros chien.....

Et si je la laisse seule dans le salon mais avec une bouillote sous elle? (Jai vu l'astuce sur le forum Smiley )

Apres j'ai un baby fone vidéo que je peux utiliser et dès que je vois qu'elle se reveille hop je me lève et pipi?

De toute façon je pense que je ferai en fonction

Je verrai comment se passe la 1ere nuit , mais si trop insupportable pour elle d'etre seule, voir la mettre dans ma chabre (mon cheri va pas etre content) et l'en eloigner tout doucement
Répondre
01/06/2010, 13h28
la bouillote et au pire dormi a coté d'elle devrai suffir ! mais rien ne vaut l'expérience Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/06/2010, 14h23
Tu pense que je devrai dormir a coté d'elle dans la salle?
Répondre
Avatar
Web-Hamster
01/06/2010, 17h30
Attention, ça n'a plus rien à voir avec le sujet de départ... merci de créer un nouveau sujet Smiley
Répondre
01/06/2010, 17h35
Oui c'est vrai oups desolé Smiley
Répondre
02/06/2010, 15h23
ça a l'aire bien comme idée.
mais le sable est-ce bien recommandé pour les parasites?(vers et autres vilaines bestioles) surtout si il est humide, je fais allusion au developpement des mauvaises bacteries...
Répondre
02/06/2010, 15h31
Oui tu as raison ça doit pas etre genial, c'est pour ça que je vais laisser l'herbe Smiley
Et puis plus facile de passer un coup de jet d'eau

Quand je l'auri fait je posterai des photos
Par contre je ne sais pas comment je vais le cloturer....
Répondre
02/06/2010, 16h39
pour cloturer tu peux mettre ces rouleaux de demi rondin de bois, style bordure pas besoin que ça soit trop haut, et c'est jolie en plus.
à voir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
3 chiots fox-terriers cherchent leur petit coin... Autres sujets
Comment créer une confiance ? Autres sujets
Les Petits Potins 41 : potins au coin du feu Autres sujets
Nymphomanie canine Santé & Maladies
Comment créer une complicité avec ma chienne ? Races de chiens