chiot malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2013, 07h43
bonjour,

hier est arrivée à la maison une petite dobermann femelle de 10 semaines, après un voyage très calme de 3 h dans la voiture. Je lui ai donné des croquettes junior mais elle les a mangées sans les croquer, et les a ensuite régurgitées. Maintenant elle vomit tout ce qu'elle avale. On vient d'essayer du lait chaud écrémé avec un jaune d'oeuf et de la brioche, elle a tout vomi. Pour l'instant elle a l'air en forme, mais je ne vois pas quoi faire.
Son éleveur le dit qu'elle a du attrapper un coup de froid, et qu'il suffit de la laisser au chaud pendant 2-3 jours
Merci de me dire ce que vous en pensez
Répondre
05/01/2013, 09h04
Bonjour Floresa;
Déjà ne surtout pas donner du lait un jaune d’œuf et de la brioche tu lui donne tout ce qui est nocif et INTERDIT pour un chiot et également pour un chien
son estomac ne va pas trop apprécié; donne lui des croquettes PUPPY en trois repas IMPÉRATIF cela permet au chiot de mieux digéré.
si elle mange trop vite met une pierre lisse dans la gamelle cela va la ralentir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/01/2013, 11h38
on avait essayé un peu de riz bien cuit ... même résultat ... ça va mieux, elle s'amuse, et puis au bout d'une heure vomit tout.
Cette fois j'ai des croquettes puppy quand elle se reveillera, je lui donnerai, mais j'ai l'impression que depuis qu'elle est à la maison elle n'a absolument rien gardé, elle ne boit pas non plus
merci pour le conseil, nhésite pas à m'en donner, ça n'est que le début
Répondre
05/01/2013, 14h42
Bonjour Floresa;
Déjà surtout ne lui donne pas a manger si elle est malade et quelle vomit tu ne fait que la rendre encore plus mal laisse la a la diete et je te conseille le véto d'urgence si elle ne boit pas du tout elle risque la déshydratation;
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/01/2013, 16h44
je suis allé chez le véto, 3 coups de seringues et la petite est repartie sur les chapeaux de roues.
Elle a un traitement plus à la diète jusqu'à demain, et ensuite ... affaire à suivre
c'est une gastro
pour l'instant elle ne boit pas encore
Répondre
05/01/2013, 19h05
je suis toujours parti de chez les eleveurs avec leurs croquettes!

le changement de nourriture doit etre progressif, ceci expliquant peut etre cela:
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
05/01/2013, 19h39
Bonsoir Stephen
oui tu as raison l'estomac d'un chiot est hyper fragile et en plus le changement de lieu et la perte de se ses repaires y est pour beaucoup,je vais être dur mais si l'éleveur ne dit pas ce qu'il faut donner a manger au chiot c'est un "nul" et que le maitre ne sachant pas, donne n'importe quoi au chiot c'est l'envoyer a la mort en 48 heures,un chiot qui ne mange pas le premier jour ce n'est pas trop grave mais si il vomit et ne boit pas c'est le véto en urgence a savoir qu'un chiot peut mourir en 24 heures ce sont de petits êtres fragiles qu'il faut surveiller.Un changement d'alimentation cela se fait sur une semaine progressivement et si l'on a un doute c'est le véto en urgence.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/01/2013, 19h44
merci Kara!
c'est un traumatisme pour le chiot, une nouvelle famille!
se rapprocher de l'eleveur d'urgence!,s'il est competent!!

et mettre un chiot qui mange pas, a la diete, ??
en reflechissant un minimum, on peux trouver ca bizarre, de la part d'un véto,!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
05/01/2013, 20h27
Stephen ;
Le problème c'est que peut d'éleveur donne les bons conseils de "S.A.V" si on peut dire;il y a effectivement en premier la séparation du chiot qu'il peut vivre plus ou moins bien ensuite pour la nourriture il ne faut pas s'affoler la première journée, il faut que le chiot s'adapte d'abord a son environnement, et souvent les premiers jours le chiot n'est pas bien; si il est malade (vomit, ne boit pas il est préférable de l’emmener chez le véto).Un chiot qui ne mange pas il ne faut surtout pas le forcer et le laisser a la diète car il doit refaire sa flore intestinale,si on si connait un peu on donne du smécta (bébé) de l'eau issus du riz bouillit et c'est tout ,les choses rentre dans l'ordre très vite;mais en aucun cas on ne donne du lait ,des oeufs ou autres qui ne vont que rendre le chiot encore plus malade et etre préjudiciable a sa survie.La méconnaissance peut avoir de graves conséquences.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/01/2013, 21h09
salut Kara,

j'avais pas regardé,la date du message, je pensai que cela faisait plus longtemps!
tu as raison,!
pas de quoi etre inquiet apres une journée, bien que le fait qu'il ne boive pas est un soucis!
et l'eleveur est au courant puisqu'il pense a un coup de froid
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
06/01/2013, 09h17
Bonjour tout le monde

oui l'éleveur est au courant puisque je l'ai appelé aussitôt
Ce matin, la chienne a mangé un peu de riz
elle prend ses medocs et elle boit
donc l'affolement est passé
c'est bien une gastro
maintenant il va falloir que je comprenne comment lui faire comprendre que les chaussons de ma petite fille ne sont les siens, car elle lui mordille les chevilles pour lui prendre.
Répondre
06/01/2013, 09h29
Bonjour Floresa;
je pensais bien que c'était une gastro mais je préférais que tu file chez le véto;ceci dit en général on met a la diète une journée entière pour que l'estomac se repose ne va pas trop vite a lui donner a mangé; et quand tu vas lui redonner fait progressivement; en ce qui concerne le fait qu'elle mordille interdit lui de suite avec un non "ferme" cela va être du répétitif mais il ne faut absolument laisser mordillé un chiot car pour lui ce n'est pas un "jeu"
n'hésite pas si tu as besoin de conseils Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/01/2013, 08h01
Tant mieux si tout se termine bien Smiley

Pour les mordillements Kara a raison, il faut interdire tout de suite
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion