chat et chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2014, 14h36
moi j'ai un chiot que je viens d'aller chercher il a 3mois j'ai aussi une chatte que j'ai depuis 9ans ma chatte ne veux plus monter en haut elle reste dans le sous-sol elle a peur du chiot je trouve qu'elle en fais pitié s.v.p donner moi un coseil je ne sais plus qu'oi faire merci d'avance
Répondre
Avatar
MANU
24/03/2014, 09h15
Bonjour,

Voir sur ce site la rubrique Education : https://www.chien.com/general/education.html
Il y a des articles sur la cohabitation chien chat.

A bientôt
Répondre
26/03/2014, 09h05
Un chat est un animal territorial...Le fait d'introduire sans précautions préalable un nouvel arrivant est très mal vécu.

En principe dans ces cas la (chat déja adulte et introduction d'un chiot ou chaton) il faut dans un premier temps laisser le chat flairer le nouveau sans contact direct (garder le chat dans une pièce, fermer la porte) et s'habituer a l'odeur.
On peut aussi aider la nature par la vaporisation du nouveau avec des phéromones agréables pour le chat et rassurantes (felifriend chez le vétérinaire ou sur le net).
Puis au bout de quelques jours, on tente les présentations...

Cette pauvre bête doit être totalement terrorisée, les conseils donnés notamment pour le spray sont encore possibles a appliquer, prendre du Feliway en plus a vaporiser dans la maison, pour l'apaiser...
Attention, un chat peut décider du jour au lendemain a faire ses valises et fuguer si il ne se sent plus chez lui....
Répondre
07/07/2015, 14h35
Comme le dit Laure, la cohabitation doit se faire petit à petit sans brusquer l'un et l'autre. Je te conseil d'acheter des articles chat spéciaux pour qu'il n'y ai pas de rejet ou de fugue : diffuseur apaisant, spray phéromones.

Pense aussi à leur aménager chacun leur coin pour qu'ils aient un endroit où ils se sentent en sécurité.
Répondre
07/07/2015, 15h44
et je dois un chat et chien de race Biewer york. Ainsi, le chien prend soin d'un chaton comme pour leur enfant)
Répondre
17/11/2023, 15h30
Bonjour


Mais je suis un utilisateur fidèle d'un pour mon pommier depuis plusieur années, et les résultats ont toujours été satisfaisants en termes de protection et d'esthétique. Actuellement, j'envisage d'apporter une touche de traitement en appliquant une deuxième traitement. Smiley

J'aimerais recueillir vos expériences et conseils sur l'application d'une deuxième couche de traitement anti-puce. Est-ce une pratique courante ? Existe-t-il des marques ou des types de traitement spécifiques que vous recommandez pour une application en deux étapes ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils basés sur vos expériences personnelles.

Merci d'avance pour votre aide !

Jhonson63
Répondre
20/11/2023, 09h43
Bonjour,

Les liens externes de sites obscurs ne sont pas acceptés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat Comportement & Éducation
Chien et chat Comportement & Éducation
chat ...et chien.... Comportement & Éducation
Chien et chat.... Comportement & Éducation
chien et chat Comportement & Éducation