Conséquences sur la santé de la castration chirurgicale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2013, 13h15
Bonjour,
Le tardak (injection chimique) n'a pas marché. Il n'y a plus de jeux. Tout est basé sur les léchages (jusqu'au sang), les chevauchements, marquage de territoire les 5 sec, excitation continuelle : halètement, soif, anxiété, fugue au bois dès qu'il y a 1 femelle, etc...
Donc ça n'est plus vivable.
J'ai regardé sur un site américain les avantages et inconvénients.
" Neutering your Male dog" de Michelle Welton.
Castration : triple le risque d'obésité, augmente le cancer fatal Hemangiosarcome ( prédisposition génétique sur 21 races, dont le labrador),triple l'hypothyroidie, ,
et faite sur un jeune chien augmente le risque de dysplasie des hanches, rupture de ligament, et osteosarcome ( cancer de l'os).
Du coup je suis perdue, je n'arrive pas à me décider, quelques conseils ou expériences bienvenues !!
Répondre
25/03/2013, 09h36
Bonjour Claire,

Effectivement, ces comportements excessifs obligent à prendre des décisions. Ce que décrivez-là (risques)n'est pas généralisé bien heureusement. Compte tenu du comportement actuel de votre chien, je n’hésiterai pas une seconde pour la castration.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/04/2013, 11h14
Claire bonjour, j'ai ds amis qui ont fait castrer leur chien, il est devenu plus calme, beaucoup moins nerveux, c'est un chien heureux!!!!! pour les contres indications, tu sais c comme pour nous lorsque que tu lis ttes les contres indications sur les médicaments!!!!!!!

Cela peut arriver sur un chien et pas sur 100 autres, même dès fois il y a des cas extrêmes, je ferais comme Isabelle la castration s'impose!!!!!

Les décisions sont tjrs dures à prendre!!!!!!!!
Répondre
01/04/2013, 12h03
mon mâle bernois était aussi un "obsédé", pas tout à fait comme le tien, mais à être "ému" même dans la maison quand une biche passait à 200m à l'extérieur de la clôture...on a consulté, fait une écho : prostate énoorme!! (4 ans le chien), il a été castré et s'est vachement calmé, tranquilité assurée
ce qui ne l'a pas empêché de "profiter" de la chienne quand elle était au bon "moment", sans plus

par contre : il a eu des hallucinations dûes à l'anesthésie (3 mois après même!) il a été jusqu'à me "mordiller" un jour dans un bois, manifestement, il ne m'avait pas reconnue... une seule fois (il a été "corrigé" bien sûr, j'avais été trop surprise et désarçonnée.....), donc si tu peux essaie une anesthésie gazeuse (pas ce genre de risques)

le chien a mis 6 mois à être au top dans ses patounes et.....pour toujours! pas de regrets donc sauf l'anesthésie(effets prouvés sur les grands chiens)
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion