Bien choisir son élevage pour acheter un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2014, 18h22
BONSOIR ! Cocolle bienvenu sur le forum
Déjà un petit bonjour serait le bienvenu!! (désoler mais je suis très pointilleux sur la politesse)
Je comprend votre colère vis a vis de cette éleveuse mais le forum ne peut traiter ce genre de problème et je pense que si vous avez été tromper dans cette vente il vous faut porter plainte contre cette éleveuse.La fondation 30 millions d'amis sera plus a même de vous guider dans ces démarches.Bon courage a vous.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/02/2014, 19h03
Bonsoir, je suis assez d'accord avec Kara il vaut mieux vous adresser à qui de droit. Comprenez que nous ne pouvons pas diffuser ce type de message car n'importe qui pourrait écrire pour diffamer u concurrent par exemple. Nous nous devons de rester prudent. Sur internet il est tellement facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Je suis désolée.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/02/2014, 21h56
Bonsoir,
je vous rassure : j'ai déposé une plainte auprès du tribunal d'instance et j'espère obtenir un résultat à mon avantage, car j'ai déposé un dossier étoffé avec documents sérieux à l'appui.
Dans mon témoignage, il n'y a aucune calomnie, je m'efforce simplement de rapporter des faits, en espérant que cela pourra servir à quelqu'un, et qui sait peut-être trouverais-je d'autres personnes ayant été dupé par cette éleveuse ( je ne peux pas croire que je suis la première victime de cette éleveuse).
Quand j'aurais le résultat de ma plainte, je mettrais un mot sur le forum.
Si des personnes ont rencontré des problèmes similaires avec un éleveur et ont porté plainte, j'aimerais également avoir leur témoignage.
Merci par avance
Répondre
08/02/2014, 22h25
Bonsoir Cocolle
comme je vous l'ai dis et également Isabelle qui est l'administratrice du site nous ne pouvons relayer ce style d'information dans la mesure ou nous n'avons aucun pouvoir dans ce domaine.
Il est vrai que beaucoup de "pseudo éleveur" font des portées alors que leurs reproducteurs présentent des problèmes génétiques;il faut effectivement le dénoncer mais dans le cadre de la loi.Je vous donne mon avis qui est tout a fait personnel je suis pour une surveillance et un contrôle plus pointue pour les éleveurs professionnels mais je suis également opposer contre le particulier qui achète un chiot afin de le faire reproduire en tant que particulier et qui n'a aucune connaissance de ce qu'est un chien. Je fais de la pub aux vrais éleveurs qui aime leur race mais je ne tolère pas qu'un particulier veuille jouer au "pro".
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/02/2014, 22h48
Bonsoir,
Je suis en effet une particulière, retraitée, et qui n'a jamais cherché à jouer à la pro . Je n'ai qu'un chien, et n'ai jamais cherché à faire reproduire mes chiens pour en faire un commerce. Si j'avais du faire reproduire mon petit Hercule, cela n'aurait été que pour avoir un autre petit chiot de la lignée de mon petit chien, et surement pas avant quelques années.
Quant à votre conseil de dénoncer les abus de l'éleveuse qui m'a vendu mon chien, dans le cadre de la loi, c'est bien ce que j'ai fait puisque j'ai déposé plainte auprès du tribunal d'instance de Dieppe ( avec documents sérieux à l'appui).
J'espère obtenir réparation au moins en partie.
Si on fait de la pub aux bons éleveurs, je pense normal de faire de la contre pub aux éleveurs non sérieux;
Sur le livre d'or de cette éleveuse il est impossible d'y inscrire une critique, car elles sont filtrées. N'y figurent que des avis favorables. Encore une tromperie pour les futurs acheteurs.
Répondre
08/02/2014, 23h17
Cocolle
Si vous avez un dossier qui je vais dire "tiens la route" je vous suggère de vous adresser au club de la race,et surtout a la S.C.C.(société centrale canine) a Aubervilliers(92) qui prendront en compte votre plainte.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/02/2014, 10h06
Bonjour,
Je pense en effet avoir un dossier qui " tient la route".
Je me suis déjà adressée au club de la race . Il m'a été conseillé un arrangement à l'amiable avec l'éleveuse, et de porter plainte en cas de refus. C'est ce que j'ai fait.
Quant à la SCC à Aubervilliers, je les ai contactés également. J'ai eu globalement le sentiment qu'ils défendaient plus les intérêts des éleveurs que des particuliers.
Je leur ai cependant envoyé la copie du dossier que j'ai adressé au tribunal.
L'avenir me dira s' ils en tiennent réellement compte ( en effectuant par exemple un contrôle de l'élevage, mais j'ai des doutes sur cette éventuelle intervention).
Répondre
09/02/2014, 12h02
Bonjour Cocolle
Effectivement il ne vous reste plus qu'a attendre la décision.
Pour aborder ce sujet de manière plus globale et anonyme il est vrai qu'avant d'acheter un chiot qui soit "pédigrée" il faut prendre un maximum de précautions. En s'adressant d'abord au club de race ou les éleveurs sont affilier si ce n'est pas le cas savoir pourquoi?.Un éleveur qui fait des expositions de beauté est obliger d'avoir des sujets sains dans le cas contraire il ne pourra obtenir aucune récompense dans la mesure ou les titres sont valider par des radios,des examens des yeux etc.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/02/2014, 08h16
Je comprends Cocolle. Je vous encourage cependant à être prudente tant que cette affaire n'est pas jugée tout ce que vous pouvez dire sur cette personne sur Internet peut se retourner contre vous... voilà le fonctionnement de notre belle justice Smiley.

J'ai très bien compris le sens de votre message, je vous souhaite bon courage.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/02/2014, 14h57
bonjour Isabelle,
merci pour vos conseils et vos encouragements.
J'espère bien ne rien devoir craindre de la justice car je n'ai jamais été injurieuse.
Je n"ai pas non plus fait de calomnie, je me suis contentée d'exposer des faits, que je pourrais facilement prouver devant un tribunal.
Et pour être vraiment utile à d'autres personnes, n'est-on pas obligé d'être un peu précise en citant le nom de l'élevage et de l'éleveuse?
Répondre
10/02/2014, 16h03
Oui tout à fait mais seulement lorsque le jugement aura été rendu. En attendant la personne peut porter plainte contre calomnie... de nombreux cas ont déjà été rapportés, la "justice" est ainsi faite de victime on se retrouve accusé.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion