Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2010, 22h24
Voilà, j'aimerais acquérir un chiot mais je ne sais pas du tout vers quelle race me diriger.
Je vous dépeins tout d'abord mon environnement. J'habite, Haute Garonne dans une maison sur un terrain de 1 ha non clôture. J'ai des poules en liberté, des chats et 3 moutons et suis présent à la maison la plupart du temps.
Je ne souhaite pas de petits chiens, je n'aime pas trop cela et je voudrais un chien pas trop compliqué parce que je ne suis pas un expert du dressage. Je cherche un chien sympa, affectueux, et qui garde un peu la maison mais sans être agressif avec des visiteurs.
Est-ce que vous pouvez m'aider et me conseiller? Merci.
Répondre
29/11/2010, 11h28
Un berger a mon sens....
un berger Allemand, l'idéal...
Répondre
29/11/2010, 12h33
Oui, effectivement je pense qu'un berger c'est bien, j'avais pensé à un Berger Belge, un malinois. Qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
TIA
30/11/2010, 07h59
Oui, un Berger allemand ou belge, ce serait le mieux vu tes attentes.
Tu dis ne pas t'y connaitre en éducation canine, si j'ai bien compris, il ne faudra pas hésiter à aller en club de dressage avec ton chien, dès son plus jeune age. Tous les chiens ont besoin d'une bonne éducation, et ces races là, tout particulièrement, si tu ne veux pas etre dépassé et avoir un toutou bien éduqué agrable à vivre. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes*? Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite