ANIMAL CITY à Essarts-les-Rois : ne jamais acheter un chien dans cette animalerie !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2016, 23h37
ANIMAL CITY à Essarts-les-Rois
Ne jamais acheter un chien dans cette animalerie ! [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] Ce sont des chiens qui proviennent de Hongrie dont la mère [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City].
Répondre
17/03/2016, 22h49
je rajoute juste que [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] ...se trouve je crois dans les Yvelines (Ile de France,région parisienne). (parce que y'a des "Essarts" ailleurs aussi en France). Et que nous n'habitons pas tous dans cette région.
Mais, de toute manière, [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]. En général, ces lieux ne sont que des "vitrines" pour vendre des chiens de [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]. Et s'il a vécu comme il faut avant, et s'il est vraiment en bonne santé. ce sont souvent des "magasins" derrière lesquels on peut (quand on peut y arriver) constater des choses très dérangeantes comme effectivement [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] ou des chiennes surproductrices. C'est assez courant malheureusement ! Autrement dit, si on veut accueillir et respecter un animal,on va voir ailleurs, on ne cautionne pas ces endroits, donc on n'achète pas un animal [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City].
Répondre
08/04/2016, 09h48
Bonjour

Je recherche toutes les personnes qui ont pu acheter leurs chiots dans le 78 chez Animal City. Urgent.
merci pour votre réponse.
Répondre
02/05/2016, 20h59
Je confirme : [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City].

Nous avons offert à ma meilleure amie et sa maman une petite chienne venant de cette animalerie après le départ de leur premier toutou. [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] Le lundi, la petite chienne est quelque peu abattue, elle a la diarrhée, elle vomit et ne s'alimente pas et les selles ont une forte odeur métallique mais aucune présence de sang. Elle rencontre le vétérinaire le lendemain qui lui donne un traitement pour la diarrhée pensant qu'elle était dérangée, il n'a pas pensé à la parvovirose étant donné qu'il n'y avait aucune trace de sang. Le soir même, mon amie remarque du sang dans les selles qui coule en abondance. Elle contacte SOS véto qui soupçonne une parvovirose et lui conseille d'aller voir son vétérinaire le lendemain matin le plus vite possible. Elle lui fait une piqûre pour la soulager. Le lendemain matin, sa maman nous contacte en nous disant que la chienne est au plus mal, elle n'a aucune réaction et elle meurt quelques minutes plus tard avant l'ouverture du cabinet vétérinaire. Nous avons ramené la chienne au vendeur [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]. Il nous demande si nous n'avons pas fait tomber le chien et refuse de le rembourser, le délai de rétractation étant dépassé selon lui. Il nous confirme que le chien n'était pas malade et qu'il nous l'a vendu en parfaite santé ce qui est totalement faux, la parvovirose nécessitant un temps d'incubation supérieur aux jours passés chez ses maîtresses. Il a fait un test dans le magasin et nous confirme que la chienne est atteinte de la parvovirose contrairement à ce qu'il nous dit. Il nous montre les photos des locaux ou se trouvent les chiens utilisés pour la reproduction en prétendant qu'ils travaillent avec des personnes honnêtes mais ne nous montre aucune photo des chiens. [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]. Il se montre insensible devant les larmes de mon amie et devant les menaces de nos mères respectives, il nous propose à contre coeur de nous remplacer le chien. [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] Nous nous sommes retenues de lui dire que vu les circonstances, il pouvait faire un effort. Ma mère et moi sommes allées voir le petit chien tous les deux jours pendant deux semaines en attendant que l'appartement soit désinfecté et ne présente plus aucun danger. Nous avons bien remarqué que cela l'embêtait fortement mais il n'avait pas le choix. Deux semaines plus tard, le petit nouveau a mit les pattes dans sa nouvelle maison et se porte comme un charme malgré une démodécie à son arrivée. [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]
Répondre
16/05/2016, 04h06
Bonjour, je me permet d'up ce topic car j'ai travaillé à Animal City aux Essarts le Roi.
J'ai fait un post sur un forum similaire. Je peux vous aider
[propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] C'est le post en question
Contactez moi par MP pour plus d'infos
Répondre
18/05/2016, 13h46
le Commissariat de Rambouillet pourra vous aider si vous souhaitez porter plainte n'hésitez pas nous sommes très nombreux à l'avoir déjà fait
Répondre
19/05/2016, 00h43
bonsoir un article de l'echo republicain sur cette animalerie
elle a été saisie sur decision de justice.

[Lien effacé suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]
Répondre
19/05/2016, 21h06
Bonsoir, voyant l'article dans L'Echo et ayant acheté ma chienne là-bas au mois de novembre je suis un peut inquiète.
Jai bien le carnet de santé en Slovake qui a été vu par un vétérinaire et à parement à première vu les vaccins aurait été fait et tout serait en règle jai bien reçu les papiers de l'état après mon règlement pour la puce en mon nom.
Y a t-il un risque qu'elle est une maladie quelconque, peut être y avait il une malade qui se propager dans cette animalerie ?
Merci
Répondre
20/09/2016, 08h20
C'est fou de voir que tout ça peut vraiment exister avec cette gravité, courage à tous ceux qui en subissent les conséquences, humains comme canins !
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
25/09/2016, 09h52
Bonjour,

Proprietaire d'un Shiba Inu depuis prêt d'un an acheté chez animalcity78.

Ma chienne se porte à merveille! Une vrais boule d'amoure.
Répondre
13/10/2016, 11h17
Bonjour à tous, je suis journaliste à France 5, sur l'émission La Quotidienne.
Je réalise un reportage consacré aux mauvaises pratiques en matière d'élevage et de vente des animaux de compagnie.
Pour enrichir mon propos j'aimerais beaucoup recueillir le témoignage de l'un d'entre vous et ainsi mettre en exergue les agissements de cette animalerie.
Que vous soyez un/une ancien client ou bien un ancien employé de l'animalerie, contactez-moi via ce forum, ou directement sur mon adresse mail: [email protected], ou encore au bureau au 0155200569.
Merci à vous.
Olivier Rozencwajg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ou acheter une niche pour chien? Autres sujets
Je vais acheter un chien ! Autres sujets
Pourquoi acheter un coussin à son chien ? Autres sujets
Cavalier de 6 ans jamais propre: bientot le divorce??? Comportement & Éducation
où acheter ces produits : pharma ? véto ? animalerie ? Santé & Maladies