4 mois croisé dogue argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2015, 16h29
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je viens pour des conseils.

Voilà ma chienne a 4 mois croisé Dogue Argentin ce qui signifie qu'à l'avenir elle sera plutot haute vue qu'elle l'est un peu deja haute sur patte. Elle obeit bien dans la maison mais dans la jardin c'est catastrophique.
J'explique:
Elle aboie sur tout ce qui peut passer devant le jardin, petit quartier beaucoup de chiens. Apres enquete du voisinage, cela ne leur pose pas de probleme, les voisins courent avec elle le long du grillage elle aboie mais ils sont ravis. Je tente de lui apprendre a n'aboyer qu'une fois, ca marche quand je suis dehors avec elle.

En balade, elle marche très bien au pied, je m'arrete pour parler a quelqu'un ou faire la rencontre avec un autre chien, elle est intenable, elle saute sur moi, sur lui, aboie, n'obeit plus aux ordres. On repart il faut 2 min pour qua ca revienne à la normale.

QUand je suis dans la maison et elle dehors, elle aboie en me regardant et en grognant à moitier sans montrer les dents, j'entends seulement un son rauque. Je lui dis de se taire elle se met carrement debout sur la fenetre et aboie de plus belle, je me leve l'air menacant, elle redescend et ainsi de suite.Si je vais la voir dehors, elle vient à mes pieds la queue qui remue presque entre les pattes, se baisse sur les pattes avant et aboie, je lui dis, elle se met a courrir, revient a mes pieds et recommence...
Je pense sincerement que c'est pour jouer ou qu'elle croit que le jardin est son territoire ... ? L'ignorance marche un peu à ces moments. Le plus blasant, c'est que lorsque je veux la faire rentrer, je lui ouvre, elle se barre, je referme, elle revient et aboie. La je seche, je n'ai pas envi de lui courir apres dans le jardin.
ET dans la maison, ca va! La petite de 2 ans a le controle sur elle contrairement à la grande de 4 ans qui en a peur. Pour la simple raison qu'elle saute sur elle et lui mange les cheveux, elle pleure et ne s 'affirme pas du tout face a elle !

Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Je ne sais pas comment ces sites fonctionnent ?
__________________
Marie WILLAUME
Répondre
25/01/2015, 06h43
Bonjour Scouby bienvenue sur le forum
En premier je dis OK c'est très sympa que tes voisins ne disent rien quand elle aboie,les bonnes relations de voisinage c'est important.Le problème c'est que ta chienne toute jeune en prend l'habitude et qu'elle va se croire autoriser a le faire en toutes circonstances.Si tu a une bonne entente avec tes voisins au contraire tu vas leur demander de t'aider a ce qu'elle n'aboie plus et ne coure plus comme une fofolle le long du grillage.En utilisant la récompense dès qu'elle aboie un 'non' suivie de l'ordre assis une fois effectuer il récompense a travers le grillage.Tu effectue toi même cet exercice.Elle est encore a un age ou lui interdire d'aboyer de façon intempestive est possible.
Pareil en balade même principe assis pas bouger tu récompense.
Avec tes enfants il ne faut tolérer aucun jeu brutal ou mordillement,je te conseil de toujours être auprès de tes enfants quand la chienne est la.Quand cela se produit tu vas réprimander ta chienne en mettant toujours tes enfants a coté de toi pour monter a ta chienne que toi et tes enfants c'est pareil,idem non, assis, pas bouger et récompense quand elle s’exécute.
Pour l'instant c'est elle qui a pris le dessus et sa façon de faire montre qu'elle en profite,c'est un chiot et il faut canaliser sa fouge.
Quand tu lui dis de rentrer et qu'elle refuse tu referme la porte et l'ignore quelques minutes même si elle aboie,tu rouvre redonne l'ordre de rentrer jusqu’à temps qu'elle comprenne que c'est toi qui décide.Tout ces exercices doivent se faire d'un ton calme mais ferme.
Voila les premiers conseils que je peux te donner.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/01/2015, 09h08
Bonjour Scuby, je t"encourage à mettre en place les bons conseils de Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion