un bain pour mon nouveau chiot CKC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/01/2006, 01h40
on m'a cnseillé de laver le plus tôt possible mon chiot quand il rentrerai avec moi pour le laver de l'odeur de son élevage et pour enlever les éventuels parasites ?

on m'a vendu Natura Eucalypus spécial chiots, c'est bien?

quand pensez -vous ?

merci

sinon d'une manière générale qu'est-ce que vous conseillez comme produits pour la toiette de mon chiot ?
Répondre
Avatar
07/01/2006, 08h04
je ne connais pas ce champoing mais il a lair adapté mais tu sais quil faut
un shampoing pour chiot donc cava,
jamais un non ph neutre
et pas plus d'un bain par mois

enfin je t'es balancé des infos en vrac car je pense que tu es preunese de tout!

pour la toilette ya rien dautre a avoir
Répondre
Avatar
07/01/2006, 10h00
je ne connais pas non plus ce shampoing chien mais tant qu'il est pour chiot ca devrait aller... (surveille quand meme qu'il ne fasse pas de réaction allergique...

au niveau de la fréquence, pour un chiot vaut mieux pas le faire trop souvent, comme le dit samantha, pas plus d'un bain par mois, si il se salit entre temps, tu le passe simplement à l'eau, ou s'il s'est roulé dans du purin par exemple, tu le shampoine uniquement sur les parties sales, et le mieux encore c'est de diluer un peu le produit avant de l'appliquer sur le chien... il faut faire attention de ne pas le sortir mouillé juste après le bain, et ne pas le laisser des moments prolongés dans le jardin (ou dehors dans le froid) pendant les 48h qui suivent le shamp... sorties juste pour défouler un peu et faire les besoins... (ca c'est le temps que sa fourrur se gaine de sebum, c'est ce qui le protège du froid et des agressions de la pollution etc..)
Répondre
Avatar
07/01/2006, 14h17
merci à vous deux pour ces conseils Smiley
@samantha : oui effectivement je sui preneuse de tous les conseils merci encore Smiley
Répondre
23/01/2006, 12h11
hello une autre petite chose le reste étant dit pour le shampoing et la fréquence des bains. S appliqué a rincer les yeux a l'eau clair,mais attendre deux jours pour le laver après l'avoir eue le changement de maison étant déja un petit traumatisme, après pas de soucis il doit aussi s'habituer au bain, attention à ne pas tout lui céder c'est un chien capricieux Smiley
__________________
TOILETTEUSE DEPUIS 17 ANS JE SUIS PASSIONNE PAR LE MONDE ANIMALIER J AI 3 CHIENS 2 CHATS DES POISSONS ET 3 POULES J AI AUSSI UN COMPAGNON ET DEUX FILS
Répondre
Avatar
25/01/2006, 00h04
je ne l'ai pas encore lavé..mais ça ne suarait tarder...


j'espère m'en sortir ... Smiley
Répondre
Avatar
kitana
25/01/2006, 01h18
Salut!

Cool pour ton bébé, il a l'air vraiment joli! Smiley

Pour les bains, il y a plein d'idées préconçues à ce suet qui ne sont basées sur rien. L'important pour un chiot, c'est qu'il ne se refroidisse pas lors des bains donc eau température du corps et séchage très rapide avec séchoir par après.

Comme déjà mentionné, évite d'accumuler stress sur stress pour lui, laisse-lui quelques jours pour s'adapter à ta maison avant de le baigner, si possible.

Quant à la fréquence des bains, si c'est fait comme il faut avec un bon shampooing: tous les jours sans problème! Et oui! Il y a des shampooings thérapeutiques vétérinaires faits pour baigner les animaux chaque jour, c'est souvent nécessaire avec les paralysés par exemple. Ce shampooings ne démolissent pas la flore de la peau ni son sébum naturel.

Toutefois, peu importe la qualité du shampooing, l'important c'est de bien rincer: pas d'eau dans la baignoire, on rince avec une pomme-douche tant et aussi longtemps qu'il reste de la mousse, du dos vers le ventre et de la tête vers la queue.

Hope this helps! Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 22h39
Thanks a lot that's a great help Smiley all i need is to find a suitable shampoo !!!


merci ça m'aide beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le stress du bain Entretien & Toilettage
Comportement d'un chiot qui domine un chien adulte Comportement & Éducation
Caca très mou malgré croquettes spécial chiot Alimentation
chiot nouveau né Santé & Maladies
chiot tout nouveau à la maison Comportement & Éducation