Toiletter mon cocker anglais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2006, 12h48
Salut à tous !
Je suis l'heureux maître d'une femelle cocker anglais qui vient d'avoir ses 1 an. Nous l'avons faite stériliser.
Son poil est vraiment laineux et il y a pleins de noeuds qui se forment à ras de sa peau. Nous ne savons pas si il y a une solution à ça ...
Aussi j'aimerais lui enlever mais ceux à fleur de peau je ne sais pas comment... j'ai peur de la couper ! Puis elle se lasse très vite et bouge tout le temps ! J'ai aussi voulu lui couper des poils présents sur son museau qui poussent et lui cache un peu la vue mais l'approche des ciseaux vers ses yeux ... elle aime pas du tout !
Je ne sais pas trop quoi faire !

Puis l'amener chez un toiletteur ... je vais y mettre ma paye car avec les gros noeuds qu'elle a ... puis ... si elle connait pas ... elle veut pas qu'on la touche ... bref ... vos avis sont les bienvenus ! Merci !
Répondre
20/06/2006, 16h44
bonjour,
alors moi j'ai aussi un cocker anglais (noir) un male et j'ai lu (en regardant un peu sur le net) qu'il ne fallait surtout pas sterilisé ou castrer les cockers car leur poil changeait : genre le poil devient un peu style 'caniche' et j'ai l'impression que c'est ce qui arrive à ta chienne Smiley

donc après ce qu'il faut faire ça j'en sais rien mais bon un bon toiletage lui ferai peut être pas de mal (je pense qu'une séance chez le toiletteur ne coute pas très très cher Smiley )

cause : sterilisation
solution : toiletteur ou autres Smiley
Répondre
20/06/2006, 18h09
J'allais à St thiobault des vignes chez Espace canin Catherine a un appareil avec jet de douche, shampoing et séchage entre 18 euros maxi pour les poilus grand volume, elle fournit les serviettes et voilà !!!

Sinon en vendée j'ai une p'tite toiletteuse moyennant 30 euros elle me lave, masse sèche et coupe les ongles de ma matine qui s'endort en ronflant de bien être !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/06/2006, 14h11
chienne non stérilisée


chienne stérilisée
Répondre
10/07/2006, 19h55
salut moi aussi jai un cocker anglais male noir et feu il sapele ash, bah moi je ne lemmenne pas au toilettage car elle me demande 68 euro elle est fole surtout ke jai ke 16ans et ses moi ki doi tout gerer financierement je disai moi en ete je le ton completement je trouve sa joli et sa evite les noeud et les epillier .
Répondre
13/07/2006, 08h43
salut g suis toiletteuse et lorsqu'il m'arrive se genre de probleme j'utilise un peigne rasoir.mais attention de ne pas la couper!!!sinon tu peux aussi utiliser des cranteurs c'est moin dangereux.
Répondre
11/08/2006, 19h14
UP

Je viens d'aller chez un toiletteur, et je suis tombée sur un cocker anglais roux qui en sortait....
J'ai discuté avec la propriétaire qui arrivait pour le récuperer, elle l'a tondu entièrement enfin elle lui a laissé sa petite houpette sur la tete.... et Smiley j'ai trouvé la coupe super jolie mais je ne sais pas trop comment ça repousse Smiley

c'était un cocker male qui n'a pas été castré donc si il n'est pas castré le poil repousse normalement ????

Je ne sais pas trop quoi faire Smiley

le tondre ou alors juste la coupe cocker ??????

Je suis un peu perdu Smiley

le tondre :
++++ il ramenera plus la moitié du jardin avec lui, et je n'aurai plus besoin de le brosser tous les jours
------- si après son poil change et il ressemble à rien Smiley

j'ai pas envie de regretter????
AIDER MOI
Répondre
Avatar
11/08/2006, 19h23
Je serais toi je le ferais toiletter comme doit être un cocker et surtout pas le tondre car cela dénature le poil et généralement il devient plus mou et frise souvent...
Brosser régulièrement son chien donne une certaine complicité et cela permet en outre de remarquer rapidement toute chose suspecte qu'il pourrait avoir comme une petite tumeur, une tique ou quoi que ce soit d'autre.
Mais la décision t'appartient :53:
Répondre
11/08/2006, 22h11
Y a un site qui s'appelle 'cocker forever" ou il est expliqué comment procéder au toilettage les outils nécessaires et la coupe à faire.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/08/2006, 16h29
Oui j'ai vu ça.... pour le site.... super bien fait mais bon.... heu comment dire quand je le fais mon pc est loiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn


J'ai essayé mais là je pete un peu un plomb, entre les poils qui tombent (normal il perd ses poils de bébé) et tout ce qu'il ramene de la campagne les "ptites boulettes" super l'appart ressemble à un nid de poil géant

1-2-3 fois l'aspirateur comment faire mème si je le brosse et le brosse il perd et perd encore ses poils.

Et puis j'ai pas envie qu'il reste dans l'appart donc "campagne party" et hop les ptites boulettes reviennent.... par dizaine centaine.......

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

comment faites vous ?
pour gérer les poils sur le canapé, enfin autour du canapé puisqu'il ne monte pas sur le canapé la cuisine ça colle de partout partout il passe quelque part il y a des poils partout partout partout et ses poils là ils volent en +++++ sur la cuisinière dans la bouffe sur la table basse sur le meuble tv enfin l'invasion de poils il y a peut être un truc Smiley
Répondre
17/08/2006, 18h01
Citation:
Envoyé par kiki69
le tondre :
++++ il ramenera plus la moitié du jardin avec lui, et je n'aurai plus besoin de le brosser tous les jours
------- si après son poil change et il ressemble à rien Smiley
Quand on prend un chien qui nécessite d'être toiletter, on assume sinon on prend un chien à poil ras Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
18/08/2006, 13h52
une seule solution
laver le chien regulierement , le brosser tous les jours a fond
et nettoyer l appart une ou deux fois par jour

il n y a pas de solution miracle
Répondre
22/08/2006, 13h23
Citation:
Envoyé par Louchou
Citation:
Envoyé par kiki69
le tondre :
++++ il ramenera plus la moitié du jardin avec lui, et je n'aurai plus besoin de le brosser tous les jours
------- si après son poil change et il ressemble à rien Smiley
Quand on prend un chien qui nécessite d'être toiletter, on assume sinon on prend un chien à poil ras Smiley

j'ai eu aussi un chien à poil ras (labrador) c'est pareil les poils tombent aussi et autant donc donc non ce n'est pas une question de poils ras ou long Smiley
Répondre
22/08/2006, 18h48
Les noeuds si Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
23/08/2006, 13h04
Citation:
Envoyé par kiki69
Citation:
Envoyé par Louchou
Citation:
Envoyé par kiki69
le tondre :
++++ il ramenera plus la moitié du jardin avec lui, et je n'aurai plus besoin de le brosser tous les jours
------- si après son poil change et il ressemble à rien Smiley
Quand on prend un chien qui nécessite d'être toiletter, on assume sinon on prend un chien à poil ras Smiley

j'ai eu aussi un chien à poil ras (labrador) c'est pareil les poils tombent aussi et autant donc donc non ce n'est pas une question de poils ras ou long Smiley

que veux tu savoir au juste je ne comprends pas
si c est une question esthetique c est toi seule qui peux choisir Smiley

si c est une question de nettoyage et entretien , ben la pas de solution si ce n est de ne pas prendre de chien , tous les chiens poils ras ou long perdent leurs poils et salissent les maisons Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
épilation cocker anglais Entretien & Toilettage
un cocker anglais ... Autres sujets
Scampy - cocker anglais Races de chiens