Toilettage chiot lhassa apso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2007, 14h56
Bonjour,

J'ai un chiot (femelle) lhassa apso de 4 mois . Elle a un poil superbe, un poil de chiot Smiley

Cependant, les poils sur sa tête lui cache les yeux et ils sont trop courts pour que je puisse lui attacher.

Je pensais lui faire couper chez un toiletteur tout en gardant sa bouille de chiot. N'est-ce pas trop tôt pour emmener un chiot chez le toilleteur ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
01/03/2007, 16h43
je pense que c'est une tres bonne chose ! comme ca elle va apprendre de suite que le toilletteur est son ami ! il faut qd mm veiller a ce que ca se passe bien .
pour la coupe, je n'y connais rien mais si tu le demande au toilleteruje ne vois pas pourquoi il ne le ferai pas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/03/2007, 16h51
Oui, je pense que je dois la familiariser le plus tôt possible avec le toilettage.

Mais mon inquiétude se porte tout de même sur son poil, j'ai peur de le fragiliser à commencer trop tôt ce genre de soin.
Répondre
Avatar
01/03/2007, 16h53
Je suis désolée mais une question me vient de suite en lisant ça!! Pourquoi prendre un chien à poil longs si c'est pour le lui faire couper??? C'est juste une question....hein!! Smiley
Répondre
01/03/2007, 16h54
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Je suis désolée mais une question me vient de suite en lisant ça!! Pourquoi prendre un chien à poil longs si c'est pour le lui faire couper??? C'est juste une question....hein!! Smiley
Je souhaite juste lui faire couper autour des yeux pour lui dégager la vue...
Répondre
01/03/2007, 16h58
Ou alors, c'est comme moi qui préfère le lhassa du début avec le poil beaucoup plus court que ce qui se fait maintenant ! Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2007, 16h59
Saches que couper les poils autour des yeux n'est pas une bonne solution car le poil en repoussant risque d'engendrer des problèmes s'ils poussent vers les yeux!! Le mieux est de lui faire une couette le temps que son poil se désépaississe naturellement. Enfin après chacun fait ce qu'il veut...
Répondre
01/03/2007, 16h59
C'est vrai que j'aime bien le lhassa avec les poils pas trop long, question de style !
Répondre
01/03/2007, 17h01
Ok, je pense que je vais attendre qu'ils soient un peu plus long pour lui faire une couette sur la tête, tout en gardant quand même son poil pas trop long sur le corps Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2007, 08h55
Citation:
Envoyé par Tao
Oui, je pense que je dois la familiariser le plus tôt possible avec le toilettage.

Mais mon inquiétude se porte tout de même sur son poil, j'ai peur de le fragiliser à commencer trop tôt ce genre de soin.

peur de quoi ? des bains ? si c est ca, 4 mois je dirais que 4 mois c est deja tard pour un premier bain


les shamp adaptés sont sans danger pour le poil et la peau

mes chiens dès la 8 eme semaines sont lavé regilierement , un est lavé 3 fois semaine les autre en myenne toutes les semaines a 10 jours

les soins ne fragilisent pas le poil et la peau le tout est d utiliser un sh un conditionner et eventuellement de l huile de vison le tout adapté aux polis

quand a la coupe des poils autour des yeux ce n est pas un bon plan comme ca a deja ete dit les poils risquent de repousser dans l oeil

PQ ne veux tu pas laisser le poil long sur le corps ?
Répondre
02/03/2007, 11h04
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par Tao
Oui, je pense que je dois la familiariser le plus tôt possible avec le toilettage.

Mais mon inquiétude se porte tout de même sur son poil, j'ai peur de le fragiliser à commencer trop tôt ce genre de soin.

peur de quoi ? des bains ? si c est ca, 4 mois je dirais que 4 mois c est deja tard pour un premier bain


les shamp adaptés sont sans danger pour le poil et la peau

mes chiens dès la 8 eme semaines sont lavé regilierement , un est lavé 3 fois semaine les autre en myenne toutes les semaines a 10 jours

les soins ne fragilisent pas le poil et la peau le tout est d utiliser un sh un conditionner et eventuellement de l huile de vison le tout adapté aux polis

quand a la coupe des poils autour des yeux ce n est pas un bon plan comme ca a deja ete dit les poils risquent de repousser dans l oeil

PQ ne veux tu pas laisser le poil long sur le corps ?
Si si je l'ai déjà baigné, je crains juste de l'emmener chez le toiletteur si jeune ! Elle a un poil enormément fourni et je ne voudrai pas lui fragiliser Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2007, 12h18
je ne comprends pas pourquoi aller chez le toiletteur fragiliserait sont poil

mais par contre tu peux tres bien la toiletter toi meme le toiletteur n est pas insipensable , le tout est de dès son plus jeune age bien l habituer aux brossages aux bains et sechoir , si elle n a aucun noeuds et que tu l entretien convenablement, le toilettage n est pas indispensable

de plus si tu veux conserver la texture normal du lhassa, il ne faut ni couper ni tondre, juste laver, secher, demeller .

en en la faisant raser ou couper tu ne fragiliseras pas son poil mais la texture changera , je suppose que tu veux pour plus tard une coupe bébé ou nounours

la quasi majotité des toiletteurs passent la lame (tondeuse) avec adaptateur qui peuvent laisser plus d un centimetre sur les fourrures sans noeuds et bien entretenues , pour les coupes soit disant ciseaux ( bébé nounours ....) c est quasi indétectable les chiens sont degrossis avec tondeuse et adaptateur et ensuite la finition au ciseaux Smiley

j ai du mal a comprendre magré tout pourquoi prendre un chien a poil long si c est pour lui couper ceci n est pas une critique , je constate juste
que c est souvent le cas alors qu un entretien journalier et des toilettages réguliers deviennent vite des moment privilègiés et agréables tant pour le chien que pour le maitre

mon vieux est lui aussi rasé et bien court , les seances de toilettage et les bains hebdomadaires devenaient trop épuisant pour lui mais tant que c est possible je trouve dommage de se privé de ces moments

a toi de voir
Répondre
02/03/2007, 13h04
Merci pour tous ces conseils Smiley

Pour résumer, je ne lui coupe pas les poils autour des yeux : risques de repousses dans tous les sens, bains et soins réguliers (ce que je fais déjà), mais tout de même coupe "bébé" ou "nounours" Smiley pas trop long les poils, pas trop long Smiley Juste comme il faut pour un lhassa !

Encore merci
Répondre
Avatar
skyefan
02/03/2007, 14h19
c'est comme mes chenilles s'ils ont des poils sur les yeux : c'est qu'il y a une raison Smiley

et quand je dis poils devant les yeux ...



je sais de quoi je parle Smiley

autre avantage : pas de pb de "yeux rouges " sur les photos Smiley
Répondre
07/03/2007, 15h43
bonjour
j ai une lhassa de 8 mois ,je suis d accord avec spirit ne pas ,couper les poils autour des yeux ,
ils repoussent mal et font couler les yeux ,il vaut mieux les attacher , quand j ai eut mon chiot l eleveur lui avait coupe les poils de la meche et j ai beaucoup de mal pour les maintenir hors des yeux
ils sont magnifiques avec les poils longs Smiley Smiley Smiley pourquoi les couper
un brosage regulier avec un demelant ,et un bain par mois suffit et faut juste couper les poils des pattes ce qui depassent entre les coussinets
[/img]
__________________
margot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toilettage d'un chiot Yorkshire Entretien & Toilettage
Mes lhassa apso (chien+chiot)... Comportement & Éducation
coupe lhassa apso et york Entretien & Toilettage
Lhassa Apso (Appartemment) Races de chiens
Qui a un lhassa apso ? Races de chiens