probleme de shampoing

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2005, 14h40
bonjour
ma petite fifille est un shih tzu.J achete son shampoing chez le toiletteur il a ressement changer de marque :c est un shampoing a base huiles essentielle de coco depuis ma petite pupuce n arrete : pas de se gratter et a perdu une plaque de poils et a des lesions de grattages.Connaitriez vous un bon shampoing qui se vend en belgique sachant qu elle prend un bain une fois par semaine Smiley
bisous
Répondre
Avatar
mrusso
30/08/2005, 14h45
C'est pas trop un bain par semaine ? Et aussi ne pas oublier d'utiliser un tres bon shampoing, ET un apres shampoing !

Marjorie
Répondre
Avatar
kitana
30/08/2005, 16h16
Non c'est pas trop un bain par semaine, si c'est bien fait.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'acheter un shampooing vétérinaire hypoallergène. Il y a certains chiens, par exemple des paralysés, qu'on doit baigner plusieurs fois par jour car ils urinent sous eux et se souillent. Le shampooing doit être très doux pour la peau, et en même temps puissant pour enlever les saletés. C'est donc un excellent type de shampooing pour les chiens ordinaires.
Et le plus important, c'est de rincer à la perfection par la suite, peu importe la qualité du shampooing utilisé. Rinçage à la pomme de douche sans aucune eau qui reste dans le bain: pas de rinçage à l'aide d'un plat surtout!
Répondre
31/08/2005, 15h30
Effectivement ce n'est pas trop un shampoing pour ces races...
Je lave mon shih tzu toutes les semaines également...
le tout est de bien rincer et d'appliquer un après shampoing suivant les marques qu'on rince ou pas...

je suis étonnée de ce que tu dis à propos du grattage . En même temps je comprends pas bien...
C'est toi ou ton toiletteur qui la lave ?
De quelle marque il s'agit ?
n'aurait elle pas des puces ?
Effectivement on trouve aussi des shampoings allergènes mais je ne sais pas si en belgique tu les trouves sous le même nom qu'en france
Le plus simple serait encore de passer chez ton véto et de te faire conseiller par lui qui doit les vendre...
Répondre
Avatar
05/09/2005, 21h16
salut merci pour vos reponse
en faite mon petit amour est traitee contre les puce je lui ai mis une ampoule d une autre marque que celle que je lui met d habitude.Je trouve qu elle ne font pas les effets car ma petites chienne a ete envahie de puce .ce qui a provoque ses grattage
d ou maintenant je m en tiendrai au frontline en spray
bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'un shampoing pour rendre blanc des poils jaunes Entretien & Toilettage
shampoing sec Entretien & Toilettage