problème participation expo !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2010, 12h26
Bonjour jai un carlin de 17mois qui s'est fait confirmer depuis peut.
Cependant jaimerais participer avec lui à des expositions mais les papiers ( envoyer à la SCC pour son LOF)ne sont toujours pas revenu..Est ce que je peut quand mème participer ? qu'elle document dois-je fournir ?( formulaire d'examen de confirmation)?Vu qu'il faut donner son LOF.. je ne sais pas si c'est assez claire lol Smiley
Dans qu'elle catégorie peut-il concourir?? peut'il concourir dans plusieurs catégories?
Merci de vos réponse
Répondre
26/02/2010, 17h03
Tant que la SCC ne t'as pas envoyé les papier tu ne peux pas aller en expo.

Il y a longtemps qu'il ont été envoyé ? Si jamais tu les recevais tu peux l'engager en intermédiaire, c'est de 15 à 24 mois cette classe donne droit a un cacs en concurrence avec les classes ouvertes et d'un cacib en concurrence avec les classes champion. Si ton chien est superbe et que tu arrives à ce niveau, il en a a qui des fois gont grise mine parmis les classes ouvertes, Ca m'est arrivé une fois, je sais de quoi je parle.

Relance la SCC, j'espère que tu avais fait des photocopies avant de les envoyer car si ça se perd ... là, tu es mal.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/02/2010, 19h12
Citation:
Envoyé par diablo
Bonjour jai un carlin de 17mois qui s'est fait confirmer depuis peut.
Cependant jaimerais participer avec lui à des expositions mais les papiers ( envoyer à la SCC pour son LOF)ne sont toujours pas revenu..Est ce que je peut quand mème participer ? qu'elle document dois-je fournir ?( formulaire d'examen de confirmation)?Vu qu'il faut donner son LOF.. je ne sais pas si c'est assez claire lol Smiley
Dans qu'elle catégorie peut-il concourir?? peut'il concourir dans plusieurs catégories?
Merci de vos réponse
Tu peux participer sans problème aux expos même si tu n'as pas encore reçu le Pedigree définitif de ton loulou Smiley Tu n'as à fournir aucun document sauf à remplir et renvoyer le Bulletin d'inscription à l'expo.

Sur le Certificat de Naissance (Pedigree Provisoire) de ton loulou, tu as un N° d'inscription au LOF

Comme ceci : c'est le premier N° encadré de rouge



Pour inscrire ton chien dans une expo, on a jamais demandé le n° du pedigree définitif sinon comment feraient ceux qui inscrivent leurs chiens en classe "Puppy" ou "Jeune" qui n'ont pas l'âge d'être confirmé.
Et comme il n'y a pas d'âge limite de confirmation... un n° d'inscription provisoire au LOF suffit.

Lorsque tu recevras le Pedigree définitif de la SCC, un autre n° qui est celui du pedigree définitif viendra s'ajouter au premier comme montré sur l'image ci-dessus.

J'espère tout de même qu'avant d'envoyer à la SCC le Certificat de naissance accompagné du Certificat de confirmation, tu en as au moins fait une photocopie (car ils ne te le reverront pas) pour avoir les renseignements sur le pedigree des parents de ton loulou, renseignements qui te seront demandés sur le bulletin d'inscription de ton chien pour l'expo.

Voir (au hasard) les renseignements demandés lors d'une inscription à une expo
=> http://www.cedia.fr/ftp/Bergerac2010.pdf
Répondre
26/02/2010, 20h48
Oui c'est vrai autant pour moi, on peut participer aux expos, merci d'avoir repris Cwenza !!! Ma mémoire m'a fait defaut je m'en excuse. Ca fait longemp maintenant que j'avais commencé, il y a quelques années que j'ai arrété pour ne pratiquer que les disciplines et l'éducation.

Sur les demandes d'engagement on te demande le numéro de LOF qui est sur le cerificat de naissance et de tatouge ou transpondeur.

Si tu as fait la photocopie, tu trouveras tout ce qu'il te faut dessus.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
skyefan
27/02/2010, 07h49
Citation:
Envoyé par pr13
Tant que la SCC ne t'as pas envoyé les papier tu ne peux pas aller en expo.

.

bien sur que si !
Répondre
27/02/2010, 11h38
Citation:
Envoyé par pr13
............... Ma mémoire m'a fait defaut je m'en excuse......
MDR !
Fais gaffe quand même... c'est comme ça que commence ... l'Alzamémère


C'était pour rigoler Smiley
Répondre
27/02/2010, 12h29
Mais bien sur, je le prends dans ce sens , pas de soucis Smiley)))) Et puis,.... ça fait du bien un peu de se remettre en question, et de ne pas se borner sur ses erreurs. Là ce serai le comble du parfait idiot.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
skyefan
27/02/2010, 12h32
:53:
Répondre
27/02/2010, 14h29
Oui ne vous inquiétez pas j'ai fait ds photocopies.
Merci pour vos réponses cela me rassure Smiley
Répondre
27/02/2010, 17h24
Ça roule alors !
Répondre
28/02/2010, 14h43
J'ai téléphoner à un organisateur d'un concours qui aurra bientot lieu et me di que cela n'est plus possible d'engager un chien alors que les papiers sont en cours il faut les papiers définitifs!! Smiley j'y comprend plus rien
Répondre
28/02/2010, 15h52

À partir du moment où ton loulou a un Certificat de naissance donc un N° de LOF , y a pas de problème.
On ne te demande pas d'envoyer une copie du pedigree du chien
Sur un Bulletin d'engagement on te demande :

- N° D'identification du Chien : Tatouage ou puce
- N° du livre des origines : tu l'as, donc pas de problème
- Nom du chien
- Race
- Date de naissance (du chien Smiley )
- Nom du Père
- Nom de la Mère
- Producteur
- Propriétaire
- Adresse, téléphone ...
- La classe dans laquelle tu veux engager ton chien (qui dépend de l'âge)

et..... ton paiement Smiley

Voili, voilou c'est tout simple
Répondre
28/02/2010, 16h22
Citation:
Envoyé par diablo
J'ai téléphoner à un organisateur d'un concours qui aurra bientot lieu et me di que cela n'est plus possible d'engager un chien alors que les papiers sont en cours il faut les papiers définitifs!! Smiley j'y comprend plus rien

c'est completement ridicule de repondre çà
alors comment font ceux qui pressentent des chiens en puppy qui ont juste 6 mois

ils ont pas de lof definitif ,de meme ceux en regionale d'elevage qui pressente des chiens en classe baby qui ont 3 mois

du moment que tu as le N° de lof provisoire donné par la scc a la naissance du chien du inscrit çà qaund tu fais ton engagement et c'est bon
Répondre
02/03/2010, 19h20
Alors précision les chiens en France avec LOF en cours ne sont plus acceptés MAIS bien sur avec ton n° provisoire tu peux tout à fait t'inscrire comme on te l'explique ...
Le pédigrée sera définitif lorsque tu le feras confirmer...

Je connais des chiens qui ne participent plus aux expos en france car ils n'ont pas leur pédigrée complet mais à l'étranger ils sont inscrits aux expos... Smiley

tu as du mal expliquer ton histoire ...
passe par cedia et inscris toi c'est tout aussi simple...
Répondre
02/03/2010, 19h44
Bonsoir,

Le texte de la SCC auquel Oriane fait référence est celui-ci :



mais il ne concerne pas les chiens qui ont un Certificat de naissance donc un pedigree provisoire mais uniquement ceux qui font l'objet d'une inscription au LOF à titre initial.(Inscription qui par ailleurs n'est pas possible pour toutes les races car certains Livres sont fermés)

Beaucoup de personnes se méprennent sur la signification de "LOF en cours" qui ne veut pas dire (pour simplifier): le délai qui se passe entre la réception du certificat de naissance et le Pedigree définitif mais l'attente d'une Confirmation pour un chien qui n'a pas de certificat de naissance, confirmation qui donnera lieu à une Inscription au LOF à titre initial.

Je ne sais si je me suis bien exprimé Smiley
Répondre
03/03/2010, 13h17
Sur ton certificat de naissance il y a un numéro ça c'est numéro de LOF qui sera complété, après avoir envoyé ton bulletin ce confirmation, d'une barre de fraction et une autre numéro qui indique qu'il est confirmé

Exemple: 154351 / 18934

Rien qu'avec la première parti du numéro LOF tu peux t'incrire aux expos. En fait si tu ne fais pas confirmer ton chien ça ne te piveras pas d'expo, puisque la confirmation n'est nécessaire que pour les reproducteurs pour que la progéniture soit LOF. S'il n'y a pas de confirmation il ne peut pas y avoir d'inscrption LOF. C'est là qu'il faut passer par le titre initial à condition que le livre de race soit ouvert. C'est la cas des "LOF en cours", c'est pour cela qu'il ne peuvent participer aux expos avant d'avoir les papiers.

Il faut reconnaitre que pour les novices, ce n'est pas toujours simple et ce qui sont dedans se font parfois un sac de noeuds. Mais quand on a l'habitude ça va tout seul.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/03/2010, 13h38
Citation:
Envoyé par pr13
Sur ton certificat de naissance il y a un numéro ça c'est numéro de LOF qui sera complété, après avoir envoyé ton bulletin ce confirmation, d'une barre de fraction et une autre numéro qui indique qu'il est confirmé

Exemple: 154351 / 18934

Rien qu'avec la première parti du numéro LOF tu peux t'incrire aux expos. En fait si tu ne fais pas confirmer ton chien ça ne te piveras pas d'expo, puisque la confirmation n'est nécessaire que pour les reproducteurs pour que la progéniture soit LOF. S'il n'y a pas de confirmation (pour les parents ou même uniquement pour l'un des deux) il ne peut pas y avoir d'inscrption LOF(pour leur progéniture). C'est là qu'il faut passer par le titre initial à condition que le livre de race soit ouvert. C'est la cas des "LOF en cours", c'est pour cela qu'il ne peuvent participer aux expos avant d'avoir les papiers.

Il faut reconnaitre que pour les novices, ce n'est pas toujours simple et ce qui sont dedans se font parfois un sac de noeuds. Mais quand on a l'habitude ça va tout seul.

C'est vrai que c'est pas évident au départ
entre :
LOF au titre de la descendance, à titre initial, Livre ouvert, livre fermé, livre d'attente Smiley

Une petite explication s'impose pour les "newbies"

Livre ouvert :

Plus la population d'une race est faible, plus ses dirigeants devront veiller à ce que le nombre des étalons en service soit important.
Pour cela ils s'efforceront de faire inscrire au Livre Généalogique le maximum de sujets ayant les caractéristiques de la race et susceptibles de les transmettre à leurs descendants. On acceptera donc, outre l'inscription au titre de la descendance, l'inscription à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parent inconnus.

Dans ce cas le livre est dit "ouvert"

Livre fermé :

Lorsque la population d'une race est très importante et lorsque la majorité des bons sujets de cette race est inscrite au Livre Généalogique, on peut décider - la variabilité génétique étant assurée d'être préservée - de ne plus accepter que l'inscription des animaux issus de parents eux-mêmes déjà inscrits au Livre. Cette décision exclut donc du circuit de la sélection organisée tous les animaux non inscrits.

On dit alors que le livre est "fermé".
En réalité, ce n'est pas le Livre Généalogique tout entier qui est fermé, mais la section du livre consacré à cette race.
Le L.O.F. est actuellement divisé en plus de 300 sections correspondant aux races pour lesquelles il reçoit des inscriptions.

Le livre d'attente :

La fermeture du Livre Généalogique est une décision qui peut être lourde de conséquences et notamment par ses répercussions sur l'indispensable maintien du polymorphisme génétique d'une race.
C'est pourquoi, dans la réalité, le livre n'est pas rigoureusement ferme: il est possible en effet d'y inscrire des sujets issus d'un certain nombre de générations d'ascendants inscrits au livre d'attente. Pour l'espèce canine, l'article 5-3° du décret du 26 février 1974 a fixé à 3 le nombre de générations d'ascendants devant être enregistrés au livre d'attente avant qu'un sujet puisse accéder au L.O.F.
Dans la Pratique, un chien appartenant à l'une des races pour lesquelles le L.O.F. est fermé, et dont les parents ne sont pas inscrits au L.O.F., devra être présenté à un expert-confirmateur dans les mêmes conditions que pour un examen de confirmation normal. Si l'expert le juge conforme au standard de sa race, et le reconnaît donc apte, ce chien sera inscrit sur le livre d'attente; ses descendants, à la 2e et 3e génération seront inscrits également au livre d'attente selon la même procédure. En quatrième génération, le succès à l'examen de confirmation permettra à ses descendants d'être inscrits directement au L.O.F. avec mention de leur généalogie.

Source : Wikipedia
Répondre
03/03/2010, 13h42
Justement, pour PR13 je me posais la question en voyant ta signature....
C'est quoi "vice champion" ? dans quelle discipline ?
Répondre
03/03/2010, 14h24
Ah oui, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, ça prête à confusion, tout les titres c'est en beauté ! les autres disciplines je me suis abstenu , ça faisait trop long comme coupe régionnale en 3è degré d'agility, Vice championne de France de race 2009 en agility.

Seulement avec elle j'ai à peu près 200 coupes et trophés à la maison. J'en ai même donné quelques-uns au club.

J'ai espacé volontairement les concours d'agility, c'est assez brusque pour le chien surtout maintenant, il font des parcours très cassant. Je me consacre plus à l'obérythmée , plus doux et encore plus de complicité, et au chien visiteur dans les maisons de retraite. Parfois aussi dans des institutions avec les enfants pour les initier à l'approche et aux comportements à avoir face aux chiens.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/03/2010, 14h30


Bravo ! Félicitations ! Super !
Répondre
03/03/2010, 14h42
J'ai du rater quelque chose....

De "mon temps" ce titre n'existait pas....
Vice champion de beauté en plus, n'a jamais existé sauf erreur...si ?

Des "vices champions" dans certaines disciplines oui, mais en beauté, et notamment en France jamais vu...
Répondre
03/03/2010, 14h45
Merci !!,mais c'est une passion, c'est un excellent passe temps qui permet de mieux se connaître soi-même et se situer. Et puis j'ai une chienne formidable, sensible, on s'entend bien tout les deux.

C'est comme tout, après en fonction des moyens, tu as plus des résultats car il faut beaucoup se déplacer. Avec Sissi, nous avons été selectionné trois fois pour concourir en championnat de France en agility. Mais d'une part, mon epouse ne pouvait suivre a cause de son travail, elle n'a qu'un week-end sur deux de libre et ensuite ce sont les frais que cela engendre. Quand c'est près , ça va, mais quand c'est à l'autre bout de la France, ça fait réfléchir. Ou alors il faut un camping car .....! Ce n'est pas donné non plus.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/03/2010, 15h08
Un vice champion, c'est le deuxième.

Si, pour diverses raisons le premier ne peut pas homologuer son titre, et que le deuxième oui, c'est ce dernier qui l'obtient.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/03/2010, 15h14
Oui donc c'est celui qui a obtenu la réserve....

Mais ce titre n'existe pas on est bien d'accord !

Sinon j'en ai 2 chez moi des "vices championnes" Smiley
Répondre
03/03/2010, 15h17
Merci cwenza d'avoir pécisé en rouge l'information importante que je n'avais pas détaillé pour les confirmations.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/03/2010, 15h25
Oui Lorana, celui qui a la réserve on peut très bien dire qu'il est vice champion. Ils disent reserve car c'est ce qualificatif qui a été adopté, on est bien d'accord.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/03/2010, 15h32
De plus, c'est pas une nouveauté de dire d'un chien qui a eu la "Réserve" lors d'un Championnat qu'il est Vice-Champion Smiley

Il suffit de taper dans Google : Expositions Canines Vice-Champion ...



... et vous avez plus de 4800 résultats Smiley
Répondre
03/03/2010, 15h46
Non effectivement de le "marquer" surtout comme résultat pour vendre ses chiots, ce n'est pas une nouveauté...

Mais, et ce n'est pas le cas de PR13, c'est de la tromperie de base envers un acheteur que d'afficher que son chien est "Vice champion" car ce titre n'existe pas.

On est champion, ou on a la réserve...Sachant que par exemple un "déja champion" ne peut pas l'etre deux fois donc automatiquement le second récupére le titre, ou qu'un chien au pédigré incomplet ne peut pas l'etre non plus et donc le second meme extremement moche et parcequ'il n'y avait que 2 chiens ce jour la en compete, le récupere aussi, ou le premier décede dans l'année donc ne récupérere pas non plus etc etc etc...

Essayez de voir avec la SCC pour récupérer un titre de "Vice champion" ca peut faire rire dans les chaumieres...

Pourquoi pas 4eme dauphine tant qu'on y est hein ?

Smiley
Répondre
05/03/2010, 13h10
Smiley tout à fait d'accord avec toi lorana ...
Répondre
05/03/2010, 19h54
Bonsoir Smiley

Vous ne trouvez que le topic (intéressant) de diablo : "problème participation expo !!"
est parti carrément en HS et en cacahuète ? Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
qui va a l'expo de montpellier ??? Entretien & Toilettage
Expo de Troyes Entretien & Toilettage
Comportement en expo! Entretien & Toilettage
1er expo... Entretien & Toilettage