couper les griffes d'un chiot de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2008, 16h49
Bonjour,
Je vais être l'heureuse propriétaire d'un petit chien taille environ 4kg.
L'éleveuse m'a montré comment elle coupait les ongles du chiot et m'a dit de ne pas s'inquiéter si en lui coupant ça saignait! Et effectivement lorsqu'elle lui a coupé les griffes, les griffes ont saignées mais le chiot n'a pas crié ou pleuré. Il ne sentait rien!
Elle m'a dit que ce n'était pas grave si ça saignait mais elle dit que c'est bien de les couper courts afin que les griffes ne grandissent pas pour la suite et qule chien adulte ne se retrouve pas avec des longues griffes et que les nerfs s'allongent trop.
Quand pensez-vous, c'est ok?
Moi quand j'ai vu comme ça saignait j'ai eu un peu peur mais le chiot n'a pas du tout bougé. Je pense que comme les griffes sont très souples et que les nerfs ne sont pas encore dur le chiot ne sent rien!
Merci si quelqu'un sait quelque chose.
Nathalie
Répondre
28/11/2008, 17h48
Smiley ca se coupe les griffes de chiots ?

perso je ne l'ai jamais fait a choupette. et meme si elle fait un peu plus de bruits de griffes qu'irune, je ne pense pas que ce soit la coupe qui joue (Irune je l'ai prise adulte) la génétique a, à mon avis plus d'effet là dedans.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skyefan
28/11/2008, 17h54
vi ça se coupe même avant 2 mois :53:
Répondre
Avatar
28/11/2008, 18h10
Ca se coupe oui mais il vaut mieux éviter de faire saigner quand même, même si ce n'est pas super grave (si pas coupé trop court) le chiot peut perdre confiance et après bonjour pour lui couper!
Répondre
Avatar
skyefan
28/11/2008, 18h16
ben vi moi je n'ai jamais vu faire la coupe courte pour pas que ça pousse trop après et ça me parait un peu tiré par les cheveux Smiley

que ça se coupe oui mais de la à faire saigner Smiley
Répondre
28/11/2008, 19h53
ça ne s'use pas naturelement en marchant ? moi ça ne m'est pas venu a l'idée !
si je le traine sur le goudron ça peut faire office de lime ?? Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
28/11/2008, 20h20
be non apparement çà s'use pas naturellement

nous avons ete aussi surpise quand nous sommes allees chercher leya apres l'avoir lavee et sechee son eleveuse lui a coupe les ongles

depuis nous l'avons refait deja plusieurs fois mais avec leya c'est une vrai galere

pourtant elle connait mais difficile de la garder pour lui couper les ongles

alors que keegan qui a pas ete habituer petit il y a pas de probleme
Répondre
Avatar
TIA
29/11/2008, 10h55
Mais non, faut pas couper au point de le faire saigner... déjà, ca lui fait mal, il peut attrapper une infection aussi. C'est expliqué dans tous les livres d'éducation et toilettage canins !
C'est plutot qu'elle s'est loupée et t'as fait croire qu'on coupe jusqu'au sang... Smiley
Si on se coupe les ongles jusque dans la chaire, ca donne quoi. Smiley Smiley
Répondre
29/11/2008, 17h41
Pour l'usure tout dépend du chien, de l'exercice qu'il fait et des surfaces sur lesquelles il court.

Mes deux brutasses de Border, je coupe jamais les ongles, ils sont usés a force de courir en agility, de courir dans les bois, de courir après les moutons, de courir sur les chemins caillouteux... etc etc

Mais sinon effectivement les autres ont tout dit, dans les livres que j'avais lu avant d'avoir Natte ils disaient bien qu'il faut couper juste le bout avant la veine. Sur un chien qui a les griffes roses on la voit par transparence, c'est plus facile que sur un chien qui a les griffes noires ou on voit que dalle XD
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
skyefan
29/11/2008, 19h07
vi faut couper pour certains (sur mes chenilles par exemple !) mais pas à sang ! Smiley

coupez les ongled de benoit Joseph à sang j'vous garantis une mauvaise surprise dentue Smiley
Répondre
29/11/2008, 19h17
En elle m'a annoncé que ça pouvait saigner avant de le faire. et effectivement certains ongles ont saigné. Mais le chiot n'a pas bougé. La race du chiot est un petit chien Russe. Donc ils ont apparemment les ongles qui poussent très vites.
Donc je suppose qu'elle sait ce qu'elle fait.
Mais c'est vrai que ça fait bizzarre de voir les ongles saigner.
J'ai lu que si les ongles saignent ça ne s'infectent pas. Et que pour certaines races, il faut bien vérifier la longueur des ongles car si les ongles touchent trop le sol, ça pourrait modifier la démarche du chien et la morphologie du chien, du fait que ce n'est plus le coussinet qui appuie par terre mais l'ongle d'abord!!! Enfin j'ai lu et comme je n'ai pas encore le chien avec moi je suis encore novice.
le 13 décembre prochain il arrive chez nous!!! Donc je pourrais voir avec le véto pour les griffes et faire selon moi!!!!
Répondre
09/12/2008, 18h25
non , on ne doit pas faire saigner le chien : il y a une partie "érodée " sur les chiens adultes et une partie " pointue " chez les chiots mais en aucun cas on ne fait saigner

mes caniches ont les ongles de couper dès 1 mois d'âge pour pas qu'ils s'accrochent dans les pulls mais jamais , au grand jamais à sang - c'est barbare
Répondre
21/12/2008, 21h51
Ok merci de vos réponses..
Maintenant ça fait une semaine que Hercule (2kg400) est chez nous. C'est mon ami qui lui coupera les griffes et nous n'allons pas lui faire saigner car ça nous dit pas trop de voir ça!
Répondre
21/12/2008, 22h01
Si ça saigne c''st que vous atteignez le nerf Smiley

Et avant de couper, voyez l'usure naturel....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment couper les griffes d'un chien capricieux Entretien & Toilettage
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation
Chiot de 4 mois n'est pas propore Comportement & Éducation
couper les griffes ou pas ?? Santé & Maladies