Couper les griffes d'un Pinscher nain !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2017, 10h56
Au secours !

Mon Pinscher nain ne veut absolument pas se faire couper les ongles.
Je vais chez le toiletteur et c'est a chaque fois la guerre, il faut lui mettre une muselière et le tenir fermement à deux pendant que la toiletteuse coupe les griffes et mon chien hurle et tente de mordre malgré la muselière et il se débat pour fuir, mission quasi impossible et ce malgré sa petite taille, comment fait on avec un molosse ???
As-t il une fois eu mal et sa mémoire aidant il ne veut plus que on lui coupe les griffes !
Quelqu'un aurait il une solution à ce problème car cela devient urgent ses griffes sont longues-longues.....
Inutile les conseils d'en faire une par jour, ou les limer, j'ai tout essayé avant de vous déranger par ma question.
Merci pour une solution miracle !!!!!
MARC.
Répondre
16/08/2017, 01h20
Euh....
Un chien qui se promène normalement n'a pas besoin de se faire couper les ongles vous savez

Cela dit, il faut toujours habituer un chien à être manipulé dans tous les sens, pattes, yeux, oreilles, etc; sur les genoux pour un petit chien; sur le canapé pour un grand chien; un chien habitué aux papouilles et aux massages sera toujours moins problématique le jour où on a besoin de lui donner des soins.
(regardez les soigneurs des zoos: tous les jours l'éléphant donne la patte pour que le véto puisse intervenir s'il se passe quelque chose)
Le maître mot est donc: accoutumance (dans la décontraction et la bonne humeur de préférence)
Répondre
gestine
16/08/2018, 01h26
Si j'étais vous, je démarrerai par une lime griffe car étant moins brutale. Mais comme l'a dis, @dolann, il faut avant tout donner le temps à votre chien de s'habituer à toute situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment couper les griffes d'un chien capricieux Entretien & Toilettage
couper les griffes d'un chiot de 2 mois Entretien & Toilettage
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation
couper les griffes ou pas ?? Santé & Maladies
Pinscher nain Races de chiens