Intérêt de la confirmation d’un chien de compagnie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2010, 19h49
Bonjour ! le dresseur de mon BA est aussi éleveur de berger belge malinois. Il est très insistant pour que je fasses confirmer Darco car c'est une belle bête comme il dit. Personnellement, je ne suis pas très chaude car Darco est notre chien de compagnie et je n'ai pas l'intention de le faire reproduire ou consacrer du temps aux expos... De plus, je n'y connais rien aux qualités requises pour être un beau BA.
Chacun son truc !!!! Smiley
Mon dresseur a t-il un intérêt quelconque à ce que je présente Darco ? Excusez ma curiosité mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il me relance sur le sujet et cela éveille des soupçons peut-être infondés Smiley . Merci de vos réponses.
Répondre
18/08/2010, 09h40
c'est lui l'élèveur ?
il est peut etre tres fier d'avoir produit un si beau et bon chien !

faire confirmer ne veut pas dire faire reproduire obligatoirement, mais pour un éleveur ca "confirme" que sa séléction est bonne !

et pour limiter son éventuelle envie de "produire du chien" le plus simple c'est de faire stériliser celui ci Smiley en tout cas parle lui en tu verras a sa réaction si il avait des idées derrière la tête !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/08/2010, 09h53
Non ce n'est pas lui l'éleveur. Lui fait du malinois et moi j'ai un BA. C'est lui qui me l'a dressé. Il fait de l'élevage, du dressage et pensuin canine.
Oui je pense que j'ai un beau chien ; difficile de rester modeste lorsqu'il s'agit de mon Darco Smiley Smiley ...c'est comme nos enfants, ce sont toujours les + beaux Smiley
Peut-être connait-il l'éleveur qui me l'a vendu ; j'en doute.
Quant à la stérilisation, je ne veux pas en entendre parler bien que je sais qu'il n'y a pas que du négatif pour + tard.
Je vais essayer de mettre des photos de lui......................j'y arrive pas, tant pis !
Répondre
18/08/2010, 10h36