Intérêt de la confirmation d’un chien de compagnie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2010, 19h49
Bonjour ! le dresseur de mon BA est aussi éleveur de berger belge malinois. Il est très insistant pour que je fasses confirmer Darco car c'est une belle bête comme il dit. Personnellement, je ne suis pas très chaude car Darco est notre chien de compagnie et je n'ai pas l'intention de le faire reproduire ou consacrer du temps aux expos... De plus, je n'y connais rien aux qualités requises pour être un beau BA.
Chacun son truc !!!! Smiley
Mon dresseur a t-il un intérêt quelconque à ce que je présente Darco ? Excusez ma curiosité mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il me relance sur le sujet et cela éveille des soupçons peut-être infondés Smiley . Merci de vos réponses.
Répondre
18/08/2010, 09h40
c'est lui l'élèveur ?
il est peut etre tres fier d'avoir produit un si beau et bon chien !

faire confirmer ne veut pas dire faire reproduire obligatoirement, mais pour un éleveur ca "confirme" que sa séléction est bonne !

et pour limiter son éventuelle envie de "produire du chien" le plus simple c'est de faire stériliser celui ci Smiley en tout cas parle lui en tu verras a sa réaction si il avait des idées derrière la tête !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/08/2010, 09h53
Non ce n'est pas lui l'éleveur. Lui fait du malinois et moi j'ai un BA. C'est lui qui me l'a dressé. Il fait de l'élevage, du dressage et pensuin canine.
Oui je pense que j'ai un beau chien ; difficile de rester modeste lorsqu'il s'agit de mon Darco Smiley Smiley ...c'est comme nos enfants, ce sont toujours les + beaux Smiley
Peut-être connait-il l'éleveur qui me l'a vendu ; j'en doute.
Quant à la stérilisation, je ne veux pas en entendre parler bien que je sais qu'il n'y a pas que du négatif pour + tard.
Je vais essayer de mettre des photos de lui......................j'y arrive pas, tant pis !
Répondre
18/08/2010, 10h36
D'interêt pour le producteur c'est le pourcentage de chiens confirmés par rapport à ce qu'il produit !!

Pour ton dresseur j'ai en horreur ce mot) eut être a t il des chiens à mettre en compétition avec le tien.

Il y a une certaine fierté à présenter son chien en expo.

On aime ou as, cela permet de rencontrer des passionnés aussi.

Quant à ton choix de ne pas le steriliser il t'est personnel Smiley mais si ton chien ne reproduit pas cela lui évitera des pb de prostate etc..... mais chacun son choix !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/08/2010, 12h08
pour poster une image y a tout là ajouter-des-images-t8572.html Smiley


autre argument auquel on pense moins : plus le chien est exposé aux hormones plus il grossira le jour ou lui enlève, alors que si c'est fait "tôt" ca n'a que peut d'impact.
Smiley veille a ce que ton beau BA ne renocntre aucune "belle" car des croisés berger ce n'est pas ce qui manque dans les SPA Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/09/2010, 15h48
moi j'aime bien aller dans les expos, on y rencontre d'autres passionnés par notre race ou dans mon cas, éleveuse et propriétaire d'une race rare, on peut la faire connaître...

il y a les abonnés aux expos, souvent les gros éleveurs, et puis... les autres !!!!

un avis d'un juge ou deux ne peut pas faire de mal mais des fois on a des surprises...

bonne chance
Répondre
12/04/2012, 12h20
oui rien n'empêche de faire un tour en expo ,la confirmation n'est pas obligatoire d'ailleurs.
Mais en BA il y a un coup de feu de tiré .
Le mieux demandé de l'aide à l'eleveur car la présentation est difficile pour des novices
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Confirmation LOF Autres sujets
expo et confirmation? Entretien & Toilettage
confirmation Entretien & Toilettage
lof et confirmation Législation & Formalités
Confirmation Comportement & Éducation