besoins de conseil pour laver un vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2011, 08h13
Bonjour à Tous !

j'ai mon vieux béber un shi-tzu de 12 ans que je lave assez souvent tous les mois environ. il vas chez le toiletteur tous les 2/3 mois environ.

Mais bon voilà je l'ai lavé samedi dernier, il se laisse faire pas de plb, mais nous somme jeudi et il sent encore mauvais ! et comme il est pratiquement toujours couché à mes pieds, les odeurs remontent pfffft ! j'utilise un schampoing désodorisant, il n'a plus de dent donc pas de pld de tartre qui pourrait donner les odeurs,

ma question, est-ce que je peux le laver plus souvent ? quel produit puis-je utiliser sans le laver ? ...

merci de vos conseils
Répondre
22/09/2011, 09h44
Une visite chez le véto car cela peut craindre au niveau des reins.... A douze ans fo en prendre soin... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/09/2011, 14h36
C'est ce que j'allais dire également, ce n'est pas forcément le poil qui "renaude" mais même sans dents, il peut avoir des soucis de gencives dans ce cas un petit traitement au stomorgyl peut avoir un effet radical, mais mieux vaut lui faire faire un bilan sénior chez le véto, si ce sont les reins (haleine atroce également) il faut intervenir...

Un chien qui, bien entretenu coté poils, continue a sentir le chacal ce n'est pas normal du tout, donc direction véto...
Répondre
Avatar
23/09/2011, 13h04
Oui c'est vrai que malheuresement, quand un chien bien traîté et soigné sans mauvais, c'est qu'il y a surement un problème !
Répondre
24/09/2011, 09h19
merci à tous de vos réponse, et dès lundi j'irais voir le véto !

bon week end ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Astuces/aides autres que les medicaments pour vieux chien Santé & Maladies
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
Conseils pour dysplasie de la hanche stade E Santé & Maladies
Laver son chien avec vinaigre blanc et eau ou avec du shampooing*? Entretien & Toilettage
chercher harnais d'helitreuillage pour vieux DA Races de chiens