Quel chien pour moi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2015, 11h11
Bonjour à tous,

voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide sur le choix de mon futur chien.
J'habite dans un appartement de 55m2 avec mon conjoins, je suis étudiante et rentre chaque midi, et mon copain travaille.
J'ai eu depuis toute petite des chiens, et il y a 1 ans j'ai eu un chien nommé Iron, qui lui à bouleversé toute ma vie. Dans la vie courante c'est un peu bizarre de dire ça mais sur ce site, je suis sûr qu'on me comprendra. Mon chien était un Jack croisé avec je ne sais pas trop quoi, et ça a été l'amour de ma vie. Je suis malade du coeur, et quand j'ai eu mon chien ma maladie c'est aggravé, et il c'est occupé de moi et ma donné pendant cette periode plus d'attention et d'amour que je ne pouvais imaginé venant d'un chien. Malheureusement, il est mort peut de temps après du à une maladie de naissance et à vrais dire, il n'y a pas 1 jours ou je ne pense pas à lui. Il ma donné la passion d'avoir un chien et ma fait comprendre à qu'elle point ces petits être pouvait être si particulié et si singulièr; Il vivait en appartement avec moi, de 45m2 environ et n'a jamais été malheureux car je l'ai aimé plus que je ne m'aime. Alors voilà, maintenant que j'ai fini d'être en deuil, j'aimerai en reprendre un, mais je ne sais pas qu'elle race pourais-je prendre, je souhaiterais un chien plutôt moyen voir grand ( je n'aime pas trop les petits chien ) type border collie ( c'est un exemple ) alors si vous avez des propositions à me donner, ce serait sympa.

Merci à vous !
Répondre
27/06/2015, 07h46
Bienvenue sur le forum, en ce qui concerne le choix d'une race en particulier, tu trouvera des sous forums dédiés a différents "types", ce qui te permettra de découvrir peut être des chiens (et leurs caractères généraux), il faut surtout prendre en compte ce que l'on pourra apporter au futur compagnon...
Répondre
15/07/2015, 13h30
Citation:
Envoyé par Claudiaa01 Voir le message
Bonjour à tous,

voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide sur le choix de mon futur chien.
J'habite dans un appartement de 55m2 avec mon conjoins, je suis étudiante et rentre chaque midi, et mon copain travaille.
J'ai eu depuis toute petite des chiens, et il y a 1 ans j'ai eu un chien nommé Iron, qui lui à bouleversé toute ma vie pairs airport car service. Dans la vie courante c'est un peu bizarre de dire ça mais sur ce site, je suis sûr qu'on me comprendra. Mon chien était un Jack croisé avec je ne sais pas trop quoi, et ça a été l'amour de ma vie. Je suis malade du coeur, et quand j'ai eu mon chien ma maladie c'est aggravé, et il c'est occupé de moi et ma donné pendant cette periode plus d'attention et d'amour que je ne pouvais imaginé venant d'un chien. Malheureusement, il est mort peut de temps après du à une maladie de naissance et à vrais dire, il n'y a pas 1 jours ou je ne pense pas à lui. Il ma donné la passion d'avoir un chien et ma fait comprendre à qu'elle point ces petits être pouvait être si particulié et si singulièr; Il vivait en appartement avec moi, de 45m2 environ et n'a jamais été malheureux car je l'ai aimé plus que je ne m'aime. Alors voilà, maintenant que j'ai fini d'être en deuil, j'aimerai en reprendre un, mais je ne sais pas qu'elle race pourais-je prendre, je souhaiterais un chien plutôt moyen voir grand ( je n'aime pas trop les petits chien ) type border collie ( c'est un exemple ) alors si vous avez des propositions à me donner, ce serait sympa.

Merci à vous !
Bonjour, comme tout le monde, je rêve d'avoir un chien, mais je suis célibataire, personne ne s'en occupera, pouvez-vous me conseiller sur la race que je dois prendre.
Répondre
15/07/2015, 14h15
Un animal n'est pas fait pour rester 8h seul (voire plus). Parfois il vaut mieux renoncer et attendre une situation plus adaptée...Se retenir tout ce temps (pour les besoins), rester sans interactions n'est pas une situation confortable, même si les chats et les chiens dorment énormément la journée, une fois réveillés ils ont besoin de s'occuper....Peut être se diriger vers un adulte a adopter, qui aura déjà acquis des bases et appris peut être a rester seul....
Répondre
29/07/2015, 16h08
Bonjour effectivement un chien n'est pas fait pour être tout seul de longues heures de + le border est un chien de troupeau qui a un besoin important de se défouler les promenades quotidiennes ne seront pas suffisantes oui un chien adulte à une certaine maturité plus calme posé en intérieur peut-être les bases de l'éducation quant à la taille de 55 m2 quel choix car il faut penser à un endroit bien à lui pour le futur loulou. Renseignez vous peut-être auprès d'un véto voir sur les sites d'adoption allez voir aussi dans les SPA les bénévoles sont à même de vous décrire les chiens
Bon courage
vic50
Répondre
08/08/2015, 10h30
Surtout pas un border collie !!
Je sais que mes scottishes supportaient bien la solitude, enfin l'absence d'humains car elles étaient deux chiennes et le chat
(j'ai toujours trouvé plus facile d'avoir deux chiens qu'un seul)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quel croisement pour ce chien ??? Races de chiens
Quel chien pour pistage Sport, Concours & Expositions
Avoir une portée à 5 ans pour un Cocker Américain*: trop vieille*? Santé & Maladies
Quel rasoir pour chien me recommandez-vous d'acheter? Entretien & Toilettage
Expo beauté : quel avantage pour le chien ? Entretien & Toilettage