premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2015, 02h26
bonjour voila cela fait 1 an que j'ai eu le coup de coeur pour les american staffordshire terrier et j'ai le projet d'en acquerir un comme premier chien mais avant tout je voudrais etre sur de mon choix et me pose beaucoup de questions

- le prix moyen d'un chiot (je sais que cela varie selon les mariages)
- le fait que je possede un chat mal de trois ans non castrer peut il causer des problemes?dois je le castrer vont ils s'entendrent
-dois je plutot choisir un mal ou une femelle
- peut il vivre en sacant que j'habite en appartement de 60m2 et que je serais absent 8h par jour.
-dois je demennager pour favoriser un bout de jardin ou peut il s'y habituer
ormis les 8h de travail tout mon temps sera pour lui etant donner que je suis celibataire sans enfants . j'habite dans le doubs les champs et les bois seront sont terrains de jeu favoris je pense vu que ce n'est pas ce qu'il manque ici


voila en attente d'une reponse de votre part;

merci
Répondre
18/06/2015, 19h25
si quelq'un peut repondre a mes questions je veut etre sur de mon premier chien avant tout engagement.merci Smiley
Répondre
27/06/2015, 09h02
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Un amstaff doit absolument venir d'un bon élevage, les problèmes de santé liés a cette race étant nombreux et surtout invalidant voire pire...Ataxie, dysplasie...), etre LOF et que l'éleveur puisse produire tous les résultats de tests qui conviennent.
Faire un tour sur le site du Club est un premier bon réflexe (quelque soit la race envisagée) pour l' Amstaff :
http://www.france-amstaff.fr/
Le prix moyen tourne autour des 1000/1300 euros
IL faut passer le certificat de capacité de détention d'un animal catégorisé, puis effectuer les démarches de déclaration en mairie.
Pour le chat, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal si on fait les choses dans l'ordre, a savoir ne pas mettre les 2 en présence dès l'arrivée du chiot, laisser le chat "flairer" son odeur a travers une porte quelques jours, et utiliser des phéromones qui vont encourager le chat (Felifriend chez le véto, sur le net ou pharmacie) a admettre le nouveau.
Mâle ou femelle après....Les mâles mal sociabilisés et non castrés sont plus enclins a ne plus admettre d'autres mâles passé un certain age...Mais il y a naturellement beaucoup d'exceptions.
8h a rester seul quelque soit le chien c'est toujours beaucoup, surtout chiot ou en principe il faut pouvoir le sortir toutes les 2H ou 3H afin qu'il apprenne la propreté, et qu'il puisse se soulager...Donc 8H seul il faut s'attendre a pas mal de dégâts, que ce soit des soulagements ou de la destruction, le "bout de jardin" si il peut être pratique pour les premiers et derniers pipis du matin et du soir ne servira pas en journée...
Donc il faut prévoir en conséquences, et réfléchir a lui bricoler (ou acheter si l'on en a les moyens) un parc intérieur ou il sera a l'abri de dévorer ou détruire.
L'Amstaff est un chien merveilleux si l'on fait bien attention a sa sociabilisation et éducation dès le départ.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon premier chien Adopter un chien
Premier chien Shetland Races de chiens
Premier départ et premier chiot.... Races de chiens
Premier chien, CKC ! Races de chiens