Les achats impulsifs de chiots (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 21h43
et si tu y retourne maintenant tu verra que les cages sont pleine ...
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
14/01/2009, 21h52
Citation:
Envoyé par baaps
et si tu y retourne maintenant tu verra que les cages sont pleine ...

Eh bien,sur leur site en tout cas,leur nombre n a pas augmenté.

Comme tu le sais,quand c est murement réfléchis,il y a plus de chance que l adoption se passe bien.

Regarde,moi qui n avait pas bcp de connaissance et qui a fait l erreur d acheter un chien en animalerie,
je me suis pourtant accrochée (meme mon homme me metait la pression pour abandonner talia!),
jamais je n aurais pu lui faire ca!

Grace a vos conseil,a ma persévérance et a la patience,tout s est arrangé...

J espere de tout coeur que ceux qui ont trouvé des familles resteront au chaud avec eux.
__________________
lola
Répondre
14/01/2009, 23h20
J'ai eu une fois une demande de chiot pour un anniversaire. Déjà, mes chiots étaient nés 1 mois trop tôt pour la date qu'il voulaient. J'ai dit que de toutes façons, je voulais voir la personne avant qu'ils réservent le chiot, même si elle avait déjà eu un chien, en revoulait un, .... Je leur ai bien expliqué l'intérêt des tests de santé, ...
Je crois que finalement, ils l'ont pris en animalerie Smiley , je n'ai plus eu de nouvelle. Peut être que c'était moins cher, peut être que le chiot avait le bon âge au bon moment, peut être que j'étais trop exigeante. Peu importe, le chiot qui les intéressait est maintenant dans une super famille, j'ai des nouvelles et des photos régulièrement, tout se passe bien.
Je suis bien contente en tous cas de ne pas avoir de chiots à noel, et si ça devait arriver un jour, je serais 3 fois plus vigilente sur les acheteurs.
__________________
Aucun animal ne m'a trahi comme les humains ont pu le faire
http://stylecabot.com
Répondre
15/01/2009, 12h54
e
Citation:
Envoyé par Lolajo
Citation:
Envoyé par baaps
et si tu y retourne maintenant tu verra que les cages sont pleine ...

Eh bien,sur leur site en tout cas,leur nombre n a pas augmenté.

Comme tu le sais,quand c est murement réfléchis,il y a plus de chance que l adoption se passe bien.

Regarde,moi qui n avait pas bcp de connaissance et qui a fait l erreur d acheter un chien en animalerie,
je me suis pourtant accrochée (meme mon homme me metait la pression pour abandonner talia!),
jamais je n aurais pu lui faire ca!

Grace a vos conseil,a ma persévérance et a la patience,tout s est arrangé...

J espere de tout coeur que ceux qui ont trouvé des familles resteront au chaud avec eux.
JE sais qu'a Carcassonne la SPA est pleine a craquer !
on est bien d'accord un achat bien réflechi ne retournera pas ou ne finira pas a la SPA
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
02/01/2010, 15h34
Eh oui !! Encore un problème reccurent qui n'est pas près de s'éteindre. Il y aura toujours des gens avec des idées lumineuses pour ce genre d'achat. Des SPA qui n'en finissent pas de s'engorger avec de nouveaux arrivants. La stupidité humaine n'a pas de limite. Quand on voit, entre autre, des octogénères arriver au club avec un saint bernard qu'ils n'arrivent pas gérer, pourtant, ils vous diront que ce n'est pas méchant. Mais en attendant il tire et ne peuvent pas le suivre vu leur age et leur handicap. Pourtant, aux dire des instigateurs de cette "charmante" idées, il est très gentil ce chien!!!!. Le problème c'est que ça doit etre réfléchi avant de le prendre, après c'est trop tard.
A mon avis les média feraient mieux de faire campagnes sur ça au lieu de palabrer sur des sujets qui n'ont ni queue ni tête. Ah ben oui !!!, c'est vrai, mais qui va payer pour ces émissions, et encore une histoire de sous. C'est encore le animaux qui vont payer de leus vies.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
20/07/2010, 17h24
... A ces personnes ... dans un premier temps je leur conseille de voir le film " TRESOR "

Ensuite l'achat d'un chiot se reffechit ... donc merci d'acheter une voiture comme cela si elle ne convient pas
au moins vous pourrez la revendre ou autre sans qu'elle en subisse la moindre émotion ... qu un chiot qui lui est un etre qui respire et qui pense ... lui il n'oubliera pas ...
Répondre
21/07/2010, 09h41
Tresor c'est pas mal pour voir ce que ca peut donner, c'est vrai, mais oser sortir a tout bout de champ que le chien est en parfaite santé pour un bulldog, je trouve ca limite mensongé !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/11/2012, 18h56
bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum, j aurai une petite question a vous poser je viens de perdre mon chien d une tumeur vertebrale il y a 2 semaine je suis vraiment tres malheureuse et je viens de voir un petit chiot qui me plairai je sais pas trop quoi faire qu'en pensez vous?
Répondre
12/11/2012, 20h09
certaine personne souluage leur penne en achetant un nouveaux chien ''chiot '' se qui est surement une bonne idée

et d'autre préfère attendre

en quelque mot '' tu fait comme veut et ton opinion seras la meilleur Smiley


au plaisir


Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/11/2012, 11h34
merci pour votre reponse le probleme c est que je ne suis pas sur j avais une relation tellement fusionnel avec mon beau loulou que j ai peur de ne pas aimer un nouveau chien et en meme temps la relation chien maitre est tellement belle que j ai envie de la revivre j ai tellement d amour a donner je suis un peut perdu je ne veut pas le remplacer mais ça fait un tel vide. Je sais que se serra different mais suis je prete ?
j ai l impression de le tromper je sais c est bete
par contre le petit chiot ne lui ressemble pas du tout et je pense que c est plus sain car ce n est pas pour le remplacer c est une nouvelle page qui commence.
Répondre
17/12/2012, 23h52
C'est normal de te poser des questions de ce genre, mais le fait de savoir qu'un chiot est justement disponible en ce moment te force en quelque sorte à précipiter les choses . Prudence ! Smiley
J'ai eu exactement le même parcours que toi , le même manque insupportable , et une portée disponible dans mon voisinage....
Ce choix à faire dans l'urgence m'a brusquement fait reprendre pied dans la réalté , la vraie, à savoir que je devais commencer par mettre toutes les chances de mon côté si je voulais revivre une belle histoire . Donc d'abord m'investir sérieusement dans la recherche d'un chiot correspondant à mes ambitions : une perle rare quoi ! Smiley
Je l'ai trouvée après plusieurs visites d'élevages bons et moins bons, voire pourris malgré leur réputation . Smiley
La petite perle s'est imposée à moi comme une évidence dans le pemier mois de sa vie, je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'était ELLE ou plus jamais de chien.
De son côté elle n' eut aucune attirance particulière pour moi, trop bien entourée qu'elle par sa fratrie , sa mère, les autres chiens de l'élevage....
Je la regardais mener sa petite vie, je la trouvais déjà jolie intelligente et équilibrée, une sacrée personnalité .
J'ai parcouru encore 2 fois les quelques centaines de kms qui nous séparaient pour ressentir l'avant goût du bonheur qui nous attendait et aussi pour qu'elle me reconnaisse le jour du grand départ grâce à des petits signaux et codes secrets que je lui réservais ...
J'ai tout fait pour que notre vie commune commence sur de bonnes bases, le reste a suivi tout naturellement , et que vous le croyiez ou non sans laisse ni collier autre que la confiance mutuelle et la complicité .
Surtout ne pas tomber dans la facilité , ne pas céder à l'urgence d'un manque....Bonne chance !
Répondre
Avatar
cristou
18/12/2012, 21h43
Citation:
Envoyé par coco
bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum, j aurai une petite question a vous poser je viens de perdre mon chien d une tumeur vertebrale il y a 2 semaine je suis vraiment tres malheureuse et je viens de voir un petit chiot qui me plairai je sais pas trop quoi faire qu'en pensez vous?

c'est à toi de voir si tu te sens prête
personnellement j'ai fais euthanasier ma chère boule blanche en mars 2012 (un mâle samoyède qui avait 13 ans). je vivais avec lui depuis 13 ans (il avait 3 mois et demi lorsqu'il a quitté l'élevage pour venir partager ma vie, et il est mort à 13 ans et 5 mois (euthanasie car cancer qui se généralisait et grosses souffrances durant 4/5 jours, là après discussion avec le véto mon cher 4 pattes a fait un long voyage ...jusqu'au ciel)
donc 13 ans de vie commune
et à ce jour (décembre 2012 donc) je n'ai pas d'autre chien.

reprendre un wouaf oui cela est dans mes projets car la passion ne s'efface pas. mais la souffrance de le perdre lui fut si lourde que je n'aurai pas pu m'investir auprès d''un autre wouaf.
et peut-être aussi que j'ai préféré me laisser vivre ce deuil. la douleur, les larmes, attendre son urne, puis le retrouver (en ayant cette urne), passer de soirées à de ne pas m'endormir, à tourner dans ma chambre avec cette urne, etc ....ce fut difficile !
Mais ainsi j'ai laissé ma douleur exister, sortir
des moments abominables oui, mais passer par un deuil c'est aussi ça à mon sens. la douleur, les émotions, sont normales et logiques.
et puis, je ne souhaite pas remplacer ma chère boule blanche. ni combler un manque. parcontre je commence depuis quelques temps à pouvoir réfléchir sur éventuellement d'autres races. Toutefois, je me laisse du temps déjà pour prendre connaissance de ces races, me renseigner, visiter des élevages.
Et lorsque je sentirai que je suis prête à me réinvestir, je laisserai venir.
Répondre
02/01/2013, 12h59
il faut te dire que si tu veut un chiot il faut reprendre sont éducation et donc avoir du temps à lui donner Smiley


Citation:
Et lorsque je sentirai que je suis prête à me réinvestir, je laisserai venir.

tu as absolument raison il faut pas prendre se genre de chose a la légère Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
24/03/2013, 11h42
Un chien apporte nombreuses responsabilité effectivement, et du temps à y consacrer. J'aurais un peu tendance à dire que c'est un peu comme un enfant. Le seul fait d'en désirer un ne suffit pas.
Répondre
28/03/2013, 11h05
J'ai l'impression que coco se pose les bonnes questions. Il n'est pas simple de combler l'absence d'un animal que l'on a adorer....
Répondre
17/09/2013, 12h47
Personnellement je pense que c'est du grand n'importe quoi!

On ne choisit pas un chien juste pour faire plaisir à noel, ou dans ce cas ce doit etre une décision réfléchit avec son/ sa copine et le choix doit se faire ensemble et dans les meilleures conditions meme si cela implique de "gacher" l'effet de surprise.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bullmastiff chiots Races de chiens
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Chiots (nouvelles) Races de chiens
Les chiots? Races de chiens