Les achats impulsifs de chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
MANU
02/12/2008, 09h20
Bonjour,

A l'approche de Noêl, nous recevons beaucoup de courriers de lecteurs qui veulent offrir un chiot à leur copain ou copine, sans avoir consulté celui ou celle-ci. Chic ! Le petit York avec un grand ruban dans les cheveux... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
02/12/2008, 09h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est un ivestissement en temps, en énergie, en soussous, et en mobilier (le dernier item, c'est du vécu Smiley )...
Donc ce genre de cadeau, je n'en pense que du mal si c'est fait dans de mauvaises conditions !
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
taperon
02/12/2008, 09h52
le sorienter vers le rayon peluche ou tamagochi...
Répondre
02/12/2008, 09h53
en tant qu'éleveur, je ne vends ni chien, ni chat en cadeau de noel et sans l'acceptation de tous les membres de la famille même en dehors de cette période
ça évite de retrouver les animaux à la spa ou qu'ils reviennent après avoir servis de jouets

un animal est un etre vivant et sensible , pas un cadeau
Répondre
02/12/2008, 10h00
Bonjour à tous,

C'est une mauvaise idée de faire un cadeau de ce style ! Un animal n'est pas un jouet !

On retrouve beaucoup de ces petits chiots en refuge dès le début de janvier. Renoncez à ce cadeau .... et à la place, achetez une peluche, c'est moins risqué !

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mlf278
Répondre
Avatar
skyefan
02/12/2008, 10h10
Citation:
Envoyé par taperon
le sorienter vers le rayon peluche ou tamagochi...
+1 Smiley
Répondre
Avatar
MANU
02/12/2008, 10h26
Afin de vous rassurer, j'ajoute que nous essayons déjà de décourager ces achats non souhaités. Nous sommes simplement surpris du nombre de ces intentions ... Du même genre que ceux qui veulent à tout prix acheter le même chien que leur vedette préférée...
Répondre
02/12/2008, 10h37
tout à fait d'accord, un animal quelqu'il soit doit être respecter plus que l'être humain il donne tout son amour sans contre partie!!!!Danielle Froment.
Répondre
02/12/2008, 10h41
si l'achat a ete reflechis et discuter depuis longtemps

que se soit juste l'occasion pas de probleme

sinon a bannir comme idee cadeau
Répondre
02/12/2008, 12h18
où est le problème.
un animal est un objet, en plus c'est marrant, sa bouge Smiley

et puis après, ben après on y pense pas. on y penserai, ferait on un crédit pour le chiot dans cette animalerie? surement pas, d'ailleurs on aurait une cervelle, il y a plein de chose que l'on ne ferait pas.

après, ben après on s'en fiche, le chiot il le donne, sa fait un cadeau pas cher. et puis après si on en veut plus, on le donnera a quelqu'un d'autre, sinon les spa sont la pour ça non.

et puis un lapin, c'est un eau cadeau, pas chére pour offrir a quelqu'un que l'on rencontre pour la 1er fois (histoire vrai Smiley ), et après, ben c'est pas mon problème, c'est juste un lapin de toute façon, ils auront qu'a le tuer et le manger Smiley

un chaton, c'est pas cher, y'en a plein les rues. et après, ben si sa va pas, on le refou a la rue, c'est un chat, il va se démerder

ou un hamster (ma mère a pensait m'en offrir un, un noel, elle me l'a dit après). un hamster c'est petit, sa prend pas beaucoup de place, sa mange pas beaucoup, donc sa coute pas cher Smiley sa vie la nuit, on ne sait pas et pour tout dire Smiley , sa fait de la roue toute la nuit Smiley c'est pas mon problème (a et a l'époque moi a qui on avez penser l'offrir, j'étais en studio Smiley )

en résumé, pourquoi ne pas se faire plaisir? a cause de se qui va se passer après? si t'y pense, t'achete pas, évite de penser
Répondre
02/12/2008, 13h04
si les 2 parties sont d'accord et que c'est mûrement réfléchi, pourquoi pas, par contre si c'est le cadeau-surprise de fin d'année, c'est non , un animal n'est pas une peluche ! faut vraiment rien avoir dans le crâne pour faire çà, c'est souvent à la spa que fini le paquet -cadeau malheureusement !
Chaque année il faut rabâcher que ce n'est pas le bon plan mais çà continue .......... Smiley Smiley
Répondre
02/12/2008, 13h15
je suis entièrement d'accord avec IKA 47.
et un peu surprise par le discourt de béa, (peu etre ai-je mal lu)

si c'est un achat trés réfléchi et que le chiot se presente a cette période, meme si le conjoint n'es pas au courant, pourquoi pas, puisque c'etait un projet.

j'ai justement vécu se genre de "dillème" il y a quelque jours, nous voulions un chien et on a trouvé un vendeur (particulier) près de chez nous.

seulement, après reflexion et quelque coup de telephone a des eleveur pour savoir si ce chien correspondait a notre rythme de vie, j'ai décidé d'annuler la reservation du chiot.

et oui, quand on connait les risque, on a 2 solution:

*tenter, et vivre un eventuelle cauchemard ou rendre le chien malheureux voir pire.

*etre raisonnable, trouver l'animal de compagnie qui convient le mieux.

ou bien avec toutes les technologie qui existe en 2008, y a un truk de substitution.

bref, vous avez compri le message...
Répondre
02/12/2008, 15h15
Smiley quand j'en vois encore ce week end s'extasier devant la vitrine des chiots d'une animalerie... me dit que ces pove toutous ils finiront bien mal.

effectivement l'achat : pour noel ou anniversaire, c'est vraiment du n'importe quoi. vu que des fois ca se passe mal alors que tous sont d'accord (histoire vecue)
Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/12/2008, 16h57
c'est une idée de cadeau a bannir, l'achat d'un chiot doit être un acte réfléchit, qui demande de l'investissement a long terme.
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
02/12/2008, 16h58
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par taperon
le sorienter vers le rayon peluche ou tamagochi...
+1 Smiley
+1
Vive les tamagochi !!!

le week end dernier a Carcassonne il y avait le salon du chiot ! Smiley
alors déja que beaucoup on cette idéee comme cadeau j'ai trouvé que les organisateur on bien trouvés la date ! des futurs locataire de la SPA !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
02/12/2008, 18h03
Citation:
Envoyé par alexmill
et un peu surprise par le discourt de béa, (peu etre ai-je mal lu)
Je pense que c'était à prendre au deuxième degré... enfin j'espère ! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
02/12/2008, 18h56
La période des fois tu la choisit pas.
Le fils de mon boss a perdu il y a dix jours son cocker americain...
Ils hésitaient à en reprendre un car deux enfants maintenant, Nougat étant le chien de la femme.
et bien, ils ont réuni un conseil de famille avec leurs deux petits, ( 8 ans et 5 ans) ils ont fait un choix sur le site entre diverses races et on craqué pour un beagle de 3 mois DINO.
Les enfants étaient très attristés de la perte de leur copain et quel merveilleurx cadeau que ce bout de chien, pour de nouvelles aventures. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/12/2008, 21h23
euh le salon du chiot mais il n'y a pas que celà !! les portes ouvertes spa en ce moment , c'est guère mieux Smiley
Répondre
02/12/2008, 22h50
Il y a beaucoup de chiens qui attendent dans les cages de la SPA. Noel C 'est aussi le moment de penser à eux . Ceux qui veulent absolument se faire plaisir et adopter n'ont que l'embarras d 'un choix sérieux.
Répondre
Avatar
Maya
03/12/2008, 06h19
Je pense aussi que les gens ne mesurent pas ce que représente l'arrivée d'un chien dans un vie. Pour moi c'est un chamboulement presque aussi important que l'arrivée d'un enfant.
J'ai une amie qui a repris un chiot récemment, suite à la perte de sa chienne en mars dernier. A l'époque ils n'avaient pas d'enfant, et ils ont eu tout le temps de se consacrer à elle. Elle est partie à 5 ans, peu après la naissance du deuxième...
Maintenant cette petite chienne est arrivée en novembre, leur vie c'est une tornade, la première a fait sa première rentrée à l'école, le second ne marche encore pas, entre la crèche, l'école, le travail, cette petite bestiole est prise dans un tourbillon de stress...
Je ne parle pas non plus du fait qu'en dépit de mes conseils ils n'ont pas pris de vacances quand elle est arrivée, du coup à 9 semaines elle se retrouve seule 2x4 heures voir plus, et elle hurle une partie de la journée.
Ca c'était pas prévu, la précédente s'était contenté de manger quelques meubles...avec des voisines au dessus qui bossent la nuit, ça commence à devenir critique quand elles vont se coucher et que la chienne commence à hurler...
Je ne parle pas de l'éducation qui est plus que zappée, parce que le soir en rentrant de l'école du boulot et de la crèche il faut déjà remettre le couloir en ordre, nettoyer les pipis et cacas faits tout l'après midi, s'occuper du repas, des enfants, bref, où est la place d'un chien dans une vie pareille ?
Je pense que si la plupart des gens se rendaient seulement compte de tout ça, au lieu de ne se préoccuper que du besoin compulsif d'avoir un chien, beaucoup renonceraient...
Répondre
03/12/2008, 15h06
Citation:
Envoyé par nbcat
euh le salon du chiot mais il n'y a pas que celà !! les portes ouvertes spa en ce moment , c'est guère mieux Smiley
Oui mais a la SPA y a aussi et surtout des adultes et la je pense que c'est bien different qu'un chiot !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
03/12/2008, 15h12
Quand j'étais jeune Smiley Smiley Smiley Smiley et oui !!!!

Mes parents n'ont jamais voulu que j'ai un chien.
Une de mes premières payes s'est transofrmée en une jolie Pinky vendue pour un tervueren alors qu'elle avait le look labrador) Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bah j'y connaissais rien. je l'ai acheté quai de la M vous savez l'horreur à paris sur les quais eh bien !! cela a été un vrai achay impulsif !!!! elle a vécu huit ans avec nous !!! Ma mère a prit le relais quand je me suis mariée car pas question qu'elle me la laisse.
Alors qu'au début cela a été un vrai "combat" pour qu'elle l'accepte.
Mais Pinky a eu des armes " de tendresse" et cela a été une belle aventure.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/12/2008, 01h13
Citation:
Envoyé par chuppachris
Citation:
Envoyé par alexmill
et un peu surprise par le discourt de béa, (peu etre ai-je mal lu)
Je pense que c'était à prendre au deuxième degré... enfin j'espère ! Smiley
c'est pas a prendre au 2e degrés, se n'est pas moi qui le pense mais tout les gens qui font le font.
histoire vrai, 2 lapins mis a l'adoption par une femme très bien. les "cadeaux Smiley lui ont été offert par une personne qu'elle rencontrer pour la 1er fois. acte très réfléchit, on ne connait pas la personne, elle peut etre allergique.

et histoire vrai ma mère a penser m'offrir un hamster a noel Smiley heureusement elle ne l'a pas fait, sinon elle n'avait qu'a le ramener. elle m'aurait offert un dogue allemand merle, je repartais avec avant qu'elle ne change d'avis Smiley
Répondre
04/12/2008, 01h15
en fait sa m'énerve de lire que tous le monde et d'accord et raconte la même chose, moi au moins j'innove Smiley Smiley
Répondre
04/12/2008, 11h30
La question de Manu est très claire, il s'agit de "cadeaux" fait sans avoir consulté le futur maître.... Et là, je ne vois pas comment on pourrait faire pour être d'accord avec ça Smiley

Avoir un animal représente un véritable engagement qui doit être mûrement réfléchi, on ne peut donc pas imposer cela à quelqu'un qui n'est pas forcément près a l'assumer. Bien sûr qu'il peut y avoir une possibilité que cela se passe bien, mais je pense qu'on a beaucoup plus de chance de retrouver les cadeaux sur le bord de la route, le mois de juin prochain.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2008, 13h23
Citation:
Envoyé par beatrice
en fait sa m'énerve de lire que tous le monde et d'accord et raconte la même chose, moi au moins j'innove Smiley Smiley
Si ça te rend heureuse... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
04/12/2008, 16h35
Smiley voir avant le mois de juin.

ce n'est pas a faire tout simplement... mais allez faire comprendre ca.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/12/2008, 09h08
:70: imaginez la tête du père-noël, son beau manteau rouge maculé de pipi-caca, un minuscule chiot hurlant de terreur sur le dos des rennes, arrivant dans une famille histérique s'ingurgitant la bûche en chocolat...savoir qui est le maitre ne va pas être fastoche! imaginez le bazard: vous vouliez un york et on vous offre un dog? Smiley le plus simple est de choisir son compagnon soit même et faire raquer les autres Smiley
Répondre
12/01/2009, 11h18
Une grossière erreur, on sait qu'un grand nombre de ses achats rejoindra la spa. Car la peluche grandit vite, ou n'est pas au goût du compagnon. C'est un réel engagement, je ne vends jamais de chiot à cette période.
Répondre
14/01/2009, 11h59

Pour faire court je dirai non,car un animal n est pas un jouet et ne s offre pas.

Par contre,le 21 décembre,pour le noel des animaux je me suis rendue a la spa (faut bien penser au ptit louloups qui ont faim et froid ) pour faire des dons de nourriture.

Et bien,j ai été trés agréablement surprise de voir que bcp de couple avec leurs enfants,adopter un petit louloup!La je dis oui!

car les parents ayant murement réfléchis (et je ne parle que pour ceux la),prendre leur enfant et aller chercher un chien a spa,pourquoi pas?

J ai trouvé ca attendrissant,et encore plus,lorsqu'en rentrant dans le refuge meme,j ai constaté que la moitié des cages etaient vides! Smiley

Enfin c est mon opinion Smiley
__________________
lola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bullmastiff chiots Races de chiens
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Chiots (nouvelles) Races de chiens
Les chiots? Races de chiens