Appel pour trouver une famille à Coby dans le 44

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2012, 10h24
Coby est arrivé en pension un vendredi soir dans une pension à Sion les mines (44) que je connais bien car c'est Cécile, passionnée de chiens qui tient la pension et garde mes chiens de temps en temps. Coby a présenté des signes de santé alarmants qui ont poussé Cécile à la faire voir par le véto. Il s'est avéré par la suite que Coby est arrivé en pension victime d'un empoisonnement. La propriétaire de Coby a refusé d'assumer les frais du véto et demandé à ce qu'il soit euthanasié ce qui était impensable pour Cécile. Coby a été sauvé grâce à Cécile, mais cherche maintenant une nouvelle famille puisque sa maîtresse l'a finalement abandonné.... que dire devant tant de lâcheté et d’irresponsabilité ? L'urgence est de trouver une nouvelle famille à Coby qui ne supporte pas du tout le box et devient fou à force d'être enfermé. Il a 5 ans, est identifié, c'est un chien très gentil avec les enfants, avec les chiennes, avec les chiens ça dépend du chien en face (il a ses têtes). Pour les chats, on ne sait pas. Il est croisé border collie / labrador / terre-neuve et pèse environ 28 kgs. Aidez-moi à lui trouver une famille dans le 44, 35, 56... en diffusant le plus possible

__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/06/2012, 14h51
J'ai diffusé sur F...book Smiley
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
04/06/2012, 17h05
Merci Smiley !!! j'ai peut-être une possibilité avec un couple que je connais et qui a perdu son chien i l y a un mois. Je sais qu'ils en ont beaucoup souffert. j'espère qu'ils vont bien vouloir faire la connaissance de Coby dans un premier temps. Croisons les doigts Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
c.gravina
09/06/2012, 20h20
Je vais le mettre sur mon blog et sur facebook
Répondre
11/06/2012, 09h59
Merci Smiley Nous sommes toujours à la recherche d'une famille pour Coby.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
c.gravina
11/06/2012, 10h29
j'ai mis l'annonce su FB et mon blog
Répondre
11/06/2012, 15h15
J'adopterai bien Coby mais j'habite dans le 21. En plus je ne sais pas si cela lui rendrait service car nous travaillons tous les deux et donc il devrait être enfermé toute ou en partie de la journée. Guillie subit déjà ce traitement, elle n'a pas l'air malheureuse mais elle ne connait rien d'autre. Smiley
Répondre
11/06/2012, 16h10
Oui le 21 ça fait un peu loin, merci quand même Smiley. Je suis sûre cependant que Guillie adorerait avoir un compagnon de jeu Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/06/2012, 16h55
Je n'en doute pas un seul instant mais elle devra attendre encore un peu.
Nous sommes en train de vendre notre maison pour nous rapprocher du travail de mon mari. Qui dit vente, dit déménagement et réinstallation dans la nouvelle maison, c'est pas facile à gérer avec un chien mais deux je n'ose même pas y penser Smiley
Répondre
12/06/2012, 07h14
Le cas de ce pauvre loulou devient monnaie courante, hélas...
L'été dernier, je me suis démenée avec une copine pour faire adopter deux chiens qui vivaient ensemble chez une irresponsable qui les a largués en pension en décembre 2010 et n'a plus jamais donné signe de vie.... Six mois après, la pension non payée et cessant son activité a contacté un de ses "clients" qui connaissait ma copine.... Les deux compères sont aujourd'hui heureux, dans deux familles aimantes Smiley

Pour revenir à Coby, où se trouve t'il aujourd'hui ? Toujours à la pension ?
Pour me permettre de diffuser avec un max d'infos, j'aurais besoin de savoir s'il est à jour des vaccins, s'il est castré, s'il y a des frais d'adoption, où se trouve sa carte SCC, si un covoiturage peut être envisagé ou pas ?
Avec ces renseignements et ceux déjà fournis, je diffuserai via ma page FB et transmettrai à mes amis de la région concernée.
Je croise très fort pour le loulou
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
12/06/2012, 07h33
Merci Fidji Smiley

Coby se trouve actuellement en pension oui à Sion les mines dans le 44. Oui il est à jour de ses vaccins et il vient d'être castré. Cécile à tous les papiers le concernant, l'ancienne propriétaire s'est empressée de tout faire mettre au nom de l'association (les P'tits Loups).

Pour le co-voiturage, si on pouvait l'éviter ce serait mieux, mais si on avait quelqu'un de fiable pour l'accueillir pourquoi pas.

Je continue à diffuser surtout en local. Merci encore Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/07/2012, 20h49
Isabelle et moi-même avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes les adoptants (futurs) de Coby.

Nous l'avons rencontré ce week-end, après un mois de discussion, de photos, un vrai coup de cœur s'est passé entre Coby et nous Smiley

Nous déménageons dans une maison avec un grand jardin le mois prochain nous allons le récupérer une fois installés dans la maison !

Nous tenions à remercier, Cécile et Stéphane, Nathalie (tata de Coby qui s'occupe de lui en attendant qu'il vienne chez nous) et bien-entendu Isabelle sans qui nous n'aurions jamais croisé la route de ce super toutou.

Dès qu'il est à la maison nous allons lui faire un toutoutblog dont je diffuserai l'adresse pour que tout le monde puisse suivre son évolution, la famille et les vacances.

Gaëlle.
Répondre
17/07/2012, 08h20
Voilà une fin heureuse Smiley c'est si rare
Répondre
17/07/2012, 08h22
Je suis très heureuse de ce dénouement pour Coby et pour vous même. Vous avez là un super compagnon canin de vie et je suis certaine qu'il vous apportera beaucoup.

Je vous dis simplement merci de l’accueillir et d'avoir su voir en lui toutes ces qualités qui en font un chien exceptionnel comme dirait Nathalie Smiley

Super cette idée de Toutoublog pour suivre sa vie avec vous Smiley.

A bientôt Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/07/2012, 12h53


J'aimerais tant lire de belles nouvelles comme celle-ci !!
Je souhaite à Coby et sa nouvelle famille une très longue route
Bravo et un grand merci !!
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
28/08/2012, 08h55
Malheureusement j'ai appris une mauvaise nouvelle pendant mes vacances. Wildcherry n'a pas été honnête avec nous et n'a certainement jamais eu l'intention d'adopter coby puisque en parallèle elle continuait ses recherche pour adopter une femelle en spa. Alors qu'elle nous avait dit arrêter. Elle est bien venue voir Coby et l'a trouvé génial... mais nous a menti...

C'est décevant et pour Coby qui ne mérite pas ça et pour les personnes qui s'en occupent.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion