Salut,
Normallement un chien de taille moyenne ne devrai pas sauter avant d'avoir un ans le meilleur c'est même d'attendre 15 mois.
Bon si ça arrive de temps en temps ce n'est pas grave mais ça ne doit pas être à chaque fois.
Moi je me suis habituer à l'ancer le frisbee à Hauteur de la gueule de ma chienne plus au moins comme ça elle l'attrappe en courant sans sauter vraiment elle fait des petit bond ici et la mais pas plus de 15 cm du sol environ, et puis je fais encore beaucoup de roulé (m'a chienne fait un ans ce mois ci et c'est une beauceronne moi je vais attendre ces 15 mois avant de commencer avec les vrai sauts).
Mais en été je me couchais par terre pour qu'elle passe au dessus de moi p.ex. ou alors je la fait passer entre mes jambes etc. sans faire de grand sauts. Ont peut s'amuser quand même très bien au frisbee aussi sans faire de sauts.
Avec ton berger Australien tu peu t'assoire par terre et tout doucement lui apprendre a s'appuier sur ton torse pour plus tard lui apprendre a s'apuier contre toi pour sauter vers l'arrière et prendre le frisbee en fesant un salto p.ex.sûrement que tu as déjà vu ça dans un clip de frisbee.
Avec un beauceron c'est impossible il est trop lourds moi je tomberai en arrière si il s'appuierai contre moi
Tu peu lui apprendre a se rouler sur lui même ou à tourner en rond ou à passer en marche arrière attraver tes jambes ou à faire le beau pour après incorporer tout ça dans une session de frisbee
Comme tu vois il y a plein de chose à faire !!!!
A plus
Romy