Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Le_Husky
|
Posté: 27/08/07 23:02 |
|
|
|
Bonjour,
je voulais me demander si des races sont mieux adapté a agility que d autres ???
certaines mieux disipliné ??
voila sinon un husky bon pour l agility enfin moi je le sent plus pour le canicross ! peut on pratiquer les deux ???
|
|
| Haut |
|
 |
|
yana
|
Posté: 30/08/07 13:56 |
|
|
|
les races que l'on voit le + souvent en agility se sont les chiens de berger (border, berger belge, shetland,...) car obéissant (oui certains me diront que c'est pas des chiens faciles mais contrairement à certains chiens oui, ils sont facile) et agile, rapide.
bien sur que tu peux faire les 2 ;) ma croisée mala fait/faisait obé, agility, obé rythmée, canicross, bike-jorring, traineau, trotinette et ski-jorring ^^
mais j'en ai vraiment bavé au début pour les sports non traction (enfin en traction j'en ai baver parce que c'est physique mdr)
_________________ Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
|
|
| Haut |
|
 |
|
taperon
|
Posté: 30/08/07 15:45 |
|
Inscription: 16/06/03 14:41 Messages: 1917 Localisation: Pontault-Combault (77) !
|
On en voit, malheureusement, pas souvent en Europe, mais les lévriers se débrouillent bien en agility : Whippets, Petits Lévriers Italiens, Afghans et même Greyhounds peuvent voir cette activité comme un grand défouloir plein de fun.
Perso, j'en ai fait avec un de mes Greyhounds : comme il a un pouvoir d'observation et une mémoire visuelle excellente, il lui suffisait de suivre des yeux le chien précédant à l'entraînement, pour qu'il me fasse par la suite un parcours nickel !  Le seul souci qu'il avait, c'est que, raide comme un cul de lampe, il avait parfois du mal dans le slalom.
http://www.akc.org/events/agility/index.cfm
http://www.italiangreyhound.org/pages/4 ... ml#agility
_________________ Où va la lumière quand on l’éteint ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ozone
|
Posté: 30/08/07 19:46 |
|
|
Evidement que tonHusky peut faire les deux !
Du moment que vous vous faites plaisir ensemble et que tu vois qu'il s'éclate a enchainer des obstacle y'a pas de soucis 
|
|
| Haut |
|
 |
|
devine_ch
|
Posté: 31/08/07 7:29 |
|
Inscription: 11/05/05 16:22 Messages: 710 Localisation: Franche Comté
|
Tu peux faire autant d'activité avec ton chien que tu veux, mais il faut bien sûr avoir un minimum d'obéissance avec lui et surtout de la complicité !
J'ai vu yana en stage d'obé-rythmée avec moi fin juillet et c'est une chienne géniale et qui a beaucoup de potentiel et sans oublié qui est superbe !
Yana bonjour !  Backup te fait un  mouillés !

|
|
| Haut |
|
 |
|
yana
|
Posté: 01/09/07 18:13 |
|
|
devine_ch a écrit: Tu peux faire autant d'activité avec ton chien que tu veux, mais il faut bien sûr avoir un minimum d'obéissance avec lui et surtout de la complicité ! J'ai vu yana en stage d'obé-rythmée avec moi fin juillet et c'est une chienne géniale et qui a beaucoup de potentiel et sans oublié qui est superbe ! Yana bonjour !  Backup te fait un  mouillés ! 
je savais pas que t'étais aussi ici ^^
merci pour elle :)
à une prochaine (à Genève au concours??)
_________________ Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aldog
|
Posté: 06/09/07 0:25 |
|
|
Moi je dis que oui, certaine race sont mieux adapter que d'autres dans l'agilité. Les chiens de bergers sont les mieux adapter. Les gros chien sont moins rapides et les petits chiens sont assez petits... Bref!
Les huskys peuvent faire de l'agilité mais ce n'est pas leurs points forts. Chez les chiens nordique c'est la force, l'endurance et la rapidité sont leurs principales qualités. Mais ce n'est pas impossible de leurs apprendre cela. Par contre, les huskys sont un peut plus difficle d'éduquation, ils auront autre chose en têtes!  Mais c'est possible.
Selon moi, le berger allemand fait merveille dans ce domaine! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le_Husky
|
Posté: 09/09/07 12:20 |
|
|
|
merci pour vos réponse! mais bon pour agility je vais l entrainer régulierement et tout ira bien!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aldog
|
Posté: 11/12/07 1:51 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Douk'y
|
Posté: 11/12/07 3:04 |
|
 |
| Pipelette |
 |
|
Ton husky peut faire tout ce que tu veut si tu as de la passiance avec lui ! J'ai même vue un vidéo de Saint-bernard en Agility et il son beaucoup moin agile que les husky !
Bonne chance avec lui ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
yana
|
Posté: 11/12/07 15:06 |
|
|
Douk'y a écrit: Ton husky peut faire tout ce que tu veut si tu as de la passiance avec lui ! J'ai même vue un vidéo de Saint-bernard en Agility et il son beaucoup moin agile que les husky ! Bonne chance avec lui ! 
c'est pas un souci de physique mais de caractère avec le husky 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sdc18
|
Posté: 11/12/07 17:08 |
|
|
oui, avec les nordiques le soucis est d'arriver à les canaliser et de porter leur attention sur toi... ce qui n'est pas évident 
_________________ Mon avatar : Chasseur Finlandais en 1930, son chien d'ours de carélie et..un ours.. http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg
|
|
| Haut |
|
 |
|
sdc18
|
Posté: 11/12/07 22:00 |
|
|
Douk'y a écrit: Ouais mais avec le temps et la pacience ont peut y arriver .. 
hum... oui... mais je ne sais pas si tu as un nordique 
_________________ Mon avatar : Chasseur Finlandais en 1930, son chien d'ours de carélie et..un ours.. http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aldog
|
Posté: 12/12/07 1:14 |
|
|
sdc18 a écrit: Douk'y a écrit: Ouais mais avec le temps et la pacience ont peut y arriver ..  hum... oui... mais je ne sais pas si tu as un nordique 
sdc18 a raison... Je ne possède pas de nordique, mais je les connais biens, surtout le husky sibérien. Et je peux te dire que même si on fait pleins d'efforts, on ne réussira jamais a avoir l'attention d'un nordique a 100%. Faudrais peut-être revoir le code canin de ces races... 
|
|
| Haut |
|
 |