Forum Chien . com • conditions de vie des chiens pr la chasse

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13/05/06 22:08 
Palme d'Or
Palme d'Or

AmAzOnE a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux le donner ce chien ? Il t'aime, tu l'aime, il est pas malheureux apparement....du moment que tu le sort suffisament, je ne vois pas ou est le problème.

Elle a bien précisé au début : "Pour des problèmes de santé"...!!! :10: :07:

http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg

Notre éleveuse
Mon blog sur le chien d'ours de carélie

Sujet du message:
MessagePosté: 14/05/06 10:14 
Prix Nobel
Prix Nobel

Oups....! :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 14/05/06 11:19 
Palme d'Or
Palme d'Or

Oh ben c'est pas grave... il faut juste lire tout le post!!! :10: :08:

http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg

Notre éleveuse
Mon blog sur le chien d'ours de carélie

Sujet du message:
MessagePosté: 14/05/06 18:09 
Prix Nobel
Prix Nobel

j'ai tout lu mais trop vite...... :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 16/05/06 17:17 
Prix Nobel
Prix Nobel

oui c'est comme partout il y a des gens qui s'occupent bien de leurs chiens et les autres... donc il faut voir au cas par cas pour trouver une bonne famille...
mon cousin est chasseur et a deux chiennes qu'il a pris pour la chasse (une croisé beagle et une slovensky kopov :12: ) et elles vivent dans le garage la nuit et en son absence mais quand il est là elles sont dans la maison avec lui et elles ont un jardin en libre accès en permanence.

une fois j'avais retrouvé un chien de chasse au sanglier et j'avais téléphoné au chasseur pour lui dire que j'avais retrouvé son chien (vive les plaques sur les colliers) et sa joie à le retrouver était vraiment forte car çà faisait une semaine qu'il le cherchait

mais il y a aussi ceux qui font vivre leur chien dans de mauvaise conditions, ne les sortant qu'en période de chasse et ne les gardant pas quand ils ne leur sont pas utile pour la chasse (il y en a souvent en refuge et sinon une balle çà sert aussi à çà...)

mais ce n'est pas seulement valable pour les chasseurs, d'autres prennent un chien juste pour la garde et ne s'en occupe pas plus que çà (une chienne près de chez moi est attachée en permanence à sa niche, il la nourrisse aux croquettes les moins chère possible, ne l'emmène pas chez le véto... elle a 10 ans... mais on ne peut rien faire car elle est nourrie, est en bonne forme et la longueur de la laisse respecte la réglementation minimum)
bref il n'y a pas que certains chasseurs à ne considérer que l'utilité du chien...

Sujet du message:
MessagePosté: 16/05/06 18:28 
Bavard(e)
Bavard(e)

Je ne sais pas si la loi en France est comme en Suisse ? Mais moi ce que je ferais, c'est que je le donnerais avec un droit de préemption. Ce qui te donnerais au moins la possibilité d'avoir un droit de regard :18: Et surtout si tu vois qu'il est mal traité, de le reprendre. :16:

Sujet du message:
MessagePosté: 17/05/06 11:08 
Prix Nobel
Prix Nobel

c'est ce que font les refuges en France... et c'est pour çà que quelques particuliers au courant veulent faire adopter leur chien avec une convention de refuge...
mais je ne sais pas quelles sont les réelles garanties apporter par cette pratique...

Sujet du message:
MessagePosté: 19/05/06 18:10 
Membre
Membre

compagnonfidele a écrit:
oui c'est comme partout il y a des gens qui s'occupent bien de leurs chiens et les autres... donc il faut voir au cas par cas pour trouver une bonne famille...
mon cousin est chasseur et a deux chiennes qu'il a pris pour la chasse (une croisé beagle et une slovensky kopov :12: ) et elles vivent dans le garage la nuit et en son absence mais quand il est là elles sont dans la maison avec lui et elles ont un jardin en libre accès en permanence.

une fois j'avais retrouvé un chien de chasse au sanglier et j'avais téléphoné au chasseur pour lui dire que j'avais retrouvé son chien (vive les plaques sur les colliers) et sa joie à le retrouver était vraiment forte car çà faisait une semaine qu'il le cherchait

mais il y a aussi ceux qui font vivre leur chien dans de mauvaise conditions, ne les sortant qu'en période de chasse et ne les gardant pas quand ils ne leur sont pas utile pour la chasse (il y en a souvent en refuge et sinon une balle çà sert aussi à çà...)

mais ce n'est pas seulement valable pour les chasseurs, d'autres prennent un chien juste pour la garde et ne s'en occupe pas plus que çà (une chienne près de chez moi est attachée en permanence à sa niche, il la nourrisse aux croquettes les moins chère possible, ne l'emmène pas chez le véto... elle a 10 ans... mais on ne peut rien faire car elle est nourrie, est en bonne forme et la longueur de la laisse respecte la réglementation minimum)
bref il n'y a pas que certains chasseurs à ne considérer que l'utilité du chien...

Tout a fait d'accord avec toi... il y a des c.. partout, et il n'y en pas plus chez les chasseurs que chez les non-chasseurs !!!!

De plus, il y a des chiens qui vivent très bien en chenil, si le maitre s'en occupe il n'y a pas de soucis ! ce n'est pas parce qu'ils sont dans la maison qu'ils sont bien traités...

Juju

Sujet du message:
MessagePosté: 07/06/06 22:05 
Bavard(e)
Bavard(e)

Moi je crois que ca va etre dur pour ton toutou de change si drastiquement de facon de vie.
Passer d'une vie comme chien de compagnie , a passer a etre qu'un chien de plus de chasse. Meme si la chasse les passionne beacoup sa vas le changer beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 20/06/06 12:33 
Romancier(e)
Romancier(e)

sais tu ci ton chien va être en chenil chez lui ou pas
renseigne toi

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]