oui c'est comme partout il y a des gens qui s'occupent bien de leurs chiens et les autres... donc il faut voir au cas par cas pour trouver une bonne famille...
mon cousin est chasseur et a deux chiennes qu'il a pris pour la chasse (une croisé beagle et une slovensky kopov

) et elles vivent dans le garage la nuit et en son absence mais quand il est là elles sont dans la maison avec lui et elles ont un jardin en libre accès en permanence.
une fois j'avais retrouvé un chien de chasse au sanglier et j'avais téléphoné au chasseur pour lui dire que j'avais retrouvé son chien (vive les plaques sur les colliers) et sa joie à le retrouver était vraiment forte car çà faisait une semaine qu'il le cherchait
mais il y a aussi ceux qui font vivre leur chien dans de mauvaise conditions, ne les sortant qu'en période de chasse et ne les gardant pas quand ils ne leur sont pas utile pour la chasse (il y en a souvent en refuge et sinon une balle çà sert aussi à çà ...)
mais ce n'est pas seulement valable pour les chasseurs, d'autres prennent un chien juste pour la garde et ne s'en occupe pas plus que çà (une chienne près de chez moi est attachée en permanence à sa niche, il la nourrisse aux croquettes les moins chère possible, ne l'emmène pas chez le véto... elle a 10 ans... mais on ne peut rien faire car elle est nourrie, est en bonne forme et la longueur de la laisse respecte la réglementation minimum)
bref il n'y a pas que certains chasseurs à ne considérer que l'utilité du chien...