Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
volga
|
Posté: 09/11/06 20:36 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
OUI, j'ai pensé à la plaine mais là on est repéré de loin !!!et tous les cultivateurs ici sont chasseurs...Alors là gare!
Cet après midi je suis retournée avec ma chienne dans un endroit ou je vais souvent parcque les allées sont larges et à ma grande surprise sur mon gros chêne favori il y avait un gros panneau rouge "ATTENTION PIEGE" . Ca calme!!!!
_________________ vivre simplement,pour que d'autres puissent simplement vivre....
|
|
| Haut |
|
 |
|
devine_ch
|
Posté: 10/11/06 8:45 |
|
Inscription: 11/05/05 16:22 Messages: 710 Localisation: Franche Comté
|
Déménage !  Non je plaisante, mais pour toi et pour ta chienne, éduque la bien et vite si tu veux avoir des ballades sereine par la suite !
Je viens de réfléchir, et pourquoi ne pas faire du cani-cross ou du cani-vtt avec elle, si elle aime tant courrir, elle sera à l'attache et elle pourra courrir !

|
|
| Haut |
|
 |
|
compagnonfidele
|
Posté: 10/11/06 17:53 |
|
 |
| Prix Nobel |
 |
|
|
j'ai un fox terrier avec un fort atavisme et on ne peut pas empêcher cet atavisme de s'exprimer
renard, sanglier, chevreuil, putois, blaireau, tout l'interesse
la dernière ballade il nous a levé un chevreuil dans les règles de l'art
une fois il est resté coincé pendant des heures dans un terrier de renard on a du le déterer...
il faut que tu continues à travailler son éducation (6 mois c'est encore un bébé et elle n'a pas encore fait sa crise d'adolescence)
et surtout il faut l'arrêter avant qu'elle n'ai vraiment démarer car après c'est trop tard...
donc la surveiller en permanence et la stopper dès qu'on sent qu'elle part
mon fox se barre beaucoup plus quand c'est mon père qui le promène car il ne le surveille pas, alors que moi je l'ai toujours dans mon champs de vision, les fois où mes pensées partent je suis sure que mon chien va en profiter pour faire une escapade
et il se barre aussi beaucoup moins avec moi car pour lui ce n'est pas à moi de faire attention à lui mais à lui de ne pas me perdre
quand un chien sait que son maitre va l'attendre le chercher, etc, l'appeler il sait où il se trouve et continue son escapade jusqu'à ce qu'il décide de revenir
mais si le chien sait que son maitre peut disparaitre à tout moment il va y faire très attention
en ballade cache toi alors que ta chienne regarde ailleurs, change de direction sans la prévenir, il faut qu'elle ai envie de t'avoir à l'oeil de ne pas te perdre
si vraiment elle ne s'interesse pas à toi, abandonne lÃ
tu l'attaches à un arbre et tu t'en vas... tu vas te cacher un peu plus loin, en l'ayant en vue, hors de sa vue et en sens contraire du vent
tu la laisses s'inquièter, pleurer, etc...
puis tu retournes la voir et tu continues la ballade avec elle, en te cachant, etc...
elle va avoir envie de te surveiller...
|
|
| Haut |
|
 |
|
mitee
|
Posté: 10/11/06 21:45 |
|
Inscription: 23/07/04 23:28 Messages: 6551 Localisation: banlieue sud de paris
|
moi y a des fois ou j'ai envie d'attacher la mienne (choupette) comme ca pour la punir (principalement de manger des conneries) mais ce serai pour continuer la promenade avec l'autre mais là je me dit que les bonnes âmes la croirait abandonnée et je ferai pareil (croire a l'abandon)
alors je rale et on continue  parfois on fait demi tour !
en tout cas je te souhaite bien du courage pour contre dressé ta miss, c'est possible de bien la cadrer et l'emepcher de partir comme pour le fox compagnon fidele , mais pas de completement stopper ca
 j'en sais quelque chose
_________________ Choup est perdue ! merci de diffuser http://i71.servimg.com/u/f71/11/71/07/36/perdue10.jpg
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
minpin
|
Posté: 11/11/06 13:29 |
|
|
|
Contre l'instinct pas grand chose a faire sinon tenir son chien... Idem pour les chats quand on protege les oiseaux, la pas grand chose a faire non plus.. C'est leur nature intrinseque ne l'oublions pas... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
compagnonfidele
|
Posté: 11/11/06 13:59 |
|
 |
| Prix Nobel |
 |
|
|
quand on attache le chien et qu'on "l'abandonne" il faut bien évidemment le faire à l'écart des chemins trop fréquenté et toujours avoir le chien à l'oeil
|
|
| Haut |
|
 |
|
minpin
|
Posté: 11/11/06 19:23 |
|
|
|
Mitee et Compagnonfidele, heureusement que j'ai lu, j'ai cru que vous abandonniez vos chiens attaches a des arbres !!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
mitee
|
Posté: 11/11/06 21:42 |
|
|
des fois je l'abandonne aux bancs publics aussi !
et je pense faire de petites pancartes expliquant qu'elle est punie depuis telle heure et que je reviens vers cette heure la ... mais  faut le transporter
en ce moment madame apprecie particulièrement les trucs qui traine a manger (ce matin une poubellle de legumes)  j'essaie le "tu te couche la et tu reste... " jusqu'a ce que je te permette de te relever ...  avec beaucop de patience euh j'espere quelle abandonnera !
_________________ Choup est perdue ! merci de diffuser http://i71.servimg.com/u/f71/11/71/07/36/perdue10.jpg
|
|
| Haut |
|
 |
|
compagnonfidele
|
Posté: 12/11/06 1:53 |
|
 |
| Prix Nobel |
 |
|
mitee a écrit: moi y a des fois ou j'ai envie d'attacher la mienne (choupette) comme ca pour la punir (principalement de manger des conneries)
le soucis c'est que la punition doit vraiment être en lien direct avec la faute
mais le temps de la reprendre en laisse, de trouver où l'attacher, de l'attacher, etc... la chienne a le temps de penser à autre chose, de se concentrer pour comprendre ce que tu veux faire, quel est cette nouvelle action
et donc de ne pas comprendre que tu pars parce qu'elle a mangé quelque chose de mauvais...
|
|
| Haut |
|
 |
|
mitee
|
Posté: 12/11/06 23:25 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
volga
|
Posté: 19/11/06 19:39 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
BON, mon 1er post à ce sujet date du 5/11, nous sommes le 19/11 et je voulais vous faire part de l'avancée des travaux grace à vos conseils.
J'ai un rappel presque impécable en ce qui concerne les départ sur les gibiers 9fois sur 10 !!!! il suffit effectivement d'anticiper le départ par l'observation des attitudes du chien,ce qui demande une attention de TOUT instant...Pas la peinne de vouloir regarder la jolie petite fleur à mes pieds ...Non une seule ligne de mire VOLGA!!!!!
Mon dernier problème reste le 10ème rappel,joggeur...cycliste....après lesquels elle court comme une dératée et les ramasseurs de champignons autour desquels elle court en aboyant comme une folle....Alors là si je les vois en premier je la rappelle et l'attache, la fait asseoir le temps que la "chose" passe ...Mais si elle les voit avant moi
galère !
Je ne peux tout de même pas l'attacher pendant deux heures de promenade en prévention d'une éventuelle rencontre.....ce qui n'arrive qu'une fois par semaine.
Je l'emmene dans le village en laisse pour qu'elle rencontre ,vélo, pieton,
et autre bipèdes, et l'a fait asseoir le temps que ces gens passent, Là c'est OK ,mais dans sa forêt, elle doit trouver incongru qu'il puisse y avoir d'autre personnes qu'elle et moi !!!!!
Voila ! en 18 jours il y a eu des progrés mais il y a encore du boulot et pourtant c'est un travail de 3 heures par jour.....
_________________ vivre simplement,pour que d'autres puissent simplement vivre....
|
|
| Haut |
|
 |
|
mitee
|
Posté: 20/11/06 14:18 |
|
|
Perseverance! il n'y a que ca de vrai !
il en a fallu du temps a Irune pour comprendre que les velo, jogguer et chevaux il fallait les ignorer! mais maintenant plus de pb.
 pour les ramasseurs de champignons, des que tu l'as attrapée, n'hesite pas a taper la discute avec : pour montrer a ta chienne que y a rien a craindre  tu peux aussi pandant quelques instant faire comme le monsieur  pour montrer que la position est bizarre mais apres tout pas dangereuse
|
|
| Haut |
|
 |
|
volga
|
Posté: 20/11/06 17:10 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
C'est exactement ce que je fais, vu qu'une fois sur deux le ramasseur en question je le connais...et par ailleurs elle sait très bien ce qu'est un ramasseur de champis vu que moi-même j'en suis une...elle adore ça puisque cette fois çi je suis complètement dans les bois avec elle ...mais bon moi et elle dans les bois...et personne d'autre à part un copain de temps en temps...
|
|
| Haut |
|
 |