Forum Chien . com • y'a un os...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: y'a un os...
MessagePosté: 28/02/10 17:42 
Membre
Membre

J'ai une question.....

j'ai un Doberman, melange avec Berger Allemand, pres de 8 mois, nous l'avons trouve dans l'internet a 10 semaines, jamais vu les parents.... juste castre il y a peu, et, je ne suis plus tres jeune..64 ans....Il pese environ 34 kilos, et a une force, que malheureusement, il le sait tres bien, m'empeche de le retenir ou il a envie de se diriger...Je suis deja tombee 4 fois a terre, et mon mari, me demande de ne pas le garder...Moi, je ne desires pas le faire, mais, c'est vrai, il est trop fort pour moi,,,Je vais a l'ecole des chiens depuis environs 5 mois, et avec des profs, qui ont la forces de le reprimander, cela marche nickel, il reagit tres bien, remarquer, que cela me blesse le coeur, de voir, qu'il faille autant de force a, pour ainsi dire l'etrangler pour qu'il obeisse, et puis en sortant du terrain, il redevient bien difficile et, recommence avec sa force de me tirer, ou il veut...en somme, avec moi, c'est pour ainsi dire impossible..ce n'est plus la force de caractere, c'est la force tout court qui me manque cruellement... j'utilise le collier en metal qui forme la boucle et qui serre,,,,mais,,,rien n'y fait...

Non, je ne suis pas debutante, c'est notre 6 iemme chien

Pour remedier a cet etat de chose, je suis malheureusement prete a commencer l'utilisation de collier avec les dents, et si cela ne suffit pas, je devrai passer au stade d'un collier electrique, ce que je ne souhaite pas...et si vraiment je n'y arrive pas, il ne me restera que la solution d'un refuge...Je HAIS cette idee...Ceci, n'est pas du tout mon premier chien, nous en avons eu beaucoups auparavant toujours des grands mais chiennes, bien plus faciles a dresser...

merci de toutes aide...

Je me presente j'habite a Budapest Hongrie, nous avons presque toujours, dans notre vie, eu des chiennes et des chats...Je suis surement trop tolerante, avec, avant son surnom c'etait Sexmania, maintenant, c'est notre Lucifer....

Sujet du message: Re: y'a un os...
MessagePosté: 28/02/10 17:53 
Membre
Membre

Au lieu d'utiliser des colliers étrangleurs qui doivent surement être très désagréables pour lui, pourquoi ne pas utiliser la récompense? :09: Quand le chien tire donner un coup sec sur la laisse (avec un collier normal) et dès qu'il ralentit, le récompenser en lui disant "c'est bien" ou simplement un mot positif? :02:
Avez vous essayé cette technique?

MessagePosté: 28/02/10 18:00 
Membre
Membre

Zwiky,

et voila le hic, le simple fait de tirer un coup sec sur la laisse, c'est a ce moment que ma force physique est trop faible....

mais c'est sur, j'ai toujours dans mes poches des recompenses et des sacs poubelle, et je les distribuent royalements.....des calins seulement quand il a bien fait ce qui est demande, et quand sa laisse et detendue.....

merci,,, c'est un cas, a part mon Blaky, sans blagues, promenade 2-3 fois par jour, environ 1 heure, 1heure 30, deux a trois heures ecole de chien deux fois semaines....defoulements, exercices et calins, mais, il est jeune, c'est sur, mais, il n'est pas fou, par contre pour qu'il fixe son attention sur moi c'est pas encore de la tarte..Alfa, quand tu nous tiens....

j'ai actuellement 3 colliers a son cou, un etrangleur normal, metal, un collier en cuir, et une petite laisse, pour essayer de le ratrapper....et un collier pour les puces, le halti, il la machouille et 5 minutes, les laisses en cuir, la meme chose...je dois etre trop douce....

MessagePosté: 28/02/10 19:40 
Romancier(e)
Romancier(e)

Plus vous mettrez de colliers que ce soit à pointes ou autres plus vous tirez sur la laisse et plus il va vous emporter, ce n'est pas ça qui va l'arreter.

Quand vous courrez pour quoi que ce soit et que quelqu'un vous dit: j'ai cinq cents euros dans ma main pour vous, est-ce que vous n'allez pas faire marche arrière ?

C'est pareil pour votre chien, présentez-lui quelque chose d'appétant (saucisses, jambon ou foie de poulet cuit) en tout petits morceaux et il vous suivra ou vous voulez. s'il ne fait pas cas de la friandise, sautez un repas et vous le lui redonnez après l'éducation !!!

On ne nourrit pas les cochons a l'eau claire !!!

MessagePosté: 28/02/10 21:21 
Romancier(e)
Romancier(e)

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué à apprendre à un loulou à marcher en laisse et au pied sans tirer.

Voici deux photos de l'apprentissage avec ma louloute, elle avait 4 mois (mais l'éducation peut se faire à tout âge) et cela s'est fait très facilement avec un peu de patience et de répèt'.

Soit avec une friandise, comme ici, ou elle ne fixe qu'une chose : ma main, car elle sait qu'à l'intérieur il y a ... :34:

Image

Ou avec son jouet préféré, comme ici une petite balle que mon fiston tient dans sa main qu'elle n'arrête pas de fixer :34:

Image

Elle a appris très vite et depuis marche très bien au pied sans tirer et... sans friandise, ni balle Image

Le Blog du Rottweiler

MessagePosté: 28/02/10 22:38 
Membre
Membre

pr13 a écrit:
Plus vous mettrez de colliers que ce soit à pointes ou autres plus vous tirez sur la laisse et plus il va vous emporter, ce n'est pas ça qui va l'arreter.
OK et merci, je vais m'y prendre differement

Quand vous courrez pour quoi que ce soit et que quelqu'un vous dit: j'ai cinq cents euros dans ma main pour vous, est-ce que vous n'allez pas faire marche arrière ?plus d'une fois :06:

C'est pareil pour votre chien, présentez-lui quelque chose d'appétant (saucisses, jambon ou foie de poulet cuit) en tout petits morceaux et il vous suivra ou vous voulez. s'il ne fait pas cas de la friandise, sautez un repas et vous le lui redonnez après l'éducation !!!
pour cela, il n'y a pas de problemes il mangerai ma main, et, la, il suit a merveille, donc, il me faudrai trouver un gant de boucher pour desosser... :23:

On ne nourrit pas les cochons a l'eau claire !!!

C'est drole cette remarque, nous avions, une fois, une porcherie de 500 porcs a l'elevage, et, a la place de l'eau c'est aussi du petit-lait qu'ils recevaient avec des farines et de l'herbe, ceci deux fois par jour

MessagePosté: 28/02/10 22:50 
Membre
Membre

Cwenza a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué à apprendre à un loulou à marcher en laisse et au pied sans tirer.

Voici deux photos de l'apprentissage avec ma louloute, elle avait 4 mois (mais l'éducation peut se faire à tout âge) et cela s'est fait très facilement avec BEAUCOUPSun peu de patience et de répèt'.

Soit avec une friandise, comme ici, ou elle ne fixe qu'une chose : ma main, car elle sait qu'à l'intérieur il y a ... :34: Oui, c'est exact, par contre ici, a l'ecole, nous tenons la friandise dans la main droite, et, pour le jouet, il est tellement content, qu'il en saute literallement de joie...J'ai encore bien des choses a apprendre et a reapprendre....par contre vous avez une femelle, moi, je vous dis que c'est le jour et la nuit, entre un male et une femelle...Toutes mes autres chiennes ont tres vites appris les bases sans problemes, la c'est totalement different...exemple, hier, a l'ecole c'etait presque du massacre de voir l'un des profs, lui donner des coups secs, mais, aujourd'hui il, a mieux obeit, au moins, a l'ecole, et puis en partant, il est revenu sur sa position habituelle....Par contre ce soir, je suis descendue un escalier, qu'il connait bien, et cette fois, je l'ai tenu derriere mes jambes, et, a chaque fois, qu'il voulais me depasser de l'autre cote, je lui lancais avec ma maigre force une talonnade...et bien, c'etait mon premier vrai succes, apres il s'est assis sans broncher et meme couche....LA, j'ai realise que mon chien, il a besoin de reelle force pour saisir le sens qui est le chef de meute, et je n'aime plus du tout cela, je n'aime pas la brutalite...Il me faudra faire avec...

Image

Ou avec son jouet préféré, comme ici une petite balle que mon fiston tient dans sa main qu'elle n'arrête pas de fixer :34:

Image

Elle a appris très vite et depuis marche très bien au pied sans tirer et... sans friandise, ni balle Image

MessagePosté: 28/02/10 23:52 
Romancier(e)
Romancier(e)

Vous savez, un chef qui cri ou cogne à tord et à travers c'est quelqu'un qui est dépassé par les évènements. Celui qui est compétent va aborder les problèmes avec plus de sérénité et de ce fait sera respecté.

C'est la même chose pour les animaux, le chef de meute ne rentre jamais en conflit avec ses subordonnés puisqu'il est reconnu comme chef. Les conflits se passent toujours au niveau des sous-fifres et se règlent entre-eux. la chef n'intervient que pour protéger sa meute des intrus et assurer la survie.

Si vous voulez rester le leader (pas dominant, nous ne sommes pas des chiens) il ne faut pas s'énerver ni frapper un chien pour eviter qu'il est peur de vous et qu'un jour il ne vous morde.

Vous avez des outils incroyables en votre faveur: La gamelle, la récompense et, ou, le jouet. Avec ça vous pouvez creer une complicité avec lui qui depassera toute les forces que vous pouvez imaginer si vous savez vous en servir.

C'est mieux d'avoir un chien qui a confiance en vous que de craindre de recevoir des coups. Les rapports ne sont pas les mêmes. On s'en aperçoit quand on travaille dans la complicité en obérythmée. Dans cette discipline, si on a des rapports de forces avec le chien, aussi minimes soit-ils, on ne peut rien faire.

Dernière édition par pr13 le 01/03/10 8:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 01/03/10 7:24 
Palme d'Or
Palme d'Or

êtes vous prêtes à changer littéralement de méthode ?

MessagePosté: 01/03/10 7:25 
Palme d'Or
Palme d'Or

êtes vous prêtes à ne plus écouter les conseils de votre club ?

MessagePosté: 01/03/10 7:26 
Palme d'Or
Palme d'Or

êtes vous prêtes à voir votre chien sans un éternel combat ?

MessagePosté: 01/03/10 7:29 
Palme d'Or
Palme d'Or

la castration est une bonne chose. elle prendra réellement effet que dans 1 mois !

j'attens vos réponses pour savoir s'il est possible de vous aider par internet.

MessagePosté: 01/03/10 10:28 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

il existe aussi un harnais qui s'attache a l'avant, ca l'empeche juste de prendre appui pour plus de force.

oubliez le collier a pointes vous allez juste rendre sa trachée plus resistante, et la douleur n'aide pas a apprendre mieux.

la méthode qui marche le mieux c'est : "tu tire, je m'arrete et ne bouge plus" (voir recule) , elle demande beaucoup de patience, et raccourci beaucoup les premiers metres en ballade (lol) tout en rallongeant le temps.

une autre question comment est il quand vous allez partir en balade ? il saute et s'existe ? alors apprenez lui que si y a exitation : y a pas de balade. vous reposez le tout et allez vacquer a autre chose. vous retenterez 1/4 d'heure apres, etc jusqu'a ce qu'il soit sage en vous voyant prendre la laisse. faite le assoir pour le passage de porte, et sortez : il tire ? demi tour !!!! on rentre !!!!! et on recommence 1/4 d'heure apres. en général au bout d'une journée ca les calme deja bien... (non pas de sorties tant qu'on est pas calme : c'est pour etre sur qu'il enregistre bien)

apres vient la case : PATIENCE et bonnes chaussures. des qu'il tire et si vous etes trop eloigné de la maison : vous vous stoppez, position pied legerement ecartés, l'un legerement devant 'lautre (ancré au sol) et vous attendez que la laisse se relache (ca peut prendre tres longtemps les premieres fois) pour faire 1 pas (oui les premiers fois c'est limite pas a pas). n'hesitez pas a vous aider du mobilier (pour bloquer la laisse si il le faut). Un collier simple mais solide sera mieux pour eviter l'etranglement (inutile) ou le collier en mode non etranglant. le but n'est pas de le tuer !

il va apprendre que pour "aller vite" il faut y aller a votre rythme.

vous pouvez faire le meme exercice, avec de petits bols remplis de sa ration (plus un extra par dessus ou avec que des extra en petite quantité) espacés de quelques metres... on n'avance pas si on tire : voir on recule ! la gourmandise etant là ... ca rentre plus vite !

bon courage ! et rien ne sert d'etre un dragon pour avoir un chien qui vous respecte ! ni un musclor !

mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com

MessagePosté: 01/03/10 22:47 
Membre
Membre

robert a écrit:
êtes vous prêtes à changer littéralement de méthode ?

\oui, oui comme les eclaireux a l'epoque, toujours pret, jamais la... :34:

A vrai dire, c'est la premier fois que je suis dans un club, si longtemps, environs 5 mois, et, je ne vois pas vraiment le benefice, d'y etre, sauf pour que tous ces chiens jouent au interactent entre eux...Par contre, quand mon chien est en groupe, il semble mieux digerer les ordres...

Oui, je suis prete a changer de methode.....a tout essayer pour m'ameliorer...

Ce soir, en le promenant, j'ai pour changer pris la laisse extensible de 6 metres...j'ai patiemment tenu la laisse a 150 cm, ensuite, je l'ai laisser renifler a son aise, je n'ai pas utiliser le collier etrangleur, juste celui en cuir, pour voir, et c'etait pas mal, par contre au moment ou il a vut un chat, j'ai du me racrocher a un arbre, c'est de ces cas las que je parle, quand il m'est impossible de le tenir.....a la laisse, a chaque mouvement de ma part ou je desire aller a gauche, a droite, je prononce gauche droitre, et ainsi de suite, et su il ne reagit pas, a ce moment intervient un coup sec, sinon, si il participe, une caresse, une friandise, ... la friandise, quand nous marchons, en general, c'est bien, mais, les odeurs de la rue, sont souvent plus tentante que une tres bonne friandise, et, la derbniere promenade, vers 23 heures, il a l'estomac vide et creve de faim....enfin, il a faim..

Une autre chose que je n'ai pas comprise au club, c'est que j'ai toujours utilise une longe de 6 metres, pour apprendre a un chiot les rudiments de la marche, ici, le chien doit etre literralement colle vers son maitre pour faire les exercices...Je suppose que chaque methodes a des bons et mauvais cotes... Par contre, le jour ou j'ai vu une des femme qui est instructeur donne une raclee a son Rothweiller, la je n'ai pas compris...et pourquoi, c'etait tres simple, elle lui avait donne un ordre devant nous les debutants, et son chien n'a pas obei...ceci, c'est vachement dur, venat d'un instruteur...

Ici, des qu'un chiot est capable de venir a l'ecole, quand il a recu les premiers vaccins, il y a l'ecole enfantine, et apres, quand les dents definitives sont en place, les jeunes chients, change de groupe...Quand j'habitais en Suisse, a l'ecole des chiens, les dresseurs, vers l'age de 7 mois d'un chien, commencais les rudiments de la defense du maitre, mais , avec un avertissement serieux aux maitres qui disait....Si vous desirer, faire de votre chien, un chien de defense ou de garde, ce genre de dressage c'est tous les jours et toute la vie du chien...Moi avec mon Berger Allemand, a l'epoque, je n'ai pas suivit le cours special...Ici, en Hongrie, ou du moins dans ce club, des qu'un nouveau chien arrive, il peut immediatement commencer le dressage de l'attaque ou protection du maitre...a 4- 5 mois....la, non plut je ne le fait pas, car je desire plus que tout un chien sociable...deja que ce n'est pas drole d'entendre tres souvent..IL mORD ???? Il ne mord pas, il mordille, il aime les enfants, il aime les gens, en general, et il me colle au fesse, comme un Dobi

merci de toutes vos aides.... :11:

MessagePosté: 01/03/10 23:04 
Membre
Membre

mitee a écrit:
il existe aussi un harnais qui s'attache a l'avant, ca l'empeche juste de prendre appui pour plus de force.

c'est le Halti?

oubliez le collier a pointes vous allez juste rendre sa trachée plus resistante, et la douleur n'aide pas a apprendre mieux.

Je suis bien d'accord avec votre avis

la méthode qui marche le mieux c'est : "tu tire, je m'arrete et ne bouge plus" (voir recule) , elle demande beaucoup de patience, et raccourci beaucoup les premiers metres en ballade (lol) tout en rallongeant le temps.

cela je le pratique, mais pas toujours de la meme facon

une autre question comment est il quand vous allez partir en balade ? il saute et s'existe ? alors apprenez lui que si y a exitation : y a pas de balade. vous reposez le tout et allez vacquer a autre chose. vous retenterez 1/4 d'heure apres, etc jusqu'a ce qu'il soit sage en vous voyant prendre la laisse. faite le assoir pour le passage de porte, et sortez : il tire ? demi tour !!!! on rentre !!!!! et on recommence 1/4 d'heure apres. en général au bout d'une journée ca les calme deja bien... (non pas de sorties tant qu'on est pas calme : c'est pour etre sur qu'il enregistre bien)

tres bon conseil, c'est vrai que quand il voit que je m'habille, il est deja sur sa laisse, et s'active, en la machouillant de tout son coeur, (DENTS) je lui dis NON, et il continue, peut-etre, que de le faire attendre lui fera rentrer un peu de logique
mmerci pour le truc, Mais :34: je me vois me coucher a 5 heures du matin....hi...hi....

apres vient la case : PATIENCE et bonnes chaussures. des qu'il tire et si vous etes trop eloigné de la maison : vous vous stoppez, position pied legerement ecartés, l'un legerement devant 'lautre (ancré au sol) et vous attendez que la laisse se relache (ca peut prendre tres longtemps les premieres fois) pour faire 1 pas (oui les premiers fois c'est limite pas a pas). n'hesitez pas a vous aider du mobilier (pour bloquer la laisse si il le faut). Un collier simple mais solide sera mieux pour eviter l'etranglement (inutile) ou le collier en mode non etranglant. le but n'est pas de le tuer !

non tuer ne resoudra jamais rien, mais, bien souvent, il n'y a pas d'arbres plantes au bon endroit a ce moment precis...et c'est la, que je n'ai pas asser de force....j'ai malheureusement des problemes dans la colonne vertebrale, et je n'avais pas realise, que le chien deviendrai si puissant..a 10 semaines c'etait 6 kilos, maintenant a 7 mois 1/2 environ 34 kilos...

il va apprendre que pour "aller vite" il faut y aller a votre rythme. Pauvre de lui, non, je marche quand meme encore pas mal, et je fais aussi 6 heures de ping-pong a chaque semaines, et je ne suis pas du type a m'asseoir, sauf devant le computer

vous pouvez faire le meme exercice, avec de petits bols remplis de sa ration (plus un extra par dessus ou avec que des extra en petite quantité) espacés de quelques metres... on n'avance pas si on tire : voir on recule ! la gourmandise etant là ... ca rentre plus vite ! je m'excuse, je na'i pas bien compris lastuce de la nouriture....????

bon courage ! et rien ne sert d'etre un dragon pour avoir un chien qui vous respecte ! ni un musclor !

je n'aime plus faire le dragon :29: et merci de vos conseils...Et pourtant, il y a tant de videos dans le net, et tant de methodes differentes, que cela n'aide pas toujours en definitive

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]