Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
nani
|
Posté: 21/01/09 18:24 |
|
Inscription: 30/06/04 13:16 Messages: 969 Localisation: Dijon
|
|
Petite expérience perso (bon c'est pas des colleys, c'est des Border) :
- ma femelle, impossible à approcher lorsque je suis allée voir les chiots, elle se planquait alors que ses frères me sautaient dessus. Bilan adulte c'est une chienne avec un caractère très fort, qui peut venir partout avec moi, toujours prête a faire un truc, et le monde peu s'écrouler autour qu'elle le verra même pas quand elle bosse avec moi.
- mon mâle, chiot super sociable, adore tous les gens, tous les chiens, connait la voiture, la cage de transport, les chats... bref vient d'un éleveur qui fait son boulot (parce que moi un éleveur qui ne joue pas et ne sociabilise pas ses chiots, c'est pas un bon éleveur...). Bilan adulte, c'est un chien stressé, avec des soucis d'attention au travail, avec les autres chiens on a eu des soucis aussi. Parce que de caractère très sensible à la base.
Laisser choisir l'éleveur moi ça ne me choque pas, aucun de mes deux chiens n'a été choisi par moi sur un coup de cœur, et je les adore tous les deux, et ils me conviennent tous les deux.
Le prochain... bah il viendra de chez une éleveuse qui sensibilise les chiots au clicker déjà chez elle, qui les sort, qui leur fait prendre la voiture et compagnie. Bref que du bonheur, même si c'est pas pour tout de suite. Et je compte bien sur le fait qu'elle me conseillera sur le choix dans la portée ^^
_________________ Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
specimen57
|
Posté: 21/01/09 18:45 |
|
 |
| Pipelette |
 |
Inscription: 15/04/04 9:51 Messages: 214 Localisation: Metz
|
|
Pareil pour moi!
Ma chienne vient de chez des eleveuses qui sont aussi mes amies! Elles savaient que je voulais une chienne d'expo et elles ont pris les reservations avant emme la naissance mais n'ont laissé choisir les chiots qu'a 7 semaines! Moi j'ai choisi la mienne entre 3 chiennes qu'elles m'avaient mis de coté car c'etait les plus jolies et que pour ça je leur fait entierement confiance, de plus elle m'avait mis Coffee parmis ces 3 chiennes car elles savaient que j'avais de l'experience avec les chiens et qu'une chienne comme Coffee avec du temperement je saurais gerer! Quand j'ai eu a choisir elles m'ont prevenue que la petite bri,gé et la petite rouge etait des chiennes a fort caractere et quand Coffee est venue me sauter dessus et ma mordiller le menton mdr j'ai su que c'etait elle!
Apres mes eleveuses n'hesite pas a refuser la vente a des gens qu'elles ne pensent pas capables d'avoir un chien (surtout pour des staff y'a des obligations...) et elles ont gardés 2 freres de coffee jusqu'a l'age de 10 mois avant de les vendres acr elles ne trouvaient personne de bien pour eux!
pour moi un bon eleveur est une personne qui prends le temps de s'occuper et de sociabiliser les chiots, qui n'hesite pas a refuser la vente s'il n'est pas sure de la personne qu'il a en face... Sinon c'est pas un eleveur mais un marchand de chiens!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yui
|
Posté: 22/01/09 14:37 |
|
Inscription: 16/08/06 12:38 Messages: 142
|
|
Pareil pour moi ! J'ai réservé mon chien un an à l'avance ! Mais je ne me suis décidée pour celui que je voulais qu'à 7 semaines et c'était celui que me conseillait l'éleveuse. Et franchement, c'était pas celui qui venait voir les visiteurs, au contraire... Mais c'était celui qui correspondait le plus à ce que je voulais question caractère et ça n'a pas trompé ! Quand je compare maintenant à 7 mois avec le chiot qui lui venait faire la fête, je préfère le caractère de mon chien et nettement !
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathalie
|
Posté: 22/01/09 14:43 |
|
 |
| Bavard(e) |
 |
Inscription: 10/03/08 14:00 Messages: 54
|
|
morte de rire, un chien, son comportement se forge avec vous, ce n'est pas le même que vous voyez à l'elevage et celui qui vit chez vous aprés deux mois. C'est vous qui forgé son caractère, ses peurs et autres, si un chien est timoré à l'elevage et pareil chez vous, c'est qu'il a été mal sociabilisé. Ensuite, dans vos cas, vous connaissiez déja l'eleveur, pour mon cas, je ne connaissais pas l'eleveur. Ensuite, j'ai toujours choisit mes chiots et j'en ai fait ce que je voulais, une gardienne pour ma femelle et un chiot sociable pour mon mâle, pourtant tous les deux étaient espiègles à l'elevage et venaient vers moi, mais chacun a sa propre personnalité ensuite, car j'en ai fait ce que je voulais.
_________________ Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
|
|
| Haut |
|
 |
|
baaps
|
Posté: 22/01/09 17:32 |
|
Inscription: 09/01/08 21:14 Messages: 1524 Localisation: Roquetaillade - Aude 11
|
|
| Haut |
|
 |
|
chuppachris
|
Posté: 22/01/09 17:47 |
|
Inscription: 13/10/04 20:56 Messages: 1588 Localisation: Aix en Provence
|
nathalie a écrit: morte de rire, un chien, son comportement se forge avec vous, ce n'est pas le même que vous voyez à l'elevage et celui qui vit chez vous aprés deux mois. C'est vous qui forgé son caractère, ses peurs et autres, si un chien est timoré à l'elevage et pareil chez vous, c'est qu'il a été mal sociabilisé. Ensuite, dans vos cas, vous connaissiez déja l'eleveur, pour mon cas, je ne connaissais pas l'eleveur. Ensuite, j'ai toujours choisit mes chiots et j'en ai fait ce que je voulais, une gardienne pour ma femelle et un chiot sociable pour mon mâle, pourtant tous les deux étaient espiègles à l'elevage et venaient vers moi, mais chacun a sa propre personnalité ensuite, car j'en ai fait ce que je voulais. On aura tout vu !!! 
_________________ Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
|
|
| Haut |
|
 |
|
bouri
|
Posté: 23/01/09 22:09 |
|
Inscription: 13/10/06 15:50 Messages: 4422
|
|
ouille ouille ouille...
_________________ un chien vaut mieux que deux tu l'auras!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
specimen57
|
Posté: 23/01/09 22:58 |
|
 |
| Pipelette |
 |
Inscription: 15/04/04 9:51 Messages: 214 Localisation: Metz
|
|
euh................
SANS COMMENTAIRES
|
|
| Haut |
|
 |
Qui est en ligne |
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
|
|