Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Invité
|
Posté: 18/06/05 11:58 |
|
|
|
|
Pour parler de ce qui nous amenait ici,
Manue ton TN est peut-etre gris mais c'est vrai que sur la photo on peut pas trop se prononcer...
C'est vrai qu'il est très beau; mais sur toutes les photos que j'ai regardé, c'est le seul que j'ai vu, donc je pense que mm aux USA, c pas super apprécié...
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne17
|
Posté: 18/06/05 15:42 |
|
Inscription: 12/06/05 15:00 Messages: 615 Localisation: la rochelle
|
ce n'était absolument pas une attaque personnelle, ni contre les eleveurs, ni contre personne ; je ne connais pas, je ne juge pas. Vos arguments sur la traçabilité de la race (car je pense que c'est de cela qu'il s'agit) sont louables pour ce qui concerne les pb de santé éventuels et, plus gravement à mon sens, les pbs comportementaux que peuvent engendrer des consanguinité poussées à l"extrême (ex des BA). Maintenant, ce que je trouve gênant (et ça ne vise pas une personne en particulier) c'est de se poser la question "lof" à partir du moment où on connait le chien, qu'on l'aime, qu'il nous plait, point.
Ensuite, je ne critique pas le travail des eleveurs qui, je suis d'accord à 100%, contribuent à perpétuer des races. Pour certains tout du moins car vous le reconnaissez, il y a des brebis galeuses.
Maintenant, oui, "faire faire des portées" pour en tirer de l'argent, ça ça me gêne. L'idée d'élever des chiots, les éduquer, en prendre soin, puis de les placer, ça me dérange. Main ça ne concerne que moi ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne17
|
Posté: 18/06/05 15:50 |
|
Inscription: 12/06/05 15:00 Messages: 615 Localisation: la rochelle
|
|
...et puis concernant ma phrase sur les "griffes", je connais nombre de gens qui prenne un "..." avant de prendre un "chien" très prosaïquement. parce que quelque part, c'est un faire valoir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LAROVINAUR
|
Posté: 18/06/05 16:55 |
|
|
anne17 a écrit: ...et puis concernant ma phrase sur les "griffes", je connais nombre de gens qui prenne un "..." avant de prendre un "chien" très prosaïquement. parce que quelque part, c'est un faire valoir.
Mais de façon inconsciente le chien est un faire valoir !!
On se projete dans l'image ou l'imaginaire des gens.
Pourquoi les pitts ont eu beaucoup de succès auprès des jeunes des cités : pour leur image de "tueur"
Pourquoi madame prend un caniche : pour son côté peluche
Pourquoi monsieur préfère les BA parce pareil
De produire du chiot LOF n'est pas forcément que de la consanguinité et heureusement.
UN chien n'est pas un humain et ne" fonctionne pas pareil" les maraiges rapprochés permettent de fixer les qualités et heureusement ce sont des qualités que des défauts mais c'est une pratique qui relève du professionnalisme.
_________________ N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Efexor
|
Posté: 21/06/05 7:40 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Invité
|
Posté: 21/06/05 10:10 |
|
|
|
ils sont toujours aussi craquants en tous cas 
|
|
| Haut |
|
 |
|
violaine1490
|
Posté: 01/07/05 16:06 |
|
Inscription: 01/07/05 11:33 Messages: 151 Localisation: Wavre, Belgique
|
|
Bonjour Efexor,
Je voulais juste te signaler que pour que tes chiots puissent partir en France il ne faut pas tellement de papier que ça.
J'ai eu une portée de st bernard non losh et une partie des chiots sont parti en France. En fait il suffisait juste de leur faire un vaccins contre la rage en plus (tous les chiots étaient d'office vermifugé, pucé,primo-vaccinés et avaient leur passeport européen).
Bien sûre je n'ai pas accepté d'envoyé le chiot par la poste. Certaines personne m'ont demandé si je ne faisait pas la livraison ou si je ne voulais pas faire une partie du chemin. Premierement, j'estime qu'un chiot n'est pas un simple colis et je crois qu'il est important pour les futurs maitres de voir les conditions d'élevage. D'autre part, je ne voulais pas non plus faire une partie de chemin car un parking d'autoroute n'est vraiment pas l'idéal pour procéder à ce genre de chose.
Il y a certaines personnes qui venaient du milieu de la France pour venir chercher leur chiot. Meme pour choisir le chiot, je leur ai demandé de venir sur place : On ne choisit pas un chiot sur base de photo (comment évaluer son caractère ?????) et de plus je voulais les voire et leur poser plusieurs questions avant de leur céder un de mes chiots.
Voilà , tout celà pour te dire que si les gens veulent vraiment leur chiot, il n'hésiteront pas à faire des kilomètres et pour toi ce ne sera pas plus compliqué que celà .
_________________ http://chiots-saint-bernard.skynetblogs.be
http://saint-bernard.forumactif.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Manue44
|
Posté: 01/07/05 17:04 |
|
Inscription: 01/12/03 23:37 Messages: 963 Localisation: St Lézin
|
très bien parlé Violaine, bravo
on aimerait voir des éleveurs comme toi plus souvent...
le passeport est délivré par le vétérinaire?
_________________ Upsylhon et Diwan vous font plein de léchouilles... http://upsylhon.landseer.free.fr
|
|
| Haut |
|
 |
|
Efexor
|
Posté: 01/07/05 17:24 |
|
|
 Tout a fait d'accord avec toi violaine,j'ai eu un contact francais sur msn qui voulait que je fait une parti de la route,payement en plusieur fois,je prefere encore gardé mes chiots que de vendre a des gens qu'ils ne veulent pas ce deplacer.(que ce soit fr ou belge pareil)
En plus il a fini par critiquer mes Terre Neuve,comme j'etait pas trop chaud de lui vendre(facile derriere un ecran)
http://efexor.skyblog.com pour les photos 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Manue44
|
Posté: 01/07/05 17:47 |
|
Inscription: 01/12/03 23:37 Messages: 963 Localisation: St Lézin
|
|
| Haut |
|
 |
|
Invité
|
Posté: 02/07/05 15:44 |
|
|
|
ouép enfin moi je mitigerai parce que j'aimerai bien que l'éleveuse fasse une partie de la route tout de même quand j'irai chercher le petit... car 2000 bornes dans la tronche ça fait mal et si elle n'en fait rien que 200 ça en fait déjà 400 en moins pour moins....
C'est pas une question de pas se déplacer puisque je l'ai déjà fait mais là c'est pas pareil la voiture elle se conduit pas toute seule et c'est super crevant
enfin bref....  le parking d'une autoroute c'ets peut etre pas le top
mais faire 1000 bornes en moins d'une journée mm avec un arret pipi toutes les 2h ça fait énorme pour un chiot de 2 mois aussi...
|
|
| Haut |
|
 |
|
violaine1490
|
Posté: 14/07/05 12:25 |
|
Inscription: 01/07/05 11:33 Messages: 151 Localisation: Wavre, Belgique
|
didou47 a écrit: ouép enfin moi je mitigerai parce que j'aimerai bien que l'éleveuse fasse une partie de la route tout de même quand j'irai chercher le petit... car 2000 bornes dans la tronche ça fait mal et si elle n'en fait rien que 200 ça en fait déjà 400 en moins pour moins.... C'est pas une question de pas se déplacer puisque je l'ai déjà fait mais là c'est pas pareil la voiture elle se conduit pas toute seule et c'est super crevant enfin bref....  le parking d'une autoroute c'ets peut etre pas le top mais faire 1000 bornes en moins d'une journée mm avec un arret pipi toutes les 2h ça fait énorme pour un chiot de 2 mois aussi...
Mais tu as quand meme été voire jusque là au moins une fois pour voir l'élevage et les éleveur ont pu te voire aussi et donc on pu avoir une opinion de la facon dont tu vois les choses, ils pu voir si leur chiot sera bien placé ou non ? Moi ici je parlais de gens qui me demandais de pouvoir choisir le chiot sur photo, et que je vienne le livrer sans les connaitres, sans jamais les avoir rencontrés.... Et ça, pour moi, il en était hors de question....
Manue 44, pour le passeport, oui il était délivré par le vétérinaire mais à compléter avec les papier de l'abiec par après (abiec = organisme qui centralise toutes les infos concernant la puce en belgique). Ce passeport te permet de passer les frontière avec ton chien et remplace aussi l'ancien carnet de vaccination.
Ps : désolée de répondre si tard, j'avais oublié ce post 
_________________ http://chiots-saint-bernard.skynetblogs.be
http://saint-bernard.forumactif.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Invité
|
Posté: 14/07/05 12:27 |
|
|
|
violaine1490 a écrit: didou47 a écrit: ouép enfin moi je mitigerai parce que j'aimerai bien que l'éleveuse fasse une partie de la route tout de même quand j'irai chercher le petit... car 2000 bornes dans la tronche ça fait mal et si elle n'en fait rien que 200 ça en fait déjà 400 en moins pour moins.... C'est pas une question de pas se déplacer puisque je l'ai déjà fait mais là c'est pas pareil la voiture elle se conduit pas toute seule et c'est super crevant enfin bref....  le parking d'une autoroute c'ets peut etre pas le top mais faire 1000 bornes en moins d'une journée mm avec un arret pipi toutes les 2h ça fait énorme pour un chiot de 2 mois aussi... Mais tu as quand meme été voire jusque là au moins une fois pour voir l'élevage et les éleveur ont pu te voire aussi et donc on pu avoir une opinion de la facon dont tu vois les choses, ils pu voir si leur chiot sera bien placé ou non ? Moi ici je parlais de gens qui me demandais de pouvoir choisir le chiot sur photo, et que je vienne le livrer sans les connaitres, sans jamais les avoir rencontrés.... Et ça, pour moi, il en était hors de question.... Manue 44, pour le passeport, oui il était délivré par le vétérinaire mais à compléter avec les papier de l'abiec par après (abiec = organisme qui centralise toutes les infos concernant la puce en belgique). Ce passeport te permet de passer les frontière avec ton chien et remplace aussi l'ancien carnet de vaccination. Ps : désolée de répondre si tard, j'avais oublié ce post 
vi je comprends ms le chiot je ne le verrai pas en vrai avant d'aller le chercher... bon d'un autre côté je risque de ne pas avoir le choix (comme je veux un mâle marron, c'est pas dit qu'il y en ait plusieurs ds la portée... voire aucun  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
malvina alexandre
|
Posté: 21/07/11 20:44 |
|
|
|
Bonjour a tous !
je suis intrigué par la couleur de tes chien gris, j'en ai entendu parler et on m'avait déjà dit que en France cette couleur n’était pas reconnu. j'ai pour ma par un terre neuve noir et blanc? et j'aimerais beaucoup avoir une photo de tes toutou gris.
avant de me tourner vers le terre neuve j'avais des dog-allemand qui aussi avait une grande législation sur les couleur d’ailleurs il y a encore une 10 d’années les éleveurs faisait disparaître "merle" cette couleur arrivait par le pariage des arlequin qui finissait par en perdre leur pigmentation depuis pour redonner de le couleur a ses brave bête le merle est devenu le gris bigarre de noir ou de gris. enfin cela pour la petite histoire que peu- être quand France un jour aussi ils seront reconnu comme le meilleur ami de l'homme.
mais j’espère que j'aurais ses photo car même gris je suis sur que ça doit être de très beau chien.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ika 47
|
Posté: 26/07/11 8:24 |
|
 |
| Palme d'Or |
 |
Inscription: 23/11/04 19:19 Messages: 1581 Localisation: mezin 47
|
|
cette discussion est tres vieille et on a jamaiis plus eu de nouvelle de ces chiens meme sur le forum terre neuve
sinon en cherchant sur le net tu vas trouver des photos de terre neuve gris
et meme s'ils sont beau ,il est en aucun question de cautionner ces pratiques de faire des portées grises
en effet il y a un grand risque de maladie de peau et autres sur cette teinte
|
|
| Haut |
|
 |