Bonjour à tous ! Et en particulier à Audrey0701 parce que je viens un peu squatter ton topic...
En fait, ma chienne est morte jeudi soir, je suis bien sûr très triste mais je me dis que c'est mieux comme cela pour elle parce qu'elle était malade et souffrait trop (elle avait des problèmes respiratoires/bronchite dus à son âge et une tumeur à une mamelle dont les métastases avaient migré jusqu'au poumons, ce qui d'après le véto a causé son"grand endormissement". Elle ne mangeait plus seule, avait beaucoup maigrit...)
Nous avions pris rendez vous pour une radio et allions la faire opérer seulement, le véto nous a dit qu'elle devait d'abord bien se reposer et guérir de sa bronchite avant de pouvoir passer ses examens. Nous n'aurons pas eu le temps...
Bref. J'arrive donc a accepter sa disparition mais ma mère non, ou elle a du moins beaucoup de mal parce que Fifi était sa seule compagnie jusqu'à ce que mon père et moi rentrions le soir (elle est en arrêt maladie depuis deux ans).
Elle a plus ou moins été convaincue par l'idée de prendre un nouveau petit(e) compagnon/compagne mais aimerai qu'il/elle ressemble le plus possible à feue notre chienne.
En faisant des recherches j'ai trouvé que ta puce ressemblait pas mal à la mienne mais ce n'est pas tout à fait ça encore...
Sur son carnet de santé il y a écrit "croisé boxer français x fox"
Je trouve cela bizarre car :
1) les boxer français ça n'existe pas, ce sont des BOULEDOGUES français
2) elle était trop petite pour avoir quelque chose du boxer mais trop grande pour être bouledogue x fox (deux petits chiens)
3) elle n'avait pas les oreilles pointues et droites du boxer mais plutôt arrondies et repliées du bouledogue
4) et pourtant elle avait la robe bringée très fréquente chez les boxer
5) sa queue était longue comme les fox et non petite et courte comme les boxer et boul'
6) son museau aussi était plutôt long.
Voici quelques photos:

(ses oreilles se tenaient comme celle de gauche sur la photo ci dessus : repliées mais quand elle était curieuse de quelque chose elle les dressait et secouait la tête de gauche à droite...

)
Vous pensez quoi ? Fox/boxer ? Fox/bouledogue ? Ou complètement autre chose ?
En cherchant sur internet j'ai trouvé un petit boxer croisé braque qui lui ressemblait beaucoup

mais les braques sont des chiens moyens à assez grnad je crois...
Merci de m'avoir lue !