Oui, c'est sûr ! Mais là on leur demande juste de cohabiter durant un certain temps, pas de s'accepter ou de s'aimer
Avec mes 3 chiens successifs, nous avons toujours pu nous faire inviter sans problème chez des gens à chats, dont certains vivant en appart n'avaient jamais vu de chiens .
La dernière rencontre en appart a eu lieu il y a 1 mois, la chatte qui ne connaissait pas les chiens était dans un état à son arrivée !
Elle s'est aussitôt perchée sur le dossier du canapé, toute feulante, grognante, et énoooorme !
Ma whippet, qui ne refuse jamais de courser un chat à la loyale quand elle en débusque un dans la nature a fait comme si elle ne la voyait pas, se déplaçant autour de nous d'une allure calme .
C'était le soir sous un éclairage artificiel et j'observais les pupilles complètement dilatées de la chatte qui n'arrivait pas à cerner la forme exacte de l'intruse, exactement de la même couleur que la moquette.
Compètement en boule elle allongeait et tordait son cou pour en avoir une idée plus précise, grondant en permanence quand elle ne la percevait presque plus .
L'ennemi discret était dans la place, mais où et sous quelle forme ???
Alors j'ai dis à Nana de se poser sur un fauteil sombre et là la virago s'est peu à peu calmée : elle voyait enfin la forme et la taille de la chienne, pouvait la localiser et l'observer à son gré.
2 heures plus tard, silencieuse et dégonflée mais toujours ramassée sur elle-même la chatte était devenue presque curieuse de la whippet .
Donc un bon éclairage et de bons contrastes pour évaluer le danger ça n'a l'air de rien mais ça compte pour un chat !
Le chien est favorisé dans l'histoire, il sait qu'un chat a toujours une forme de chat !