Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Véro 34
|
Posté: 22/03/04 14:21 |
|
 |
| Pipelette |
 |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 chiennes qui font partie du 6 ème groupe, soit des chiens courants, pourtant elles n'ont jamais chassé, ce sont des chiennes de compagnie (et quelle compagnie d'ailleurs!!!).
Pensez-vous qu'un chien sensé être pour la chasse,souffre de ne pas chasser?
|
|
| Haut |
|
 |
|
AmAzOnE
|
Posté: 22/03/04 14:48 |
|
|
|
Luciole, teckel comme tu sais, n'a pas d'instinct de chasse alors aucune gène pour elle. Hier, pour la première fois depuis 8 ans et demi, elle a esquissé le geste de courrir derrière un p'tit lapinou qui a déboulé devant son nez ! Mais bon, elle est revenue dans le chemin et elle n'y a plus repensé !!!
_________________ Je vis pas ma vie, je la rêve C'est comme une maladie que j'aurais chopée tout p'tit (J. Higelin) amazone
|
|
| Haut |
|
 |
|
Véro 34
|
Posté: 22/03/04 15:07 |
|
 |
| Pipelette |
 |
|
|
Mes chiennes ont quand même l'instinct de chasse et je ne les lacherais pas en pleine garrigue, mais je n'ai pas non plus l'impression qu'elles souffrent de ne pas chasser.
J'avais un lapin nain que je lachais dans le jardin, pour le récupérer (le jardin est grand ), je lachais mes chiennes qui le pistait et quand elles l'avait trouvé, elles aboyaient avec leur belle voix, mais n'y touchait pas...jusqu'au jour où ma chienne boxer est sortie et elle a tellement fait peur au pauvre lapin qu'il a fait une crise cardiaque!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Véro 34
|
Posté: 22/03/04 15:24 |
|
 |
| Pipelette |
 |
|
|
Ben alors heureusement qu'il est tombé dans une famille de non-chasseur, sinon s'il avait pris pour la chasse, les gens s'en seraient peut-être débarrassé, voire pire !
|
|
| Haut |
|
 |
|
petronille
|
Posté: 22/03/04 15:50 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
**Orion**
|
Posté: 22/03/04 16:28 |
|
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fleur
|
Posté: 22/03/04 16:34 |
|
|
J'ai un golden et moi aussi je me pose souvent la question de savoir s'il est malheureux de ne pas aller souvent dans l'eau et rapporter le gibier ?
Il est issu de lignée de chasse (je me suis renseignée) et CA SE VOIT
toujours en train de pister qq chose, le nez par terre, donc absolument impossible de faire une marche au pied correcte avec lui!!!!!
pattes pliées, nez au raz du sol, et voilà qu'il part en zigzag........
c'est joli à voir, mais pas à vivre au quotidien. Je ne pensais pas que le rappel soit si difficile également pour les mêmes raisons.....
Il a 3 ans, çà va mieux, mais quand même, pourrait faire mieux
L'eau , il est pas fana donc je suis rassurée, mais courrir la campagne, çà ce serait GENIAL POUR LUI 
_________________ Isabelle
|
|
| Haut |
|
 |
|
walline
|
Posté: 22/03/04 19:52 |
|
|
Les retrievers, qui sont plus des auxilliaires de chasse, car ils chassent pas à proprement dit mais rapport le gibier, gardent un instinct très prononcé pour le rapport, même s'ils ne chassent pas.
Nos labs sont sans arrêt avec quelque chose dans la gueuele qu'ils sont ravis de nous apporter : caillou, coussins, chaussures, revue, torchons, serviettes, morceaux de bois, morceaux de plantes vertes, ...etc.
Je pense que ca doit être pareil avec ton golden !
PS : merci Manu pour cette rubrique : t'es le meilleur ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fleur
|
Posté: 22/03/04 21:06 |
|
|
Oui il rapporte énormément, depuis tout petit l'instinct est là ,
de ce fait, j''essaie de le faire travailler dans ce sens, je lui fais rapporter des choses utiles, qui tombent par terre, ou un journal, le courrier bien sûr, sa laisse en rentrant de ballade, enfin plein de chose
et aussi ce qu'il adore c'est CHERCHER c'est un mot magique pour lui. Alors je cache des petites friandises dans l'appartement et je lui dit CHERCHE.... il adore ce jeux 
_________________ Isabelle
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jay
|
Posté: 22/03/04 22:27 |
|
|
|
ALors j'ai une tite parson russell terrier issue de lignée de chien de travail (chasse ) , mais moi j'suis pas chasse du tout. Par contre la tite puce a commencé l'agility, et je pense que du moment qu'elle peut dépenser son energie, y a pas besoin de chasser. Par contre, je m'attend à ce que ses instincts de chasseur reviennent au galop. Car c'est ce qui se passe avec Swami, qui est croisée griffon / beauceron et qui a tout pris du griffon. En ballade à la montagne, ça derniere desobeissance a été de poursuivre un ecureuil. Puis cet été elle voulait partir après les marmottes, je me suis fait surprendre la première fois car elle est plutôt obeissante, mais là y a interet à anticiper. Elle a même dénicher un rapace. Heuresement elle a jamais rien choper, mais je fais gaffe. Elle a aussi la posture de chien d'arrêt quand elle joue avec Newton( mon beauc), elle le guette, se fige, et par à l'assaut et lui saute au cou, et lui il la voit venir alors il s'arrête et au moment où elle se jette sur lui fait un edemi tour pour esquiver, puis souvent le jeu démarre, et là c'est la course folle:08:
_________________ alex
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?"
Beaumarchais
|
|
| Haut |
|
 |
|
juju22
|
Posté: 30/03/04 16:44 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
moi j'ai en Setter Gordon... La pour l'instinct de chasse, la il n'y a pas photo, il l'a !!!
Qd on se ballade, il chasse tout ce qui a des plumes et qui est sauvage (les poules ne l'interessent pas). Au debut je n'etais pas chasseur du tout, mais qd on voit ce type de chien en action, c'est tres impressionnant !!!
Du coup, on c'est interessé un peu plus à la chasse, notamment en discutant pdt les expos de beauté. D'ailleurs la 1ere chose qu'on nous demandait en expos, c'est "Est ce que vous chassés ??". On c'est rendu compte que tous les chasseurs n'etaient pas con, et il y en a meme qui sont sympa !!
Finalement, j'ai passer mon permis de chasse l'hiver dernier pour pouvoir suivre mon chien, et le voir prendre son pied.... et peut etre faire qques field pour homologué un titre de champion de beauté éventuel !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
skaa9
|
Posté: 06/04/04 3:24 |
|
|
juju22 a écrit: moi j'ai en Setter Gordon... La pour l'instinct de chasse, la il n'y a pas photo, il l'a !!! Qd on se ballade, il chasse tout ce qui a des plumes et qui est sauvage (les poules ne l'interessent pas). Au debut je n'etais pas chasseur du tout, mais qd on voit ce type de chien en action, c'est tres impressionnant !!!
Du coup, on c'est interessé un peu plus à la chasse, notamment en discutant pdt les expos de beauté. D'ailleurs la 1ere chose qu'on nous demandait en expos, c'est "Est ce que vous chassés ??". On c'est rendu compte que tous les chasseurs n'etaient pas con, et il y en a meme qui sont sympa !!
Finalement, j'ai passer mon permis de chasse l'hiver dernier pour pouvoir suivre mon chien, et le voir prendre son pied.... et peut etre faire qques field pour homologué un titre de champion de beauté éventuel !!!
Oue Milou aussi chasse tout ce qui vole, une fois en promenant il est rentrés dans un terrain où il y avait des poules il en a chasser une, et les coq la resortis en courrant! J'ai donc du pailler la poule... =O)
_________________ Je cherche des chiens a toiletter durant mes cours pratique , avec la supervision d'un professeur . Toilettage gratuit , spécialité le trimming!je cherche surtout des terrier et des caniches! http://i71.photobucket.com/albums/i121/skaa9/DSC05918.jpg http://photos.hi5.com/0001/396/162/W22JUK396162-02.jpg
|
|
| Haut |
|
 |
|
skaa9
|
Posté: 06/04/04 3:24 |
|
|
juju22 a écrit: moi j'ai en Setter Gordon... La pour l'instinct de chasse, la il n'y a pas photo, il l'a !!! Qd on se ballade, il chasse tout ce qui a des plumes et qui est sauvage (les poules ne l'interessent pas). Au debut je n'etais pas chasseur du tout, mais qd on voit ce type de chien en action, c'est tres impressionnant !!!
Oue Milou aussi chasse tout ce qui vole, une fois en promenant il est rentrés dans un terrain où il y avait des poules il en a chasser une, et les coq la resortis en courrant! J'ai donc du pailler la poule... =O) Moi non plus je ne chasse pas, et je ne crois pas qu'il soit malheureux, mais quand même j'aimerais bien faire des Field trial avec lui...
Une p'tite photo de milou dans une promenade près de chez moi... 
_________________ Je cherche des chiens a toiletter durant mes cours pratique , avec la supervision d'un professeur . Toilettage gratuit , spécialité le trimming!je cherche surtout des terrier et des caniches! http://i71.photobucket.com/albums/i121/skaa9/DSC05918.jpg http://photos.hi5.com/0001/396/162/W22JUK396162-02.jpg
|
|
| Haut |
|
 |