Forum Chien . com • chien de chasse ou de compagnie?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: mon avis :
MessagePosté: 22/04/04 22:44 
Romancier(e)
Romancier(e)

si tu veux mon avis je pense que non, tes chiens non pas besoins automatiquement de chasser même si ce sont des chiens de chasse car ils n'ont jamais chassé ! en plus les teckels n'ont pas un besoin obligatoire d'aller chasser, car ce sont aussi des chiens de compagnie (comparé au setter ou au braques).
Mais bon, tout le monde peut se tromper! :53:

Sujet du message:
MessagePosté: 21/05/04 16:31 

kaiko a écrit:
L'épagneul de mes parents chasse les mouches.... Mais a une peur bleue des lapins et des poules :08:

C'est exactement la même chose avec ma croisée épagneul / beagle. Les mouches et les papillons sont plus intéressant que le reste :08: :08:
D'ailleur on a même un lapin a la maison et ils s'endendent super bien, elle sait que c'est un membre de la famille...

D'un autre côté elle doit avoir de bon instinct car un ami de ma tante voulait lui apprendre à chassé mais nous n'avons pas voulu qu'elle développe cet instinct (une fois acquis elle sera chasseuse jusqu'au bout et avec le lapin à la maison j'y tiens pas vraiment).

Sujet du message:
MessagePosté: 21/05/04 16:41 

Par contre c'est vrai qu'elle a besoin de beaucoup d'exercice (et le mot est faible :06: ).

Du coup et bien c'est une heure de vélo en milieu de semaine et cours d'agility tous les week-end :07: Elle adore et contrairement à ce qu'on pensait elle n'a pas du tout d'instinct sur le terrain alors qu'elle nous fait des arrêts tous les 10 m en forêt pour des p'tites bêtes.

Ca fait un an qu'on s'est mise à l'agility et mon prof veut nous inscrire en concours à l'automne donc un chien de chasse peut s'épanouir en dehors de la chasse mais c'est vrai qu'ils ont besoin de "travailler" que ce soit en faisant de l'agility ou autre chose. C'est pas un chien qui se contente d'un maître "métro / boulot / dodo", il lui faut des activités et de l'exercice :06:

Sujet du message:
MessagePosté: 25/05/04 14:58 
Membre
Membre

moi j'ai un ptit bébé braque allemand qui a pas mal d'énergie...
il vient d'une famille de chasseurs donc forcément il a un instinct de chasseur. mon père vas souvent à la chasse alors mon petit sammy lui sera utile (pas maintenant il n'a que deux mois)

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]