Forum Chien . com • Chien 8 mois agressif qui mord

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05/02/12 21:24 
Membre
Membre

Bonjour,

Je reviens sur le forum, car j'ai décidé de me séparer du chien, cela me fait franchement mal au coeur. Mais la, c'était le coup de crocs de trop.

J'explique, lundi soir, après sa promenade de la soirée, je lui donne l'ordre d'aller au panier. Il ne m'écoute pas, s'assoie et me fixe. La j'insiste, je lui dit "au panieeeer ! ". La il aboie sur moi, attendant une reaction de ma part. Je bouge pas, et quand je me met a bouger, direct il court sous la table. Je l'appelle, il ne bouge pas. Puis des que je bouge, il en profite pour aller de l'autre cote du salon, en courant. A ce moment la, j'arrive à l'attraper par le collier. Une fois saisi, il commence à émettre des cris comme si je lui faisais mal, surprise, je le lâche mais la il se retourne, et me mord le bras tout en grognant. Heureusement que j'avais un gros pull, sinon j'aurais surement eu des trous dans le bras. Ah oui, et l'autre jour, mon père le promenait, et la il voit un yorkshire, il est devenu fou il a tiré sur la laisse, le collier s'est cassé, et a sauté sur le yorkshire, il l'a mordu. Si son maitre était pas la, le yorkshire serait mort.

Suite à cela, nous avons pris rdv chez le vétérinaire, (ou il a été insupportable dans la salle d'attente a grogner et aboyer sur tous les patients nous avons du attendre dans une pièce isolée). Le véto nous a expliqué qu'il y avait conflit d'autorité, et que ses morsures étaient instrumentalisées, souvent, sans prévenir. même si on lui imposait des règles strictes (manger après nous, attendre qu'on entre en premier, etc ...), et que pour notre famille, ce chien était trop dangereux pour nous. Il nous a conseillé 3 choix : traitement à vie, euthanasie, ou SPA. Le traitement à vie étant beaucoup trop onéreux, le chien sera "drogué", ne garantissant rien, nous avons décidé de le donner à la SPA de Vaux le Pénil. (je ne souhaite pas l'euthanasier, je trouve cela trop barbare, et le chien est encore jeune).

Pour l'instant, le chien est encore à la maison nous ne l'avons pas encore donné. Mais, nous allons bientôt le faire. Voila je voulais vous faire partager mon histoire jusqu'au bout. Merci encore pour m'avoir lue et pour tous vos conseils.

PS : si vous êtes des personnes interessés par les chiens à problèmes comme Titi, prévenez moi, je préfèrerai vous le donner plutot qu'à la SPA.

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]