Forum Chien . com • ChasseTroc : échangez vos journées de chasse !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17/03/05 15:00 

Bonjour,
je suis chasseur et je partage ma passion avec un breton depuis bientôt 12 ans.

Je me permets de vous écrire car j'ai mis au point un nouveau site internet dont l'objectif est l'échange gratuit de journées de chasse dans toute la France.

Le principe est simple : il suffit de renseigner ce que l'on propose, puis ce que l'on recherche. Après cela, le site sélectionne automatiquement toutes les propositions qui correspondent à vos souhaits.

Les chiens ne sont bien entendu pas oubliés...

L'intérêt du site et de mélanger tous les styles de chasseurs : les sauvaginiers, les bécassiers, les chasseurs de gros gibiers, les piégeurs, etc.

J'invite les chasseurs qui sont parmi vous à aller faire un tour sur le site pour juger par eux même (et pourquoi pas pour s'inscrire !).

L'adresse du site est Visitez le lien...

Je suis à votre disposition pour toute question sur son fonctionnement.

Amitiés.

Michaël de Toldi

Sujet du message:
MessagePosté: 17/03/05 15:01 

L'adresse du site n'est pas passée :

http://www.chassetroc.com/[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: 17/03/05 15:03 

J'ai du mal on dirait : http://www.chassetroc.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 17/03/05 21:04 
Membre
Membre

:10:

Je ne connais pas bien la chasse... je n'ai pas d'apprioris...

Mais je te souhaite bonne chance avec ton site.... et bienvenue sur le forum

Bizzzzzzzzzzzzzzz............Alex

Sujet du message:
MessagePosté: 17/03/05 21:21 
Piégeurs ??? Ca existe encore ??? Je croyais que les piéges étaient prohibés.
Qu'éprouve-t-on quand on tue ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 8:52 
Prix Nobel
Prix Nobel

Alex a écrit:
:10:

Je ne connais pas bien la chasse... je n'ai pas d'apprioris...

Mais je te souhaite bonne chance avec ton site.... et bienvenue sur le forum

Bizzzzzzzzzzzzzzz............Alex
je dirais de meme :06:

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 10:34 
Bavard(e)
Bavard(e)

pomme a écrit:
Qu'éprouve-t-on quand on tue ?

attends là, y a chasser et chasseur comme on dit tuer pour ce nourrir tout le monde le fait (d'un certain point de vue)

j'ai moi aussi un breton mais je ne chasse pas, mais mon loulou a l'instinct dès qu'on sort balader et ça personne n'y peut rien !!!

chasser pour se nourrir oui, mais chasser pour laisser blessé et perdre son gibier non!!

a chacun sa chasse (ou chacun son gibier)

mais n'oublions pas que certains chasseurs sont des protecteurs de la nature (éh oui sa existe) et qu'ils sont pas tous pareil

j'espere ne pas etre trop agressive :10:

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 12:44 
Non, tu n'es pas agressive. Moi non plus.
Je dis simplement que la chasse n'a pas son utilité dans notre pays. Nous ne sommes ni des Esquimeaux, ni des amazoniens, etc...
Je dis qu'il y a des passe-temps plus humains.
Ceux qui nettoient bénévolement les forets, les plages etc... sont majoritairement des non chasseurs.
Si, par exemple, il existait une OBLIGATION pour TOUS les chasseurs de nettoyer plages, forets, villes, enfin tout endroit sali par les hommes, je trouverai déjà qu'un grand pas serait fait. Aller ramasser quelques balles de fusils par-çi par-là, c'est pas un acte ecologique extraordinaire. Mes enfants savent qu'ils ne doivent rien jeter par terre, et ils ramassent ce qui traine pour le mettre à la poubelle. Et c'est normal.

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 14:13 
Bavard(e)
Bavard(e)

wouais tout est dans l'education !!!
faut tout refaire

je crois qu'on pollue un post là, sorry

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 20:08 
Membre
Membre

pomme a écrit:
Non, tu n'es pas agressive. Moi non plus.
Je dis simplement que la chasse n'a pas son utilité dans notre pays. Nous ne sommes ni des Esquimeaux, ni des amazoniens, etc...
Je dis qu'il y a des passe-temps plus humains.
Ceux qui nettoient bénévolement les forets, les plages etc... sont majoritairement des non chasseurs.
Si, par exemple, il existait une OBLIGATION pour TOUS les chasseurs de nettoyer plages, forets, villes, enfin tout endroit sali par les hommes, je trouverai déjà qu'un grand pas serait fait. Aller ramasser quelques balles de fusils par-çi par-là, c'est pas un acte ecologique extraordinaire. Mes enfants savent qu'ils ne doivent rien jeter par terre, et ils ramassent ce qui traine pour le mettre à la poubelle. Et c'est normal.

La chasse n'a pas son utilité ?
Alors comment on régule les espèces, en particulier les sangliers si on interdit la chasse.
Je ne suis pas chasseuse, mais d'une famille de chasseur et je pense au contraire que la chasse a son utilité, néanmoins, je suis interessé par ce que tu proposes comme technique de régulation des espèces.

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 20:15 
Palme d'Or
Palme d'Or

c'est vrai ça, moi aussi je suis curieuse de savoir... :06:

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 22:41 
Eh bien ChupChup puisque tu es si Z'intelligente, fais mon éducation. Tu bouffes un peu à tous les rateliers on dirait...
Pourtant tu as l'air sincère lorsque tu trouve triste le sort des animaux de façon globale. Oural, lui, est clair : il n'aime pas que les animaux soient victimes de la cruauté de l'homme.
Je suppose qu'il y a de nos jours bien d'autres façons de réguler le nombre d'animaux autour de nous et on voit trop de disparitions d'espèces pour en plus supporter qu'on tire à bout portant.
Un éleveur de chiens de chasse à besoin de chasseurs, cela coule de source. C'est du commerce.

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 22:56 
houlà, doucement. J'ai juste donné mon point de vue et je ne cherche pas la polémique
Chacun a sa passion et chacun voit midi à sa porte
La chasse et la pèche ne font pas partie de mes passions (à part la chasse aux cons :45: )Par contre je crache po sur un tit 250 km/h voir plus sur une bécane bien affutée :10: (moment trop rare depuis que je suis papa :14: )

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 22:59 
Membre
Membre

pomme a écrit:
Je suppose qu'il y a de nos jours bien d'autres façons de réguler le nombre d'animaux autour de nous et on voit trop de disparitions d'espèces pour en plus supporter qu'on tire à bout portant.
Un éleveur de chiens de chasse à besoin de chasseurs, cela coule de source. C'est du commerce.

Tu supposes qu'il y a d'autres façons de réguler les espèces ! moi je veux bien y croire à condition que l'on m'explique lesquelles, parce que des suppositions cela ne pèse pas lourd dans notre débat !

D'autre part, pour ton information, rares sont les éleveurs de retrievers qui vendent la majorité de leur production à des chasseurs (ce serait notre souhait mais...)
Mais il est vrai que faire disparaitre la chasse reviendrait à faire disparaitre les races de chiens de chasse. Car la sélection des aptitudes passe par les épreuves de chasse, fields-trials et autres BICP.

Que la chasse soit très réglementée pour justement éviter que certains viandards tuent tout et n'importe quoi (y compris leurs petits camarades, les promeneurs ou même Canelle) je trouve cela indispensable et normal.

Et pour aller au bout du raisonnement puisque tu parles d'honneté et de cohérence, j'apprécie le gibier (j'ai dailleurs une excellente recette de faisan à la normande !) et toutes les autres viandes. et je ne trouves absolument pas normal de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche de chasse à savoir ne pas manger ce que l'on tue.

Sujet du message:
MessagePosté: 18/03/05 23:04 
tu m'feras gouter? :17:

Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]