Castration d'un Cocker de 5 ans : trop tard ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2014, 23h15
Bonsoir bonsoir !

Donc je suis depuis peu la propriétaire d'un chien cocker de 5 ans, je l'ai récupéré suite à une grosse morsure qu'il a faite à un enfant en bas âge, cétais moi, ou la piqûre...

Il a donc passé les 4 visites réglementaires chez le véto et la véto-comportementaliste... Cette dernièr ayant dit qu'elle le classait en catégorie 2 lors du RDV mais suite à notre appel, la finalement surclassé en catégorie 3. Mais elle m'a dit aussi, et on entre enfin dans le vif du sujet, qu'il était particulièrement dominant et dangereux (ce dernier critère étant relativement écarté par mon amie comportementaliste pour de vrai... suite à de nombreuses visites). Cette véto m'a donc conseillé de le faire castrer.

Oui mais !
Il a 5 ans ! J'ai peur qu'il y ai plus de risques de complications et autres...
Et aussi quel bidget moyen vous pensez compter pour une opération de ce genre ? (a titre indicatif car je trouvais que 250€ c'était très cher après c'est peut-être le prix ... )

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer !
Répondre
15/05/2014, 23h51
La durée de vie d'un cocker étant de 10/12/15 ans Smiley je pense que l'opé vaut le coup surtout si son état de santé le permet.......
Mais sachez que cela calmera sa dominance sexuelle mais pour le comportement "dominant" il vous faudra appliquer quelques principes éducatifs avec un compartementaliste car le cocker est très têtu mais aussi très gourmand donc gérable !! Smiley
Répondre
16/05/2014, 00h02
Je me doutais bien que ça n'allait calmer que ses dominance sexuelle (raah quelle c... cette véto !!) après il est en parfaite santé, on a déjà mis quelques règles au point il les respecte plutôt bien, il montre son mécontentement mais obéis Smiley

Et est-ce que ça aura une grosse influence sur la prise de poids ? (gourmand il l'est déjà !!)
Répondre
16/05/2014, 11h28
Rare sont les cockers qui ne le sont pas !
Justement il est bon d'en jouer là dessus.....
Ce sont de braves chiens mais il faut bien les gérer.
Il est LOf ou pas !
Répondre
16/05/2014, 11h35
ah ah oui j'ai cru comprendre !

J'ai déjà bien compris qu'on obtenait pleins de choses avec une croquette ahah !

Et non il n'est pas LOF
Répondre
10/06/2014, 16h07
Jamais trop tard pour éviter certains problèmes (dont ceux de prostate très douloureux et gênants...), cancers des testicules etc.

Pour le reste, si on éduque au clicker+récompense il faut juste penser a diminuer la ration d'autant, sauf si le chien se dépense auquel cas il n'y a pas de raison qu'il prenne du poids.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Quel sera la taille ( plus tard ) d'un chiots croisé ? Races de chiens
vendu un chiot, il meurt 3semaines plus tard Législation & Formalités
malamute : 7 ans , trop tard ? Comportement & Éducation
se faire aider avant qu'il ne soit trop tard Comportement & Éducation